À la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke, est décédé, le 6 décembre 2020, Monsieur Constant Desmarais à l’âge de 91 ans, né le 8 novembre 1929 à Weedon, QC, fils de feu Achille Desmarais et de feu Annette Desmarais et époux de feu Gilberte Fleury.
Monsieur Desmarais était un homme très généreux. Il laisse dans le deuil sa fille Maryse Desmarais (Rolland Beaudoin), son gendre Robert Legault (feu Chantal Desmarais) et Robert Bobby Russel qu’il a pris sous son aile à l’âge de 2 ans et l’a toujours considéré comme son fils.
Ses petits-enfants Nicolas Legault (Geneviève Coulombe) Jean-François Legault (Christine Bogemans), Magalie Beaudoin, Isabelle Beaudoin (Alex St-Laurent). Ses arrière-petits-enfants Émile et Jean-Christophe Legault. Ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.
La famille tient à remercier chaleureusement le Dr. Richard Leblanc hémato-oncologue du CHUS pour les bons soins prodigués à Monsieur Desmarais durant les quatre dernières années, ainsi qu’au Dre. Chantal Doyon et toute l’équipe soignante de la Maison Aube-Lumière.
Dû aux circonstance actuelles, la famille recevra les condoléances en toute intimité le dimanche 20 décembre 2020, de 13 h à 15 h. Vous pouvez vous joindre à la famille d'une façon virtuelle à la cérémonie qui suivra, le même jour à 15h, en cliquant sur Diffusion en direct. L’inhumation des cendres se fera au Cimetière St-Michel à une date ultérieure.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke.
Messages de sympathie
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami et voisin, Constant Desmarais. Nous gardons de lui, le souvenir d'un homme chaleureux, toujours souriant et prêt à rendre service.
Chère Maryse, reçois l'expression de nos plus sincères condoléances pour la perte de ton papa.
Bruno et Jacqueline GIARD
Sherbrooke
- Jacqueline Giard, le
18 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances. Merci à ton père d'être l'homme qu'il était et merci à toi de m'avoir donné l'opportunité d'aller le voir avec toi.
- Andrée Létourneau, le
21 décembre 2020
Mes condoléances à toute la famille, Monsieur constant était un homme sympathique et d'une grande bonté. J'en garde un excellent souvenir. Ainsi que de vous tous.
- Roger Lemieux, le
20 décembre 2020
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Famille Théodore Paré, le
20 décembre 2020
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Famille Théodore Paré, le
20 décembre 2020
Constant fut pour moi un modèle de ténacité et de détermination. Aller à la Terre de Baffin pendant six mois pour se refaire une santé financière après une grève pénible et difficile, ça exige beaucoup de cran et de ténacité.
Constant aimait sa femme Gilberte et ses enfants Chantal et Maryse. Il adorait aussi ses petits-enfants Jean-François et Nicolas, ainsi que Magalie et Isabelle. Il les berçait pour les endormir et leur chantait des berceuses. Et toutes sortes d'autres chansons.
Constant était un conteur-né et un vendeur-né.
Toujours une histoire de pêche ou une histoire de chasse à raconter. Une chanson en yoodle ou l'une de son oncle Wellie qui habitait à Weedon. Avec lui, les histoires étaient plus vraies que nature.
Constant aimait les vues de cowboys (les films) et les séries comme Gunsmoke. Il regardait la télévision enneigée, orientait les oreilles de lapin pour mieux capter le canal 8, WMTW, Poland Springs, Maine.
Constant était un bon vivant. C'est sans doute à la taverne de l'hôtel LaSalle qu'il a fait le plus de ventes d'électroménagers. Ses clients venaient ensuite finaliser leurs achats au magasin Sears de la rue Wellington. Constant assurait un suivi rigoureux de ses ventes pour que ses clients soient entièrement satisfaits. En un mot, Constant aimait travailler avec le public et ses clients le lui rendaient bien.
- Jacques Fleury et Huguette Simard, le
19 décembre 2020
Je garde de Constant le souvenir d'un homme d'une grande générosité et de quelqu'un de très sympathique!
Sincères condoléances Maryse ainsi qu'à tous les tiens!
