C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur André Marcil. Il nous a quittés le 31 décembre 2019, à la Maison Albatros de Trois-Rivières. André a débuté sa carrière comme professeur en 1961 à la CSCS, il a occupé le poste de directeur au secondaire au sein de la CSRE jusqu’au moment de sa retraite.
Il laisse dans le deuil son épouse chérie, Rachida Srairi et ses enfants Réda et Fatizou.
Il laisse également ses enfants Chantal (Yvon Bergeron), Nathalie, ses petits-enfants, Myriam, Evelyne, Félix, Étienne et Jacob, leur mère (feu Pauline Labrecque).
Il était le frère de feu Thérèse (feu Aimé Bouchard) feu Richard (Cécile Bluteau), Réal (Mariette Lareau) Clémence ( feu Lucien Potvin) et Diane ( feu André Trudel), ses neveux et nièces dont Olivier Trudel, sa belle-soeur Khadija ( Fayçal), son beau-frère Khalid ( Zineb), leurs enfants Amine et Malak ainsi que Ikbal et Abdallah et leurs enfants.
La famille tient à remercier sincèrement le personnel et les bénévoles de la Maison Albatros, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, en particulier Dr. David Granger, madame Éliane Bernet, le personnel du service d’oncologie de l’Hôpital Ste Marie de Trois-Rivières, le service des soins palliatifs du CLSC, spécialement monsieur Pierre-Luc Maloin.
Les funérailles auront lieu dimanche le 26 janvier 2020 à la Coopérative funéraire de l’Estrie, située au 485, rue du 24 Juin à Sherbrooke.
La famille recevra les condoléances de 10h30 à 13h30. Une cérémonie, suivie d’un goûter aura lieu à la chapelle de la Coopérative funéraire à 13h30.
Les cendres seront inhumées à une date ultérieure au Jardin Naturel de la Coopérative funéraire.
Au lieu de fleurs, un don en la mémoire d’André, au nom de la Maison Albatros, 2325, 1ère avenue, Trois-Rivières, Qc. G8Z 2X4 serait apprécié.
Messages de sympathie
Tu es dans ma mémoire.
- Raymond Cyr, enseignant, le
30 août 2024
Bonjour mouton Frisée. Mes sympathies, RM
- Rene Michel Vachon, le
8 mai 2023
À regret je ne pourrai assister aux funérailles de André. Je désire offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille mais spécialement à Chantal et Nathalie Nous avons partagé beaucoup de bons moments ensemble André et moi.Un don sera fait la maison Albatros tel que souhaité.
Daniel Roy
- Daniel Roy, le
29 janvier 2020
Mes sincères Condoléances à vous tous à l'occasion du décès de M. André Marcil.
C'est une personne que j'ai apprécié . Mes pensées vous accompagnent
en ces moments difficiles!
Sincèrement,
Edith Gouin, maintenant à Laval.
- Edith Gouin., le
26 janvier 2020
rachida,
C'est une journée très éprouvante pour toi et tous les proches qui t'accompagnent.
Mes plus sincères condoléances à tous. Peu de mots peuvent adoucir la peine que vous tous ressentez en ce moment. Mes pensées vous accompagnent.
Francine
- Francine Gagnon, le
25 janvier 2020
Mes plus sincères condoléances à vous et votre famille .Je serai avec vous en pensée
- Manon Guay, le
25 janvier 2020
Sincères condoléances ! Je connais la peine que vous ressentez. Je ne puis être présente mais je suis de tout coeur avec vous.
Marielle Boulanger (épouse de feu Maurice Boulanger)
- Marielle Boulanger, le
25 janvier 2020
Triste nouvelle. J'ai connu André comme confrère de classe à l'Université de Sherbrooke et plus tard comme directeur à l'Ecole Polyvalente Leber où
nous avons connu de belles années. André était un "pince sans rire" qui aimait beaucoup taquiner ceux qu'il aimait et surtout ceux qui, comme moi, osaient parfois le contrarier.
Salut André!
- Ybon-L. Roy, le
21 janvier 2020
Querido Andres ,ha sido un privilégio conocerte y tener tu amistad. Gracias por amar tanto a mi Amiga y por hacher la Feliz. Desde los campos de olivos de Andalucia, te deseo un ultimo viaje en Paz y serenida.
Josefina
- Josefina fernandes, le
18 janvier 2020
Ils nous est impossible de trouver les mots pour t'exprimer notre douleur, André était notre ami de longue date, il laisse derrière lui un grand vide.
Nous partageons ta peine Rachida, et sache que nous pensons beaucoup à toi et que nous sommes là si tu as besoin.
On se souviendra à jamais de son grand coeur, de sa bonté et de sa générosité.
Vole en paix mon cher André
Lise et Real xx
- Lise, le
18 janvier 2020
Le malheur de t'avoir perdu n'est rien comparé au bonheur de t'avoir connu.
Repose en paix André
- Fatizou, le
18 janvier 2020
Bon courage à vous tous.
J'aurais aimé vous rencontrer... mais ce n'est pas le bon endroit.
Mes sympathies à tout la famille.
France
- France Lefebvre, le
15 janvier 2020
C'est toujours avec émotions que je lis l'avis de décès d'une personne décédée le 31 décembre à la maison Albatros de Trois-Rivières.
J'ai vécu la même triste expérience le 31.12.1999, alors que mon papa y décédait après le 2e plus longs séjours que la Maison Albatros ait connu à cette époque, 6 mois 3 semaines.
Je vous transmets mes plus sincères sympathies.
- Nathalie Doucet, le
15 janvier 2020
Notre fille, Ambre, s'est retrouvée seule au Canada pour poursuivre ses études. Mais par bonheur, elle a croisé la route de Rachida et André qui sont devenus ses parents de cœur ❤️ André était un grand Monsieur, gentil, attentionné et assoiffé de cultures et d'histoires amérindiennes. Rachida et lui ont toujours été présents pour aider Ambre. Nous tenons à le remercier et nous regrettons sincèrement le départ du « papa de cœur » de notre fille.
Au revoir André, ce fut un plaisir de vous avoir rencontré.
- MULE Karine et Frédéric , le
15 janvier 2020
Mes condoléances à sa chère femme et a sa famille, André etait comme un grand père pour moi, il va beaucoup me manquer. Merci Rachida de m'avoir permis de rencontrer André, c'est un privilège de l'avoir côtoyé ces trois dernières années.
- Ambre, le
14 janvier 2020
Condoléances pour le décès de votre père.
Votre mère était une bonne amie très généreuse, toujours à l'écoute et prête à rendre service. Nos années comme voisines ont été très appréciées. On s'était connues davantage comme bénévoles à Secours-Amitié...
Je n'ai jamais oublié Pauline...
- Michelle Dion, le
13 janvier 2020
Je vous offre mes condoléances et je souhaite vous rencontrer avec Yvon et vos enfants en après-midi du 26 janvier. Si vous avez besoin que j'intervienne musicalement, il me fera plaisir de participer. Irène Brouillette
- Irène Brouillette, le
12 janvier 2020
Mes condoléances à la famille de André Marcil qui a été un collègue de travail dans le domaine de l'enseignement à Sherbrooke, notamment comme mon directeur d'école durant quelques années à la polyvalente Le Phare de la CSRE.
- Yvon Ricard, le
11 janvier 2020
mes sympathies a tous la famille,j'ai eu mr. marcil comme directeor a la polyvalente le ber
- donald, le
10 janvier 2020