Au CHUS Hôtel-Dieu, le 16 février 2018, à l’aube de ses 98 ans, est décédé monsieur Benoît Lemieux, époux de feu madame Madeleine Talbot, fils de feu madame Léda Perron et de feu monsieur Ernest Lemieux. Il demeurait à Marbelton.
La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1, ce dimanche 25 février 2018, de 9h30 à 12h. Une cérémonie d’adieu suivra à 12h en la chapelle du même lieu. L’inhumation se fera au cimetière de St-Adolphe à une date ultérieure.
Monsieur Lemieux laisse dans le deuil ses enfants : Céline (Pierre Tanguay), Gilles, Janine (Richard Lepage) et Chantal (André Lecavalier). Il était également le père de feu Carmen (Jacques Dion). Il laisse également ses petits-enfants : Yannick, Geneviève, Isabelle, Marie, Julie, Guillaume, Aude, Ariane, Alexis, Marie-Ève et Julien ainsi que leur conjoint; ses arrière-petits-enfants : Laurie, Camille, Olivier, Alexis, Ariane, Rosalie, Thomas, Justin, Léonard, Camil et Emmanuelle.
Il était le frère de feu Berthe (feu Noël), Bruno ( feu Ghislaine), feu Gisèle (feu Lionel), feu Germain (Pauline), feu Hervé, Hélène (feu Patrick), frère Gilles F.R.E., Robert ( feu Pauline) et feu Jean-Marie et le beau-frère de feu Raymond (feu Rollande), feu Cécile (Willie), feu Jean-Hubert (Jeannine), feu Clément (Huguette), feu Henri (feu Thérèse), Thérèse (Louida), feu Willard (feu Cécile) et Stella (feu Louis).
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
Un remerciement spécial pour les bons soins prodigués à M. Lemieux par le personnel de l’Aide domestique du Haut-St-François qui lui ont permis de demeurer si longtemps à son domicile ainsi qu’au personnel de l’équipe de gériatrie de l’Hôtel-Dieu qui l’ont si bien accompagné dans ses derniers moments.
En guise de sympathie, les dons à la Fondation VITAE, 375, rue Argyll, Sherbrooke J1J 3H5 seraient grandement appréciés de la famille. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
j'aurais aimé être avec vous ,mais un grippe me joue le tour, je reste ici avec mes microbes.
Merci d'avoir accompagné Benoit durant son dernier mois de vie.
Hélène
- Hélène Lemieux Lamirande, le
25 février 2018
En ces moments si difficiles, je désirais vous témoigner mon affection.
Je suis certaine que vous serez réconforté par l'amour de ceux qui vous entourent.
Mes affectueuses pensées vous accompagnent et Je vous souhaite tout le courage du monde.
Nos sincères condoléances à vous, Céline, Gilles, Janine et Chantal et vos familles.
Ps: La température nous empêche de nous rendre, et nous sommes très désolé.
- Famille de Gisèle: Réjean, Mariette et Richard et leurs conjoints , le
25 février 2018
Nous sommes avec vous nos coeurs pleurent le départ de mon oncle Benoît une grande perte de savoir et d'amour. On est vraiment désolé de ne pas pouvoir être présent a votre service.
Avec amour,
Lisette , Paul-Jean, Kim, Layla et Zack
- Lisette Lemieux, le
24 février 2018
Sympathie à toute la famille en ces temps de deuil. Mes pensées sont avec vous.
- Micheline Boucher Lemieux, le
24 février 2018
A toute la grande famille de mon oncle Benoît,
Nous vous offrons avec tout coeur nos sympathies. Nous gardons en nous un souvenir vibrant de notre mon oncle Benoît- un être énergétique, positif, et si en communion avec la nature. Il va beaucoup nous manquer.
Nous regrettons de ne pas pouvoir être présent pour le service.
Nous offrons á toute la famille nos sincères condoléances.
Renée, Peter et Jonathan
- Renee Lemieux, le
24 février 2018
Benoît a laissé une trace profonde dans son sillage. Nos rencontres ont été rares, mais précieuses.
Mes condoléances à toute la famille,
Anic (fille de Jean-Marie)
- Anic Lemieux, le
23 février 2018
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à l'occasion de ce départ. M. Lemieux était un homme affable, serviable et généreux de son temps que nous avons apprécié côtoyer. Il est heureux où il se trouve et mérite bien ce repos.
Nous vous portons dans nos pensées et prières et vous souhaitons la sérénité et le réconfort nécessaires pour traverser cette étape de séparation d'un être cher.
Avec amitié,
- Evelyne et André Lessard, le
23 février 2018
La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil nos condoléances à la famille et amis (es). De la part des enfants de feux ( Hervé Lemieux) Marc, Johanne, Michel et Marjolaine Lemieux.
- Johanne Lemieux , le
22 février 2018
Bonjour à vous tous
Mes plus sincères condoléances.
Que la douceur des souvenirs vous réconfortent en ces douloureux moments.
Pour moi, le souvenir que je garde... c'est des moments privilégiés de discussions sur la vie, sa vie, ses expériences, etc. Je dis Merci à la vie car j'ai eu la chance qu'il passe dans ma vie.
Sympathies à toi, Gilles, Julie & Guillaume.
Ainsi qu'à Céline & Pierre, Jeannine & Richard, Chantal & André et Jacques.
- Sylvie Leclerc, le
22 février 2018