C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Georgette Buteau, survenu le 1er mars 2025, à l’âge de 102 ans. Elle a traversé le siècle avec simplicité et dignité et elle était un exemple de bonté et de résilience pour toutes les personnes qui l’ont connue et aimée.
Elle était l’épouse de feu monsieur Gérald Beaudry et elle a vécu la majorité de sa vie à Sherbrooke.
Elle laisse dans le deuil ses enfants, Louise (Simon Thiboutot), Francine (Fernand Dansereau), Paul (Brigitte Bernier), Denise et Nicole (Sylvain Coulombe), ses petits-enfants, Zoé, Eva, Édouard, Simone et Gabriel, son arrière-petit-fils Xavier; son beau-frère Jean-Claude, sa belle-sœur Denise, ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.es.
La famille recevra les condoléances le samedi le 19 juillet 2025, de 09 h à 11 h à la, Coopérative funéraire de l’Estrie, 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke.
Il y aura une cérémonie-hommage à 11h, suivie de la mise en terre.
Un goûter sera partagé sur place par la suite.
La famille tient à remercier l’équipe des soins de la résidence Ambiance de l’Ile-des-Sœurs.
Messages de sympathie
Chère Tante,
J’aimerais bien être présente mais il m’est
Pour le moment impossible.Tu sais que je t’aimais beaucoup et te voyais souvent lorsque j’étais à Ile des Soeurs,être avec toi était toujours agréable.
Mes sympathies à tous,
Louise Buteau💖
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Louise Buteau, le
19 juin 2025
Je suis touchée par le décès de votre mère. Pour moi c'était tout simplement tante Georgette. Je sais combien une maman est importante dans notre vie. Votre maman était une femme exceptionnelle 102 ans. Je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses ainsi que mes sincères condoléances et mes sympathies à vous tous: Louise, Françine, Paul, Denise et Nicole. Ayant des problèmes de santé depuis 2 mois, je ne pourrai assister aux funérailles de votre mère, mais je serai présente de tout cœur et en pensée avec vous. 🥰🥰🥰🥰🥰
- Christiane Beaudry, le
18 juillet 2025
Chère Francine,
Nous vous offrons à toi et à toute la grande famille de ta maman, nos plus sincères condoléances. Je sais.que vous êtes restés très attachés et très proches d’elle tout au long de sa vie exceptionnelle, et particulièrement les dernières années. Vous avez toutes nos sympathies pour traverser cette épreuve et sommes de tout cœur avec vous pour sa commémoration.
Denis Larochelle et sa famille, Sylvie, Julia et Éléonore
- Denis Latochelle, le
19 juillet 2025
Chère Francine, j’ai pu assister en temps réel à la cérémonie des funérailles de ta mère, malgré l’océan qui nous sépare. J’en suis émue. J’ai pu rire avec vous mais surtout partager cette tristesse de laisser partir un être tant aimé.
La cérémonie n’était en rien cérémonieuse mais bien empreinte de délicatesse et de tendresse.
Encore une fois, mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille.
- Marie Jolicoeur , le
19 juillet 2025
Cher Paul,
Ne pouvant pas vous accompagner alors que vous étiez réunis en la mémoire de votre mère pour lui rendre un dernier hommage, j'étais présent avec toi et ta famille en pensées et en prières lors de notre déplacement vers Shédiak.
Je me rappelle de votre mère comme une personne très accueillante, généreuse, dévouée, encourageante et humble.
J'imagine que bien qu'il fut triste de la voir ainsi partir, vous avez aussi eu de beaux moments de tendresse à son égard à partager ensemble.
Hélène se joint aussi à moi pour vous transmettre nos sympathies à Francine, Louise, Nicole, Denise et vos proches.
Au plaisir de se revoir,
Louis
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louis Carignan, le
20 juillet 2025