Aux soins palliatifs de l’Hôtel Dieu, le 14 décembre 2025, est décédé paisiblement André Baulne entouré des siens à l’âge de 86 ans. Il était l’époux de feu Carmen Lafrenière, le fils de feu Adrien Baulne et feu Marie-Claire Lemay.
Il laisse dans le deuil son fils François, sa belle-fille Jolaine et ses petits-enfants adorés Mélodie, Rosalie, Alexis et Sophie.
Il était le frère de Patrick, feu Louis, Marcel, Gérard, Gertrude, Thérèse et Madeleine.
Au début des années 1970, il a quitté sa région natale l’Abitibi pour s’installer avec sa jeune famille en Estrie pour de nouvelles opportunités. Depuis le décès de son épouse, il marchait régulièrement au cimetière St-Michel, aimait discuter politique et rencontrer les gens en offrant souvent des mini-lotos simplement pour faire plaisir. Il est réuni à nouveau avec son épouse Carmen et comme promis, nous sommes certains qu’il veille toujours sur nous.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du service des soins palliatifs de l’Hôtel Dieu pour leur humanité, son uro-oncologue Dr Patrick Richard, les gens de la Pharmacie Familiprix Allan Haddad et ses supers voisins qui assuraient un milieu dynamique et bienveillant.
Une cérémonie commémorative aura lieu au printemps (date à confirmer) et les cendres seront mises en terre à cette occasion.
En guise de sympathies, la famille vous invite à aller dans une crèmerie en famille et de profiter d’un bon moment. André adorait la crème-glacée.
Messages de sympathie
Certaines personnes marquent votre vie à jamais. André restera un beau souvenir de joie, de rires, d'accueil chaleureux et de générosité. Mes sincères condoléances à sa famille.
- Roxane Gerard , le
22 décembre 2025
A toute la famille, pour avoir été pendant 19 ans les voisins d'en face nous tenons à vous offrir notre sincères sympathies.
Famille André Rousseau et Cécile Goulet
- Cécile Goulet, le
22 décembre 2025
Je souhaite mes sympathies a toutes la familles il venait à toute les semaines pour acheter des bananes et d'autre petite choses chez Maxi quatre saisons il passait aux libre service et il me glissait toujours un billet de mini et me souhaitait bonne chance et il me disait qu'il était un policier a la retraite ils vas nous manquer mes sympathies et reposé vous M Andre
- SYLVIE DION, le
23 décembre 2025
François, Jolaine,
Nous sommes de tout cœur avec vous. Nos sincères condoléances à toute la famille. N'hésite pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Alain et Éliane
- Alain Chan, le
23 décembre 2025
Mes plus sincères sympathies François.
- René Chabot, le
23 décembre 2025
Mes sympathies à son fils ainsi qu'à toute la famille et aux amis.
André était toujours prêt à aider et dépanner les gens.
Chaque fois qu'on se croisait il m'offrait toujours un billet de Mini, ça lui faisait tellement plaisir et à moi aussi
J'aurais eu ce privilège de le rencontrer au bureau d'impôt
Il restera dans mon coeur à jamais
Une ex-collegue et amie
Loulou
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louisette Vallerand , le
23 décembre 2025
J'ai travaillé plusieurs années avec Andre. Il avait un bon sens d'humour. Il avait ses valeurs a la bonne place et sa famille donc il parlait souvent étaient très important pour lui. RIP André.
- Owen Duguay, le
23 décembre 2025
J'ai rencontré récemment André a l'URFI de l'hôpital Youville, il avait toujours le sourire, toujours prêt a jaser et philosophait sur la vie.
Repose en paix André
- Réal et Francine Lamarche, le
23 décembre 2025
Mes sincères condoléances 💐 André a été un compagnon de travail pendant plus de vingt ans.
- Gaetan Lamoureux, le
23 décembre 2025
Je suis sous le choc, toi ancien collègue de travail,
j’ai tellement de bons souvenirs d’André avec ses souhaits d’anniversaire, les billets de lotto mais surtout ses prières à Beauvoir pour moi et surtout toute ma famille.
Gratitude André et toutes mes sympathies à toute la famille!
- Nancy Bastille, le
23 décembre 2025
Toutes mes sympathies à votre famille. André a été un collègue hors-norme qui savait ce qu'il voulait. C'est un être inoubliable !
- Lise Corriveau , le
24 décembre 2025
Mes plus sincères sympathies à toute la famille
Je n’oublierai pas ce gentil monsieur et serviable xxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Chantal Desindes , le
24 décembre 2025
Mes sincères condoléances à son fils et son épouse et la petite famille. J'ai connu ce gentil homme au sens de l'humour remarquable...c'est bien vrai, à nos anniversaires, il nous remettait toujours un petit billet de mini loto dans notre milieu de travail. Repose en paix André...
- Laplante Claudette, le
24 décembre 2025
Merci pour tous ces billets de mini-loto reçus au fil des ans. J’aurai une pensée pour vous lors de mes marches au cimetière. Mes sympathies à toute la famille.
- Manon Rousseau, le
24 décembre 2025
Je me joins à mes consoeurs et confrères de Revenu Canada pour offir mes plus sincères condoléances à toute sa famille. André fut un compagnon de travail pendant plus de 15 années.et avons beaucoup échangé durant cette période.
- PAUL-ANDRÉ SÉVIGNY, le
24 décembre 2025
Mes sincères sympathies à Gérard et à toute la famille.jétais représentant pour le Groupe Commerce. j'ai en 1972 pour Sherbrooke
- Cyrille Lapierre, le
24 décembre 2025
Mes sympathies à la famille et un merci tout particulier Mr Baulne pour votre générosité et un service si précieux !
💐🙏
- Pierre Bourgault , le
24 décembre 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Un camarade de travail apprécié et sympathique. Il m’a fait bien rire. Il travaillait aux recouvrements et moi en vérification d’entreprise. Je ne le voyais pas à tous les jours évidemment, mais je le croisais très souvent. Repose en paix.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Miville marois, le
24 décembre 2025
Mes plus sincères condoléances à la famille. André restera dans ma mémoire comme un collègue très apprécié, généreux et toujours plein de vie. Sa bonne humeur et ses petites attentions, comme les billets de mini-loto sont des souvenirs indélébiles.
- Nicole Vaillancourt , le
31 décembre 2025
Je tenais a vous offrir mes plus sincères condoléance a la famille vous étiez tellement précieux pour lui ,il me parlais toujours de vous avec une admiration qui venait du coeur, donc pour moi ce fut un immense plaisir de rencontrer cet homme avec un coeur grand comme le ciel ,même qu'il ne voulais pas me parler au début croyant que j'étais une russe ha ha mais quand il ces rendu compte que j'étais belle et bien québecoise cela n'étais pas pareil on l'a rit longtemps.
Il nous achetais toujours une petite mini tout les semaines, il va me manquer beaucoup avec son humour un peu sarcastique... DIEU est venu chercher un grand homme ,Reposer en paix M.BAULNE alias ( JAMES BOND ) xx
(La Russe) Chantal -01 Janvier 2026
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- (La Russe ) Chantal, le
1 janvier 2026
Mes plus sincères sympathies François, Je me souviens encore des nombreuses crèmes glacées que nous avons mangées avec ton père au retour de nos parties de baseball.
De bons souvenirs.
- Jean Gaston Tremblay, le
8 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :