Au centre d’hébergement Argyll, le 3 mai 2025 à l’âge de 89 ans est décédé l’abbé Bernard Bonneau.
Il était le fils de feu Victor Bonneau et de feu Aurore Larivière.
Il laisse dans le deuil sa belle-soeur Monique Tranchemontagne Bonneau (feu Yvon Bonneau), ses neveux et nièces ainsi que tous les autres parents, confrères et amis.
Un remerciement sincère au personnel du 4e étageA du centre d’hébergement Argyll pour les très bons soins et l’attention prodigués.
La famille recevra les condoléances le samedi 17 mai 2025 de 9h30hrs à 10.45hrs à l’église Saint-Joseph de Valcourt (800, rue Saint-Joseph).
S’en suivra un service religieux à 11hrs.
L’inhumation suivra immédiatement au cimetière de Lawrenceville.
Messages de sympathie
J’ai terminé mes études secondaires à l’école Montcalm en 1983 et j’ai beaucoup apprécié l’abbé Bonneau. Je souhaite à sa famille beaucoup de courage et de résilience afin d’affronter les parties tristes de la vie qui seront présentes. Je garde de beaux souvenirs de cette belle personne.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Bernard Couture , le
7 mai 2025
Que le vent dans vos voiles porte votre voilier aux portes du paradis. Nos plus sincères condoléances aux parents, amis et confrères nos pensées les plus douces vous accompagnent. Josée Côté et Daniel
- Daniel Chassé, le
7 mai 2025
Mes sympathies aux familles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Beaudoin , le
7 mai 2025
J’ai rencontré l’abbé Bonneau lors de mon séjour à l’école Montcalm (classe 1981). Une belle personne, dont la présence était réconfortante.
Mes condoléances à sa famille, amis et confrères.
- Lorraine Lussier, le
8 mai 2025
Amateurs de voile, c'est un vent nouveau qui vous guidera vers d'autres rives. Nos sympathies
Luc et France
- Luc DuBois France Rodrigue, le
8 mai 2025
Mea plus sincères sympathies à sa famille et à tous ses ami(e)s! J'ai connu l'abbé Bernard Bonneau lorsque j'ai fréquenté l'école Montcalm! Il était une belle personne fière, paisible et à l'écoute des gens! Qu'il veille sur nous tous comme un autre ange gardien et qu'il brille dans le ciel comme une autre étoile!
- France Giguère , le
8 mai 2025
Bernard avait une mémoire remarquable pour les fables de Lafontaine. Il a été un éveilleur de vocations et il rayonnait calmement et sereinement tel un capitaine scrutant le ciel et poussant au large vers la Liberté.
- Irène Brouillette, le
8 mai 2025
Sincères condoléances aux proches de Bernard.
Il fut le premier élève à la fondation du Collège du Mont-Sainte-Anne en 1948 où j'ai enseigné (1964-1996). Ami des membres de la congrégation des Pères de Mariannhill, Bernard allait souvent à leur résidence et je l'y ai croisé plusieurs fois. J'ai toujours apprécié nos rencontres. Paix à lui et à ses proches.
- Jules Hébert, le
8 mai 2025
Bernard, tu entreprends ton dernier grand voyage, les voiles bien hissées! Tu auras été l’artiste de ta propre vie en ne comptant pas les jours, mais en faisant que les jours comptent, autant pour toi que pour ceux qui t’ont accompagné sur ton chemin.
Merci pour ta complicité de tout instant. Merci pour ta présence lors des moments importants. Merci d’avoir béni notre union et la naissance de nos enfants.
Merci d’avoir été là tel un sage, présent, la main toujours tendue.
Bon voyage bel ami….
Marie Suzanne Lauzon, Mila et Simon Cifola, et feu Roberto Sesto Cifola (9/5/2020)
- Marie Suzanne Lauzon, le
8 mai 2025
Je suis un des premiers en tant qu'étudiant à avoir rencontré Bernard. Je l'avais pris sur le pouce il revenait de valcourt et ce fut le début d'une grande amitié....j'en garde un excellent souvenir
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard Duval , le
9 mai 2025