Au CHSLD St-Joseph de Sherbrooke, est décédée le 23 décembre 2022, à l’âge de 92 ans, Madame Fernande Corriveau, épouse de feu Roger Raymond, fille de feu Alphonse Corriveau et feu Juliana Thibault.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jean-Guy (Duenpen Tawaisin), Jean-Yves (Maria-Ester Cerda), Danielle (feu Jan Jarczyk), (feu Nicole (Yvan Belzile), François (Linda Ouellet), Bernard, Dominique (Maureen Desmond) et Chantal; ses petits-enfants, Catherine, Sandra, Linda, Anna-Lissa, Corinne, Amaryllis, Léo, William, Alice, Gabrielle, Samuel, Anya, Élyse, Marianne ainsi que ses arrières petit-fils Zachary et Émilio. Elle laisse également ses sœurs Marie-Blanche Corriveau (feu Louis Martineau) et Diane Corriveau, son frère (feu Réal Corriveau),(feu Lise Lamoureux) : ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs: (feu Gilles Raymond) Céline Labrecque feu Gérard Raymond (feu Réjeanne Côté), feu Jean-Paul Raymond (feu Jeannine Savard), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et de nombreux amis.
Après un séjour de quelques mois au CHSLD St-Joseph, Fernande nous a quittés paisiblement dans son sommeil. Elle est maintenant délivrée de ses souffrances, tant morales que physiques des suites d’un AVC qu’elle a subi il y a déjà six ans.
La famille tient à remercier tout le personnel du CHSLD St-Joseph pour les bons soins, prodigués à Fernande. Ils ont été d’une grande générosité et nous en sommes reconnaissants.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke le vendredi 6 janvier de 9H à 11 H pour rendre un dernier hommage à Fernande. Une cérémonie d’adieu aura lieu dans à la chapelle de la coopérative à 11H. Vous pourrez visionner la cérémonie en cliquant sur le bouton Visionner la cérémonie.
Vous pouvez également écrire vos messages de sympathies sur le site de la Coopérative.
Messages de sympathie
Mes plus sincères sympathies à Chantal ainsi que toute la famille. Mes pensées vous accompagnent.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Gidoin, le
9 janvier 2023
Tante Fernande était pour moi comme une deuxième mère, elle était à l'écoute et à mes côtés et a su me consoler avec la douceur de la parole de Dieu, et sa sagesse l'or d'un événement familial tragique.
Je garderais aussi en mémoire tous les beaux moments passer à leur chalet.
Toujours souriante et accueillante, prête à tout donner pour les autres, sans égard.
Merci ma tante, jamais je n'oublierai.
Sincères condoléances à toute la famille Raymond.
Votre cousin Denis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Denis Corriveau, le
7 janvier 2023
Mes sincères condoléances à toute ta famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- briyontine Toudo, le
6 janvier 2023
Mes plus sincères condoléances à toute la famille pour la perte d'un être aussi précieux. Nous sommes de tout cœur avec vous.
- Andrée, Claude Laflèche , le
6 janvier 2023
Je garde de votre mère le souvenir d'une dame croyante, discrète, à l'écoute de chacun, très accueillante et souriante, bienveillante. Elle a passé "en faisant le bien": famille, amis de la famille, et inconnus auxquels elle donnait de son temps. Je vous souhaite la douceur de ces souvenirs et une certaine paix malgré le détachement.
- Lucie Delisle, amie et Étienne, filleul de Bernard, le
6 janvier 2023
Nos sincères condoléances à toute la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Andrée,Guy,Line et Michelle Raymond, le
6 janvier 2023
À grand regret, la maladie m'empêche d'être des vôtres ce matin. Fernande était une grande dame,une femme de foi,dévouée, une femme accomplieJe suis d'esprit et de cœur avec vous ,ma prière vous accompagne.
Thérèse Scott Pagé
- Thérèse Scott Pagé, le
6 janvier 2023
Sincères condoléances. Puissiez-vous vivre dans la paix et la sérénité ce départ de votre mère. Nous la connaissions par Bernard qui nous en parlait toujours avec émotion. Nos prières vous accompagnent. Notre fils Jean-François, grand ami de Bernard, se joint à nous pour ces condoléances.
Paix à vous.
- Louise Michaud et Jules Hébert, le
5 janvier 2023
Mes plus sincères sympathies à Chantal et à la famille. Mes pensées vous accompagnent.
