Est décédé à son domicile de Canton de Hatley le 11 décembre 2021, à l'âge de 81 ans, M. Claude Quintin, époux de Mme Lorraine Dean.
Après une longue carrière comme enseignant et directeur d'école secondaire, Claude Quintin s'est impliqué tout au long de sa vie dans le développement régional et coopératif ainsi qu'auprès des aînés dans la région de l'Estrie et ailleurs. Passionné et travaillant, il a marqué tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. C'était un homme généreux, admiré et respecté de ses proches, de sa famille et de l'amour de sa vie, son épouse Lorraine, avec qui il a voyagé dans 41 pays à travers le monde durant leurs 40 ans d'amour.
M. Quintin laisse dans le deuil ses enfants et beaux-enfants François, feu Gérald, Lucie, Élaine et Lisa (Pierre) ; ses petits-enfants et beaux petits-enfants Daphnée, Guillaume, Tommy, Kim, Gabrielle, William, Alex-Ann, Shawn, Félix et Frédéric; ses arrière-petits-enfants Léo, Arthur et bientôt Liliane (Yuan), son beau-frère Gaston, sa belle-soeur Colette, les familles Quintin et Palacio-Quintin ainsi que de nombreux parents, ami.e.s et collègues.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485 rue du 24-Juin, Sherbrooke, Qc, J1E 1H1), le samedi 12 février 2022 de 12h à 14h. Une cérémonie aura lieu en la chapelle du même lieu à 14h.
Vous pourrez suivre la cérémonie en cliquant sur le bouton Visionner la cérémonie.
La famille tient à remercier toute l'équipe d'oncologie du CHUS, le Dr Pierre-Hugues Fortier, l'équipe de soins palliatifs à domicile de Magog et le Dr Aphram pour les bons soins prodigués.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don aux Petits Frères de Sherbrooke ou à la Société canadienne du cancer : https://cancer.ca/fr/
Messages de sympathie
Nos plus sincères condoléances, prends bien soin de toi. Courage
Ginette Pépin et Jacques Blais
- Ginette Pépin, le
12 février 2022
M. Quintin, mais tellement à dire, tellement d'images, généreux de son temps de son coeur et bien évidemment un passionné un vrai. Plus souvent qu'autrement, monsieur Claude nous accueillaient dans sa classe avec ce sourire franc autant dans la voix qu'à son visage. François. ton père, ce bel humain, est parti dormir avec ses souvenirs que vous avez tous ensemble créés ...Bon et doux deuil à toi et tes proches
- Brigitte Lamoureux, le
11 février 2022
Nos plus sincères condoléances à vous et bon courage. J'ai eu le privilège de côtoyer Claude et Lorraine à l'école Leber, des gens de coeur, compétents et professionnels.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mado et Marcel Robidas, le
11 février 2022
Sincères condoléances et bon courage pour affronter cette douloureuse perte.
- Germain Boucher, le
11 février 2022
Toutes nos condoléances à toi Lorraine et à toute la famille de ses cousines et cousin Thérèse et Léon Viau et Diane Geoffrion
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane Geoffrion , le
8 février 2022
J'ai eu l'occasion de collaborer et de partager de très bon moment avec Claude, notamment à titre de membres du Comité de sélection du Prix Hommage Aînés Estrie. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères sympathies.
Rémi Demers, directeur général de Sercovie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Rémi Demers, le
7 février 2022
Toutes mes condoléances à la famille.
Il y a une pensée de Victor Hugo que je dit dans ces occasions car c'est très réconfortant, elle dit ceci: « Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis. »
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claire Gagnon, le
20 janvier 2022
Nous avons connu Claude dans chacune de nos sphères dans les années 80: Denyse au Chœur Héritage et Gérard au Syndicat de l'Enseignement de l'Estrie. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Denyse Morin et Gérard Messier, le
10 janvier 2022
Toute la communauté du centre de recherche du CHUS vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve et nous désirons vous témoigner toute notre sympathie.
M. Quintin a été pour le Comité stratégique patient-partenaire un exemple de détermination, de courage et de sagesse. Nous avons été privilégiés de travailler avec lui.
Sincères sympathies,
Dr. André Carpentier et les membres du Centre de recherche du CHUS
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Centre de recherche du CHUS, le
5 janvier 2022
J'ai été une élève de M. Quintin dans les années 70, je garde un beau souvenir de lui. J'aimais beaucoup ce professeur de chimie. Je vous offre mes sympathies.
