C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous vous annonçons le décès de Gérard Boudreau, qui s'est éteint, entouré d'amour et de ses proches, le 11 décembre 2025 à l’âge de 86 ans. Il a été un homme généreux, exceptionnel et dévoué. Il a été un fils aimant, un frère, un oncle, un ami, sur qui on pouvait toujours compter et un grand-père extraordinaire. Suivant les traces de son frère ainé, de ses débuts comme pompier à son ascension comme lieutenant, capitaine et chef des opérations, il a vécu une carrière passionnée, marquée par l’engagement et le sens profond du service aux autres.
Il laisse dans un deuil immense sa petite fille Annie (Nicholas), Myllie, sa précieuse amie Andrée, Johanne et Paul-Henri, Guillaume (Gabrielle), ses neveux et nièces Michel (Lise), Richard (Diane) et André (Sylvie), son filleul Alexandre, tous ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants et les enfants de feu Pauline Bégin, qu'il a aimé et considéré comme les siens, ainsi que plusieurs parents, amis et anciens collègues.
Il était aussi le frère de feu Francis Jr (feu Yvonne Gagnon), feu Lorraine (feu Jean-Yves Boudreau) et feu Thérèse (feu Gérard Gervais) Il laisse également derrière lui la grande famille du Service des Incendies de Sherbrooke particulièrement les pompiers du poste numéro 1, sa caserne (merci tout spécial à Alexandre Groleau et Thierry Hamel, qui ont fait ce qu’il faut pour lui rendre un dernier hommage).
La famille tient aussi à remercier sincèrement François Morin et Manon Ducharme, son incroyable équipe pour leur dévouement, leur présence et leur humour et qui ont su faire toute la différence pour ses traitements durant son court combat contre la maladie.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie, salon Rock Forest (951, rue du Haut-Bois S, Sherbrooke) le samedi 27 décembre 2025 de 9 h à 14 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une cérémonie hommage suivra à 14 h à la chapelle du même endroit.
Les cendres seront déposées dans le lot familial du cimetière St-Michel aux beaux jours du printemps.