- Dominic Simard, le
5 janvier 2023
Tante Fernande : L'inoubliable force tranquille…
Mes chers cousins, cousines, ma douce tante nous a quittés sans faire de bruit et l'annonce de son départ m'a beaucoup chagrinée, car j'aurais tant aimé être à ses côtés pour lui réitérer ma profonde affection à l'heure de son départ, chose que je n'ai hélas pu faire. Cependant, sa sagesse, sa résilience et son rayonnement intérieur ne cesseront de m'accompagner pour le chemin qui me reste à parcourir et c'est là le plus bel héritage qu'elle nous a tous laissé. Je ne pourrai jamais oublier tous les moments de bonheur partagés lors des grandes retrouvailles en famille à sa table bien garnie à l'occasion des Fêtes, ni les baignades estivales au Lac Brompton, tant de souvenirs qui ont ponctué mon enfance à Sherbrooke. Et je sais combien maman, si elle n'était pas dans ''sa nuit'' provoquée par la cruelle maladie d'Alzheimer, aurait aussi voulu l'accompagner dans ses derniers instants, car elle aimait sa grande sœur de toutes ses forces vives et leur relation était sacrée à ses yeux… Je me dis que dans l'invisible, elles se tiennent par la main et que c'est ça le miracle du réel amour fraternel, où les âmes se rejoignent en un même cœur battant à l'unisson… Alain se joint à moi afin de vous offrir toutes nos plus sincères et profondes condoléances et continuons notre cheminement dans ''Sa Lumière''.
- Johanne Martineau, le
4 janvier 2023
Sincères condoléances aux familles Raymond et Corriveau. Fernande, femme impliquée, toujours souriante, respectueuse, fière de sa famille et compréhensive. Elle était d'une douceur exemplaire et dotées d'un grand coeur ouvert à tous.
Repose en paix, tu as eu une vie bien remplie.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yvan Belzile, le
2 janvier 2023
Sincères condoléances .Ma tante Fernande était une femme extraordinaire et dévouée pour son mari et les membres de la famille. J 'ai de beaux souvenirs de ces rencontres dans le temps des fêtes et l'été au lac Brompton. Mes pensées vous accompagnent en ce début de la nouvelle année.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Luc Martineau, le
2 janvier 2023
Mes pensées vous accompagnent ainsi que mes plus syncères condoléances à toute la famille. Je garde en mémoire tous ces beaux moments passé à votre chalet du lac Brompton.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Denis Roy, le
31 décembre 2022
Je tiens à t'offrir à toi et à ta famille mes plus sincères condoléances. Que les bons souvenirs aident à apaiser votre peine.
- François Lévesque, le
30 décembre 2022
Mes sincères condoléances Chantal. En espérant que les bonnes pensées de tous sauront apporter un peu de réconfort dans vos coeurs en cette période des fêtes.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Johanne Lebeuf, le
29 décembre 2022
Toutes mes sympathies à toi ma belle amie et à toute ta famille.
- Nathalie Routhier , le
28 décembre 2022
Bon courage , Chantal, dans cette dure épreuve. Je te souhaite mes sympathies à toi et toute la famille xx .
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claudette Sevigny, le
28 décembre 2022
Mes sincères sympathies Chantal de tout coeur avec toi et ta famille xx
- Tousignant Martine, le
28 décembre 2022
Mes plus sincères condoléances à toi Chantal et ta famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Isabelle Routhier, le
28 décembre 2022
Mes sincères sympathies
- Sandra Day, le
28 décembre 2022
Mes sincères condoléances.
Que son âme repose en paix.
- Asmaa Chhaiouine, le
28 décembre 2022
Mes sincères condoléances à vous et à votre famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Elena Jacome, le
28 décembre 2022
Toutes mes condoléances à toi et à l'ensemble de votre famille!
- Amadou Kaou SAMB, le
28 décembre 2022
toutes mes condoléances à toi et à toute la famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Tall / Ilboudo Rosine , le
28 décembre 2022
Sincères condoléances à votre belle grande famille.(cousine de Roger)
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claudette Hébert , le
27 décembre 2022
Sincères condoléances à votre famille. Nos prières vous accompagnent.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lisette Hébert (cousine de Roger), le
27 décembre 2022
Sa longue mission sur terre est terminée et c'est sûrement avec des ailes qu'elle est enfin partie rejoindre son Créateur.
Sincères condoléances à la famille.
- Gisèle Lamoureux, le
27 décembre 2022
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Richard Mathieu , le
27 décembre 2022
De magnifiques beaux Souvenirs au chalet du Lac Brompton particulièrement, les grands rassemblements sur la rue des Cascades etc.
Vives sympathies à la belle grande famille de Fernande
- Diane, le
26 décembre 2022