Normand Lapointe
- Normand Lapointe, le
19 décembre 2020
Chère Maryse,
Je tiens à souligner le grand courage et le soutien exceptionnel que tu as su apporter à ton père durant toutes ses dernières années, mes profondes sympathies. La vie a été bonne pour vous deux, elle vous a donné du « temps » pour partager une relation étroite remplie d'amour !
Mon oncle Constant est un « grand homme » pour toutes ses qualités de coeur ! Sa simplicité , sa joie intense de vivre et le bonheur qu'il savait répandre autour de lui, ça me manquera toujours !
C'est un jour triste pour nous sur la terre de l'avoir perdu. Et assurément un jour heureux pour tous ceux qui l'attendaient La-Haut: Achille, Annette, Robert, Reina, Julienne, Noëlla, Gilberte et Chantale !!
Mon oncle Constant, soyez heureux là où vous êtes, reposez-vous maintenant, je vous aime !
- Nicole Simard, nièce, le
19 décembre 2020
j'ai fréquenter ton paternel en floride pendant plusieurs hivers et connu chez sears
bon courage
- stewart roby, le
18 décembre 2020
Nos sympathies de la famille Clermont Rouleau
- Clermont Rouleau , le
17 décembre 2020
Sous une allure d'homme fort et directif, mon oncle Constant se révélait facilement comme d'une belle sensibilité, au grand cœur, pour qui la famille était primordiale. Téléphoner de la Floride pour souhaiter Joyeux Noël et bonne année, en imaginant bien la joie de Michel et moi d'avoir nos enfants et petits enfants à la maison. Nous garderons d'éternels souvenirs des visites au lac Lovering et du lien entretenu de part et d'autre parce que...c'est l'essentiel! Chaque automne, il était le plus attentif au récit de chasse de Michel et revivait par le fait même, ses souvenirs. Reposez en paix oncle Constant, tante Gilberte vous y attend pour planter des fleurs et observer les oiseaux du paradis.
- Lyn et Michel , le
17 décembre 2020
Maryse,
La famille Simoneau partage ta douleur, nous avons tous de bons souvenirs de ces moments passés en Floride, quelle belle gang !
Nous pensons a toi,nos plus sincères condoléances.
- Louise Simoneau, le
17 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances.Constant a été un excellent compagnon de travail et un ami.
Bibiane et Jean-Claude Garand
- Jean-Claude Garand., le
17 décembre 2020
C'est un jour triste, plein d'émotions
Maryse,
Tu as été si présente auprès de ton père ces dernières années et encore plus ces derniers mois. Que de bonheur et d'amour vous vous êtes échangés.
Nous connaissions oncle Constant pour sa jovialité, le plaisir qu'il prenait à taquiner, à raconter des histoires, à rire et s'amuser.
C'était aussi un homme bienveillant, protecteur, avec une grande générosité.
À vous tous, sa famille aimante,
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Lisette Simard, Alain Poirier, le 17 décembre 2020, le
17 décembre 2020
J'ai eu le privilège de travailler chez Sears avec Constant. J'ai d'excellents souvenirs.
Mes pensées et prières sont avec votre famille, afin de vivre ces moments difficiles le
plus sereinement possible. Sincères condoléances.
Paulo Lacroix
- Paulo lacroix, le
16 décembre 2020
Sincère sympathie pour le départ de votre père, un homme qui avait toujours le bon mot pour nous faire rire, toujours heureux de nous voir. Même s'il nous a quitté, il nous manquera avec son sourire et sa bonne
humeur, toujours content de nous voir.
Bon voyage Constant
- John et Jacinthe Desmarais, le
16 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances à vous tous. On a eu la chance de croiser son chemin à la résidence. En pensées avec vous . Lucie et Johanne Lamoureux , les soeurs réceptionniste
- Lucie Lamoureux, le
15 décembre 2020
Bon courage pour le déces de ton papa.
condoléances a toute la famille.
Normand Gaumond, et Raymonde Cloutier.
le 14 décembre 2020
- Raymonde Cloutier, le
14 décembre 2020
mes s incères condoléances,
je garderai des bons souvenirs des longues conversations
que Simon et moi avons eu avec ton père,
- suzanne fontaine, le
13 décembre 2020
Maryse, my Condolense to you and Family. Hugs from me to you.
