C’est avec une profonde émotion que nous annonçons le décès de Gilles Allard survenu le 17 janvier 2026 à la Maison des aînés de Sherbrooke, à l’âge de 90 ans. Il s’est éteint paisiblement, entouré de l’amour des siens, après une longue et courageuse lutte contre la maladie.
Affectueusement surnommé Monsieur Sourire, Gilles sera dans nos mémoires pour sa douceur, sa générosité et son humour. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme lumineux, dont la gaieté et la légèreté savaient illuminer les journées de ceux qui croisaient sa route et apporter du réconfort, même dans les moments les plus difficiles.
Il laisse dans le deuil ses filles: Line (feu Christian Therrien), Lynda Allard (feu Daniel Vallée), Michelle (Jean Dugré) et Steve; ainsi que ses neuf petits-enfants et seize arrière-petits-enfants. Il était le frère de feu Jean Allard (Émilienne), Pauline (feu Mark Sanders), feu Gaston (feu Cécile Clément), Gisèle (feu Jean-Luc Gagnon), Denise et Claude (Pierrette Gervais). Plusieurs neveux, nièces amis et autres membres de la famille garderont également de lui un souvenir précieux.
L’urne sera déposée au columbarium de la Coopérative funéraire de l’Estrie en toute intimité, en présence de la famille proche seulement.
La famille tient à exprimer ses plus sincères remerciements au personnel du 5E de l’Hôtel-Dieu ainsi qu’à l’équipe de la Maisonnée des Cèdres-Maison des aînés, pour leur humanité, leur écoute, les rires partagés et les soins attentifs. Grâce à leur chaleur et leur dévouements, Gilles s’est senti comme chez-lui et a pu retrouver des moments de bonheur durant ses derniers mois. Monsieur Sourire leur est profondément reconnaissant d’avoir su rendre ses derniers instants plus doux.
