Entourée des siens au CSSS-IUGS pavillon St-Joseph, le 3 décembre 2018, à l’âge de 102 ans, est décédée madame Angélique Simoneau Shields, fille de feu Marie-Anne Cloutier et de feu Léon Simoneau. Elle demeurait à Sherbrooke.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de Rock Forest au 951, rue du Haut-Bois Sud, Sherbrooke, J1N 2C8, ce dimanche 9 décembre 2018 de 13 h 30 à 16 h ainsi que le lundi 10 décembre 2018 de 10 h à 11 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au même lieu à 11 h 30. La mise en terre au cimetière de Windsor se fera à une date ultérieure.
Madame Simoneau Shields laisse dans le deuil ses enfants : Jean-Pierre (Aline Lavoie), Hélène (Hervé Philippe) et Denis (lMalika Ait Boudlal); ses petits-enfants adorés : Geneviève, Samuel, Alexandre, Aimie, Nour et Bilal ainsi que son arrière-petite-fille Rose. Elle laisse également dans le deuil Marie-Philippe Mollard, de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis qui lui étaient tous très attachés. La famille remercie particulièrement le personnel du CHSLD St-Joseph pour tous leurs bons soins.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Club des petits déjeuners en souvenir de son attachement à la jeunesse. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Angélique m'a enseigné en première année, à l'école Notre-Dame, en 1969. Une personne calme, souriante, visiblement intéressée par cette trentaine d'enfants devant elle. Son intérêt envers la jeunesse ne semble jamais s'être démenti. J'en garde un excellent souvenir. Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Repose en paix, Angélique. Et merci d'avoir été là.
- Patrice Gagnon, le
10 décembre 2018
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Je ne peux malheureusement pas me rendre à Sherbrooke pour vous transmettre mes sympathies, mais mes pensées vous accompagnent en cette période difficile. Je garde un excellent souvenir de votre mère et vous trois.... Bon courage !
- Andre Durand, le
10 décembre 2018
Cher(e)s cousins et cousine.
Nous vous présentons nos très sincères condoléances.
Nous regrettons infiniment de ne pouvoir nous joindre à vous pour partager ce profond chagrin et pour participer à la célébration de la vie d'Angélique, cette femme si spéciale que nous vous sentions privilégiés de l'avoir eue comme mère.
Nous avons apprécié chaque moment qu'il nous a été donné de passer près d'elle. Elle nous manquera beaucoup, et nous imaginons quel grand vide vous avez à vivre.
Bon courage.
Andrée Simoneau
et Georges Paquet
1710 - 2625 rue Regina
Ottawa On
K2B 5W8
- Georges Paquet, le
9 décembre 2018
Toute mes sympathies a toute la famille. mes pensées vous accompagnent
- Renaud St-Pierre, le
9 décembre 2018
Mes sincères condoléances à Jean-Pierre, un ami d'enfance et à toute sa famille...
Le hasard a voulu que nous devenions 50 ans plus tard voisins de camping au Lac Lyster, et plus tard, voisins immédiats à Sherbrooke..
Aussi, Angélique a enseigné à plusieurs de mes frères ou soeurs à Windsor
- Roch Turgeon, le
8 décembre 2018
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous souhaiter mes condoléances pour la perte d'un être cher.
De tout cœur.
Pauline Leclerc
- Pauline Leclerc, le
8 décembre 2018
Toute nos sympathies nous aimions beaucoup Mme Shields super gentille
Des anciens consierge de la résidence du carfour
Fernande et jacques
- Fernande Roy, le
7 décembre 2018
ainsi qu'à tous les neveux et nièces, je vous offre mes sincères condoléances
et sachez que je partage votre chagrin. J'aimais bien Angélique.
- madeleine turgeon, le
7 décembre 2018
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de tante Angélique. Nous vous transmettons toutes nos sincères sympathie ne pouvant être au Québec.
- Francois Simoneau, le
7 décembre 2018
Mes plus sincères sympathies à vous sa famille ,ses parents et amis (es). J'aurais aimé être parmi vous pour un dernier hommage à Angélique mais les circonstances font que je ne peux y être. Désolée!
J'aurai une pensée pour elle et pour vous.
Je vous salut petits cousins, cousines Simoneau
Esther Bissonnette
Fille de Lucile Cloutier, nièce de Marie-Anne Cloutier Simoneau et cousine de Angélique.
- Esther, le
7 décembre 2018
Bonjour Hélène, Au nom de la famille Simoneau et en notre nom : Réjean Papillon et Gisèle Simoneau mes sincères condoléances. Ces sympathies s'adressent également à Jean-Pierre, Denis ainsi que vos enfants. Malheureusement, nous ne pouvons être avec vous car nous sommes en Floride jusqu'au mois d'avril.
- Gisèle Simoneau, le
7 décembre 2018
Je tiens à vous offrir mes condoléances suite au décès de Mme Angélique Simoneau.
Je ne l'ai rencontré que cette année mais cette parente éloignée (je suis le fils de Maurice Cloutier, neveu de Marie Anne Cloutier) me laissera un souvenir inoubliable de famille.
Gilles Cloutier
- Gilles Cloutier, le
6 décembre 2018