- Micheline Carbonneau, le
3 janvier 2022
Bonjour, j'aimerais exprimer mes plus sincères sympathies à la famille et particulièrement à Lorraine, une enseignante qui a marqué mon parcours au secondaire.
- Marc-Antoine Joseph, le
31 décembre 2021
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de ton conjoint un homme si impliqué dans tout ce qu'il faisait. Ce fut un honneur pour moi de le connaitre. Courage dans cette épreuve et je suis certaines que les bons souvenirs de votre vie commune referont toujours surface
- Claudette Larrivee, le
30 décembre 2021
À toi, Lorraine, et à toute ta famille, nous offrons nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles que vous vivez. Pensées chaleureuses.
- Carmen et Gérard Poulin, le
28 décembre 2021
Mes plus sincères sympathies à vous tous.
Claude était un homme généreux, dévoué, engagé. Son leadership était empreint d'humanisme.
Ce fut un privilège d'oeuvrer avec lui au cours de ma carrière.
- Lucie Sanschagrin, le
28 décembre 2021
Toutes mes sympathies à toi et votre grande famille. Claude a été un homme innovant, inspirant et généreux.
- Pascale, le
23 décembre 2021
Toutes mes sympathies Lorraine ainsi qu'à toute la famille. Pour moi, Claude restera toujours le directeur passionné, compréhensif et patient. Je garde un très bon souvenir de lui et de ses petites visites surprises à notre groupe science/info quand nous étions dissipés.
- Caroline Julien, le
22 décembre 2021
J'ai connu Claude comme directeur, il était dur mais juste. Je l'ai bien aimé.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Francois Ducharme, le
22 décembre 2021
Mes plus douces pensées sont avec toi à Lorraine ainsi qu'à la famille.
Isabelle Simoneau, Une ancienne élève de leber
- Isabelle , le
22 décembre 2021
Mes sympathies les plus sincères à toi Loraine et à vos familles. Je garde de très bons souvenirs de Claude et des belles années à l'école LeBer.
- Priscille et Gaétan, le
22 décembre 2021
Mes plus sincères sympathies, j'ai un merveilleux souvenir de l'accueil de Claude au conseil d'administration de la caisse d'économie des cantons, il fut protecteur parce que j'étais la seule femme. Il fut un mentor. C'était un homme bon. Je l'ai croisé à nouveau par hasard au club de golf North Hatley et cela était agréable. RIP
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Viens, le
22 décembre 2021
Mon épouse et moi voulons offrir nos plus sincères condoléances à tous les proches de Claude. Nous conserverons un grand souvenir de l'humaniste et du GRAND COOPÉRATEUR qu'a été Claude! Ce fut un honneur de le cotoyer et de collaborer avec lui…
- Denise Landry/Yoland Chalifoux, le
21 décembre 2021
Comme ancien enseignant de Le Ber, je garde a vivant souvenir de Claude. C'était un gentilhomme.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Henri Rochette, le
21 décembre 2021
Ayant eu la chance d avoir M Quintin comme professeur de chimie ,j en garde un très bon souvenir ...toutes mes sympathies à la famille et sa charmante conjointe ...
- Lise Guertin , le
21 décembre 2021
Mes meilleures pensées sont pour toi et ta famille... Claude est une personne inoubliable et inspirante.
- Caroline Taillon, le
21 décembre 2021
Sincères condoléances pour le déces de ce vaillant travailleur acharné que fut Claude
Union de prières
Gaétan Y. Allard, ex U, de Sherbroole
- GAÉTAN Y ALLARD, le
21 décembre 2021
Toutes mes sympathies à la famille. Je garderai de beaux souvenirs de M. Quentin lors de sa participation à la table régionale des aînés de l'Estrie.
Lucie Caroline Bergeron, DIRA-Estrie
- Lucie Caroline Bergeron, le
21 décembre 2021
Mes plus sincères condoléances! Je garde un excellent souvenir de Claude l'ayant côtoyer à la CDR Estrie. Bon courage!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Steve bourassa, le
20 décembre 2021
Johanne et moi t'offrons nos plus sincères condoléances que les bons souvenirs peuvent te rendre confort durant ton deuil
- Patrick Clowery, le
20 décembre 2021