À la Maison Aube-Lumière, entourée de ses enfants et de ses proches, le 19 janvier 2019, à l’âge de 65 ans, est décédée Mme Francine Vidal, conjointe de feu Mario Ricard, fille de feu Jean-Guy Vidal et de feu Françoise Blais. Mme Vidal était native de Sherbrooke.
La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), le samedi 2 février 2019 de 13 h 30 à 16 h 30.
Mme Vidal laisse dans le deuil ses enfants : David Dumas (Ève Séguin) et Guillaume Dumas (Emmanuelle Boudreault); ses petits-enfants : Mahélie Dumas et Éléanore Imbeault ainsi que sa sœur Louise Vidal (Robert Pellerin) et son frère Claude Vidal (Monique Asselin). Elle laisse également dans le deuil ses nombreux neveux et nièces, cousins et cousines, plusieurs autres parents et amis.
La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Aube-Lumière pour les bons soins prodigués à Mme Francine Vidal.
En guise de sympathie, des dons à la Maison Aube-Lumière seraient appréciés de la famille. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
J'ai appris cela il y a peut de temps je ne savais pas qu'elle était malade, elle avait coupé les liens avec moi. Mes sympathies avec bcp de retard à vous... xx
- Julie Ricard, le
6 octobre 2024
Je vous transmets mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Mme Francine Vidal. Je l'ai côtoyée un peu au Cégep et je me souviens qu'elle était une personne aimant rire et la vie. Qu'elle repose en paix.
- Thérèse Létourneau, le
13 février 2019
Bonjour,
J'enseigne au Cégep de Sherbrooke depuis 2014, en début de carrière, père de 2 jeunes enfants. Je viens d'apprendre la nouvelle, et bien que je n'ai pas connu Francine, cette nouvelle me touche ce matin. Je n'ai toujours pas connu ce moment que vous venez de traverser. Je vous souhaite mes sincères condoléances et j'ai une pensée pour vous.
Alexandre Brizard
Enseignant
Technique de génie mécanique
Cégep de Sherbrooke
- Alexandre Brizard, le
13 février 2019
Toutes nos condoléances aux membres de la famille
- Guylaine Fisette, le
12 février 2019
MES PENSÉES AFFECTUEUSES SONT AVEC VOUS EN CE MOMENT!
Si jamais vous avez une photo de Francine entre 12 et 15 ans et que cela ne vous importune pas, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me la faire parvenir en souvenir. Sachez qu'elle est toujours aussi jolie...
Merci beaucoup et bon courage.
Une ancienne amie d'adolescence.
France Demers
- France Demers, le
2 février 2019
Je suis connaissance de Francine , j'ai été une amie à notre adolescence. C'était une fille avec qui j'ai eu de Grande conversation ( à l'adolescence) nous sortions 5 soirs sur 7 pour prendre de Grande marche ....ce fut une compagne fort agréable. J'ai aussi eu la chance de connaitre ses tres gentils parents ayant perdu mon père très jeune, c'etait toujours un grand plaisir pour moi de les rencontrer.
Que la Vie quelque fois nous fait ressentir des choses inexplicables.....j'ai décidé aujourd'hui de faire des recherches pour retracer Francine quel ne fut pas ma surprise (mauvaise) Au risque de me répéter malgré que je ne vous connaisse pas personnellement je vous offre mes plus sincères condoléances.
- France Demers, le
1 février 2019
Je vous offre mes plus tendres pensées et toute ma compassion. Jusqu'à aujourd'hui, je m'étais dit que j' irais faire une visite au salon, mais à l'approche de l'événement, je m'en sens incapable.
Mes sincères condoléances.
Louise St-Laurent
xxx
- Louise St-Laurent, le
1 février 2019
Les beaux garçons, que j'ai connu petits, taquins et si souriants, David et Guillaume, je tiens à vous offrir mes sincères sympathies pour le décès de votre mère Francine....qui fut pour moi une bonne voisine et une si bonne amie, du temps de la rue Goupil. Que de beaux souvenirs j'ai de cette époque où vous autres, les enfants (vous deux, mes trois fils David, Olivier, Vincent, François et Geneviève Paradis (décédée aussi), qui couriez d'un terrain à l'autre, d'une maison à l'autre, avec tant de plaisir.
Je garde de Francine un souvenir empreint de gentillesse, de générosité, de sa façon de toujours rendre service, d'avoir un bon mot...une soie. Francine était une soie!
Je vous embrasse très fort Guillaume et David et je pense à vous dans ce triste deuil. Je ne pourrai être avec vous autres ce samedi car...j'enterre aussi ma soeur, décédée elle aussi d'un cancer. Il serait bon de se revoir, ne serais-ce que pour raviver de si beaux souvenirs ensemble. Anne Cameron xx
- ANNE CAMERON, le
23 janvier 2019
Sincères condoléances à vous et toutes votre familles
- Lucienne Guillemette , le
21 janvier 2019
Mes plus sincères condoléances à Vous Tous.
Désolé d' apprendre son décès..
Je serai avec Vous en pensées et prières.
Bon courage.
Lise Simard
- Lise Simard , le
21 janvier 2019