- Jo Fleury , le
13 décembre 2020
C'est un bien triste départ que celui de oncle Constant.
Que de beaux souvenirs, de mon enfance à l'âge adulte, de cet homme à l'esprit vif, un bon vivant, aimant la vie et rempli d'humour comme nul autre.
Nos sincères condoléances, bon courage et nous croyons que de l'à haut, nos êtres chers continuent de veiller sur nous.
Joanne Simard et Richard Bonneau
- Joanne Simard, le
13 décembre 2020
Suite au décès de Constant, nous tenons à exprimer notre tristesse et partager votre peine.
Personne n'était indifférent à l'homme dynamique, enjoué et intéressant qu'il était. Sa longue maladie a mis à rude épreuve son courage et sa volonté. Nous conservons à jamais les moments passés en sa présence.
Dans l'Horizon lumineux qui l'attend, il veillera sur vous tous.
Recevez nos sincères condoléances
Christiane Belisle et Mario Simard
13 décembre 2020
- Christiane Belisle , le
13 décembre 2020
J'ai fait la connaissance de ton papa à La Maison Aube-Lumière. Je garde de lui un beau souvenir. Il repose maintenant en paix. Tu as toute ma sympathie ainsi que les membres de ta famille.
- Marcel Samson, le
12 décembre 2020
Navré d'apprendre le décès de ton père mais ma santé nous a empêché de le voir une dernière fois
Son départ laisse un grand vide mais on garde pleins de bons souvenirs de l'homme qu'il a été
Mes sympathies à toi et à toute ta famille
- Gilles Nycole Marois , le
12 décembre 2020
Sincères sympathies ,j'ai connu M.Desmarais comme un homme gentil et aimant la vie.De bons souvenirs en Floride avec Chantal.Il se retrouve avec son épouse et sa fille.
Bon courage.
- France Amireault, le
11 décembre 2020
Me plus sinceres condoléances a vous tous et toute pour le déces de Constant.
Tres bon ami en Floride lorsquÈon se rencontraient sur la plage.
Je suis avec vous tous en prieres.
- Pierre Cabana, le
11 décembre 2020
Nous avons bien connu la famille, notre père était cousin d'Achille. La famille venait parfois chez nos parents Wilfrid Caron à Weedon.
Sincères condoléances à toute la famille.
Ghislaine Caron Bouffard au nom de toute la famille.
- Ghislaine Caron Bouffard, le
11 décembre 2020
Des bons souvenirs chez Simpson Sears en Floride sur la plage ,lors de 4 à 7 une chance de l'avoir connu et côtoyer bon repos mérité Constant on se rappellera tes envolées verbales avec joie et nostalgie Un grand vendeur nous a quitté Pierre Morin
- Pierre Morin , le
11 décembre 2020
Je sais a quel point son depart laissera un grand vide dans ta vie.
Tu as avec lui jusqu'a son dernier souffle.
Il sera toujours présent dans ton coeur.
Ta best
Xxxx
- Joanne, le
11 décembre 2020
à toute sa famille, nos plus sincères sympathies !
nous avons habité près de chez lui en Floride et nous avons gardé un très bon souvenir de cette personne généreuse et attentionnée .
- Cécile Bégin Boisvert, le
10 décembre 2020
Il y a des rencontres incroyables dans une vie. Le passage de Constant restera un privilège mémorable pour nous. Il était un homme rempli de sagesse avec une grande capacité d'écoute qui a su nous conseiller avec justesse et droiture. Les quelques années passées auprès de lui nous ont apporté beaucoup de bonheur et nous ont rendu de meilleurs personnes. Nous garderons de beaux souvenirs de cet homme aux qualités exceptionnelles.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à Maryse et toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Jeannine, Mona, France, Nancy et Raynald xxx
- Mona, le
10 décembre 2020
En ces jours douloureux, je vous envoie toutes mes sympathies pour le deces de M. Constant Desmarais, cousin et grand ami de mon pere feu Robert Desmarais. Comme mon pere me parlait qques fois de Constant et se voyaient plus souvent qu'autrement...en Floride, je tiens a vous souhaiter bon courage pour le deces de votre pere, grand-pere et que votre peine soit allegee sachant qu'il est reuni avec votre maman Gilberte.
- Linda Mary Desmarais, le
10 décembre 2020