Au CHUS Hôtel-Dieu, entouré de tout l’amour des siens, est décédé à l’âge de 83 ans monsieur Gilles St-Jean, époux de Diane Racicot, il était le fils de feu Florida Fournier et de feu Charles-Edouard St-Jean. Il demeurait à Sherbrooke, originaire de Rouyn-Noranda.
Outre son épouse, monsieur St-Jean laisse dans le deuil ses enfants : Richard (Isabelle Heath), Martin (Nathalie Breton) : ses petits-enfants adorés : Nicolas, Williams, Marianne, Gabriel, Loïc et Juliette : sans oublier ses arrière-petits-fils : Louka et Thomas.
Il était le frère de feu Gérald (Denise), feu Arthur (feu Réjeanne), feu Jacques (feu Raymonde), feu Jacqueline, Yolande (feu Robert), feu Madeleine (feu Pierre), René (feu Carole), feu André (Lise), Wilfrid (Danielle), Jean-Guy (Diane). Et le beau-frère de feu Claude, André (feu Evelyne) et Fernand (Denise).
Il laisse également derrière lui plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie, salon Rock Forest (951, rue du Haut-Bois Sud, Sherbrooke) le samedi 13 décembre 2025 de 13 h à 16 h afin de rendre un dernier hommage à Gilles.
Messages de sympathie
Mes sympathies sincères tante Diane, Richard et Martin.
Je garderai à jamais que de bons souvenirs d’oncle Gilles🦋
Et de son expression préférée « positif »
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Manon St-Jean, le
8 décembre 2025
Nos plus sincères condoléances tante Diane Richard Martin et à toute la famille vous êtes dans nos pensées bon courage
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Racicot Natalie , le
8 décembre 2025
Mes sincères condoléances,je pense fort a vous.Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
- Chantal Samson , le
8 décembre 2025
Diane, Richard, Martin
Dans ces moments difficiles mes pensées sont avec vous tous. Mes sincères sympathies 🌹🕊️
- Lise Caron, le
8 décembre 2025
Cher Richard et famille, il est difficile de trouver les mots justes car rien ne nous prépare à la perte d'un être cher. Steve et moi sympathisons avec vous en espérant que vous saurez trouver du réconfort dans les bons souvenirs. Le vide sera grand en ce temps de l'année prenez donc le temps d'être ensemble et de trouver des moyens de vous en remettre. Sincèrement que Dieu vous éclaire à traverser cette épreuve un jour à la fois.
Steve et Francine Lilford
- Francine Lilford, le
9 décembre 2025
Mes sincères sympathies à toute la famille.
D'un ancien confrère du papier peint.
J.P.
- Jean-Pierre Simard , le
10 décembre 2025
Nos sincères sympathies à tous. Xxxx
- Sylvia Madore & Sylvain Samson, le
11 décembre 2025
Je suis profondément attristé par la perte de Gilles. Mes pensées affectueuses sont avec votre famille en cette période difficile
- Gilbert Pilon, le
13 décembre 2025
Mes pensées vont vers vous Martin et Nathalie. Dire au revoir à une personne significative dans notre vie … ça peut demander du temps … accueillir la peine, chaque fois qu’elle monte … et se ramener doucement vers le présent. Elle est belle la peine … elle est le témoin de l’attachement que nous avons pour la personne qui nous a quitté … je vous serre très fort xx
- Nancy D, le
14 décembre 2025
À Diane, collègue de travail au Séminaire de Sherbrooke,
Je viens de rencontrer Ghislaine Pinard qui m’a fait part du décès de ton mari en décembre dernier.Je t’offre mes plus sincères condoléances.
Mes pensées sont avec toi en ce temps de deuil.
Puissent ces quelques mots t’apporter un peu de réconfort et de sérénité!
Denis Charest
- Denis Charest , le
15 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :