Fleur Blanche

À la mémoire de

Isabelle Plante

1981 - 2020

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Isabelle Plante, à l'âge de 39 ans. Elle était la fille bien-aimée de feu Jean-Noël Plante de St-Claude et de Lise Lefebvre Plante amie de Gaétan Tardif.

Elle laisse dans le deuil son frère Pierre-Alphée Plante, son épouse Stéphanie Nadeau et leurs 2 enfants, Louis-Félix et Olivia.

Elle était la nièce de Louis-Philippe Plante (Jacqueline Rossignol), la filleule de Anne Plante (Etienne et Simon Laliberté), la filleule de Luc Lefebvre (Hélène Dupuis) et leur fille Jeanne; ses cousins: Gilles (Nathalie Ménard) et Claude Plante (Julie Laplante) ainsi que plusieurs autres parents et amis de la famille Plante, Ouellette, Lefebvre et Desbiens.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485 rue du 24 Juin, Sherbrooke, le samedi 19 septembre 2020 de 9h à 12h. Suivra un service religieux à l’église Ste-Famille, 630 rue Papineau, Sherbrooke à 12h30. L’inhumation aura lieu au cimetière St-Claude le même jour.

* Des travaux routiers sont en cours présentement sur la rue Du-24-Juin. Tous les accès sont tout de même ouverts. Soyez prudents. 

La famille désire remercier bien sincèrement la famille Goupil et le groupe Probex pour leur assistance et dévouement auprès d'Isabelle.

En guise de sympathie des dons à l'Association du Syndrome de Down, 92, Ozias Leduc, Sherbrooke, J1H 1M7 ou à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC seraient appréciés de la famille.

35.45pt;"> 

 

 

 

 

Messages de sympathie

Désolée Lise pour la perte de ta fille. Étant donné les dangers pour François de contacter la Covid, nous ne pouvions nous rendre au salon ou à l'église. Nous aurions aimé t'offrir nos sympathies en personne. Louise et François

- Louise et François, le 19 septembre 2020

Les mots sont souvent impuissants à traduire les sentiments...Mais n oubliez pas que vous êtes dans nos pensées. Sincères sympathies XX

- Renaud et Ghislaine, le 19 septembre 2020

Je partage votre chagrin en ces moments difficiles. Vous pouvez compter sur mes pensées et mes prières. Que son âme repose en paix!

- Diane Marcoux, le 18 septembre 2020

Je suis toute bouleversée par le départ subit d'Isabelle. Celle-ci incarnait le service, la bonté et la bonne humeur. Sa grandeur d'âme, sa foi et son amour m'éblouissaient. Et que dire de son autonomie impressionnable. Je tiens à te remercier Lise d'avoir inculqué à ta précieuse fille, ces grandes valeurs recherchées. Isabelle restera toujours, en mon coeur, une personne exceptionnelle. Mes sincères condoléances. Lise Morin Coordonnatrice de Foi et Partage

- Lise Morin, le 18 septembre 2020

Je ne peux être présente dans ces moments difficiles mais mes plus sincères pensées vous accompagnent. Mes sympathies.

- Josée Normandin, le 18 septembre 2020

Qu'il est difficile de vivre le départ d'une personne qu'on a aimée, plongés à la fois dans la tristesse mais aussi submergés de beaux souvenirs vécus avec elle. C'est en accueillant tous ces états d'âme que peu à peu la paix se réinstalle dans le coeur et dans la vie. Mes sincères sympathies, je vous accompagne avec de douces pensées pour vous tous et pour Isabelle. Sylvie Plante

- Sylvie Plante, le 17 septembre 2020

J'ai connu Isabelle à l'école de St-Claude. Lors des retrouvailles de l'école j'avais croisé Isabelle et nous avions jasé . Mes sincères sympathies à vous tous.

- Katia Moffatt , le 17 septembre 2020

MES SYMPATHIES.

- ernesto galeano, le 16 septembre 2020

Bonjour Lise J'ai eu beaucoup de tristesse en apprenant le déçès d'Isabelle. Mes sincères sympathies. Je vous souhaites d'être bien entouré avec beaucoup d'amour. Très triste de constater que sa grande passion en la foi n'est pas continué a la protéger, puisque je pense que c'était sa raison de vivre. La vie est faite de joie, de bonheur, mais aussi beaucoup de peine et de résilience et d'injustice, mais surtout de résilience. Je vous fait un gros câlin, tentez de prendre soin de vous pour votre santé a vous. Comme la vie est courte, trop courte, il faut en profiter ..... c'est trop court..... Cher Isabelle..... Bon courage. Lucie Duquette Esthétik Renaissance

- lucie Duquette, le 15 septembre 2020

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Michel Boisvert, le 15 septembre 2020

En ces jours de tristesse nous sommes de tout coeur avec vous elle a été remplie d'amour ici bas elle veillera sur nous tous Bon courage Pauline et Martial Ouellette

- Pauline Houle Martial Ouellette, le 14 septembre 2020

Chaque année Isabelle prenait le temps de m’appeler à ma fête et cette année elle ne m’a pas appelé ... Son départ m’attriste profondément. Mais comme elle est un ange elle va veiller sur nous de là-haut. Je ne vais jamais l’oublier. Mes sincères condoléances.

- Adisa Mackovic, le 13 septembre 2020

Nous vous prions d'accepter notre respectueuse sympathie. Nous savons combien ce malheur vous atteint et tenons à ce que vous sachiez toute la part que nous prenons à votre douleur.

- Armand et Hélène, le 12 septembre 2020

Je ne suis plus dans le circuit, mais je n'oublie pas les êtres chers et que j'ai aimés Je pense à Isabelle telle que je la voyais lors de nos rencontres et beaucoup de souvenirs font surface. Bienheureuse soit-elle. Que Dieu la reçoive et la comble. Mes plus sincères condoléances à vous deux et à toute la famille et les proches

- Dr. Daniel Noël, le 12 septembre 2020

J'ai reçu d'Isabelle de toutes belles intentions. Après mon accident de moto (un chevreuil qui m'a frappé et casser mon tibia) Isabelle m'a apportée un vers d'eau fraiche sans même le demander, des petites caresses sur le bras pour dire je t'aime tout doucement comme une rosée au matin, je n'aublirai jamais votre enfant... Réal F. Technicien de la maison les Béatitudes.

- Réal Forest, le 11 septembre 2020

Mes plus sincères condoléances. Isabelle a brièvement éclairé ma vie. J’aimais sa simplicité, son dévouement et sa persévérance. La sincérité de ses amours la caractérisait spécialement. Elle va Beaucoup nous manquer. Maria Burelle Hurtubise.

- Maria Burelle Hurtubise, le 11 septembre 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille Plante lors du décès d'Isabelle.

- Guylaine Garneau, (amie), le 11 septembre 2020

Tout passe dans la vie, même ceux qui nous sont chères. Je conserve de bons souvenirs d'Isabelle, sa première communion à Saint-Claude et son implication à la Maison Les Béatitudes à Sherbrooke. Toujours Isabelle dépassait ses limites pour se rendre disponible à diverses causes, et vous devez en être fier. Que le Seigneur la garde maintenant près de lui. Jean-Claude Demers, prêtre

- Jean-Claude Demers, le 11 septembre 2020

«SINCÈRES CONDOLÉANCES» Isabelle n’est plus là où elle était … mais elle est toujours là où nous sommes … parce que … : Il est impossible d’oublier son authenticité, sa fraîcheur, son brûlant désir de servir. «La Maison Les Béatitudes» et ses membres ont embellis la Vie d’Isabelle. «Notre Père d’Amour» la comble de tendresse, qu’elle redistribuera assurément aux personnes qu’elle a tant aimées. Au revoir Isabelle!

- Réjeanne Lessard, le 11 septembre 2020

Je vous transmets mes plus sincères sympathies. Je me souviens d'avoir croisé Isabelle à quelques reprises à St-Claude. Elle était toujours souriante. Elle avait une très grande joie de vivre. C'est ce que je vais retenir d'Isabelle. Sa capacité d'être heureuse malgré tout... Johanne Labonté Native de St-Claude

- johanne labonte, le 10 septembre 2020

Toutes mes sincères sympathies.

- Francine Plante , le 10 septembre 2020

Je suis très touchée par le décès de ta fille Isabelle, je veux t'offrir mes Sincères Condoléances,, je pense à toi très fort en ces temps difficiles. Sincèrement Louise Martin Mouvement Portes Ouvertes

- Louise Martin, le 10 septembre 2020

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Mes sympathies. Marie-Claire Robitaille (Porte Ouverte)

- Marie-Claire Robitaille, le 10 septembre 2020

Mes sympathie à toutes la famille famille Duchesne

- Marise, le 10 septembre 2020

Je tiens à vous offrir mes plus Sincères Condoléances suite au Décès D'Isabelle que j'ai bien connue. Je regrette la façon dont tout c'est terminé pour elle à la ''Maison des Béatitudes'...... Malheureusement, on ne peut revenir en arrière.... Isabelle avait une âme ''pure'' et généreuse. Elle savait laisser parler son '' coeur'' lors de prières. Ça me touchait. Que le Seigneur vous accompagne et vous soutienne lors de ce pénible deuil. Michelyne Laflamme, membre externe.

- Michelyne Laflamme, le 9 septembre 2020

Recevez toutes mes condoléances pour ce décès. Isabelle était et reste un modèle de simplicité qui sait savourer les petits bonheurs du quotidien. C'est une femme extraordinaire qui nous quitte. Elle avait toute son unicité par son sens de l'humour, son grand vocabulaire, sa détermination et sa façon d'exprimer sa reconnaissance. Notre famille est de tout cœur en sympathie avec la vôtre. La famille du Groupe-Probex / Monchénou

- Guillaume Caron, le 9 septembre 2020

Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir mes condoléances et croire en mes respectueux sentiments.

- Gaétan Desmarais et Cécile Arsenault , le 8 septembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt