Au CHUS Fleurimont, le 23 décembre 2016, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur J.A. Roméo Cloutier, époux de feu Fernande Roussin et fils de feu madame Mérilda Grenier et de feu monsieur Henri Cloutier. Il demeurait à East Angus. La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la Coopérative funéraire de l'Estrie East Angus, 146, rue Angus Nord, East Angus J0B 1R0 le jeudi 29 décembre 2016 de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 21h00 et le vendredi 30 décembre 2016 de 9h00 à 10h40. Le service religieux sera célébré le vendredi 30 décembre 2016 à 11h00 en l'église St-Louis de France, 166 rue St-Jean, East Angus. L’inhumation se fera au Cimetière paroissial.
Monsieur Cloutier laisse dans le deuil sa fille Carole Cloutier, ses deux petites-filles Roxanne Cloutier et Mélissa Cloutier-Grimard; ses arrière-petits-enfants Stacy, Ryan et Erika; il était le frère de feu Marie-Jeanne (feu Paul Foucault), feu Joseph-Henri (feu Émilienne Lacombe), feu Marie-Ange, Paul ( feu Marie-Berthe Roux), Sr Yvette, feu Stanislas, feu Émile (Georgette Nadeau), Irène ( feu Rosaire Viens) et Philippe ( feu Rita Rousseau). Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs et beau-frère Florence Roussin (feu Benoit Perron) et Lise Martineau (feu Marcel Roussin), Robert Roussin ( Suzanne Labrecque) et était le beau-frère de feu Paul Roussin ( feu Shirley). Il laisse également plusieurs neveux et nièces, autres parents et ami(e)s. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à L’association Pulmonaire du Québec. Des formulaires seront sur place
Messages de sympathie
Bonjour Carole,
C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris, à la messe du 31 décembre,
le décès de ton père.
Je désire t'offrir au nom de notre mère Marie-Anna et de la famille nos plus sincères
condoléances et bon courage pour traverser cette grande épreuve.
Nous gardons un excellent souvenir de Roméo que nous avons toujours connu et
apprécié.
Yolande Sanschagrin
- Yolande Sanschagrin, le
2 janvier 2017
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Madame Rita Fournaise Laflotte , le
30 décembre 2016
Bonjour Carole,
Nous sommes désolées de ne pas pouvoir être là avec toi ainsi que ta famille; le tout dépend de la température car ils annoncent jusqu'à 50 cm de neige, ce qui est déjà commencé chez nous. Je ne peux pas m'embarquer avec 2 personnes âgées (tantine et maman) dans ces conditions. Je sais que Sylvain et Gail sont passés cet après-midi car ils avaient affaire à Sherbrooke pour déménager Sébastien. Je sais aussi que Claude devait venir selon la température: tu as supposément reçu un message de sa part.
Nous restons en pensées et en prières avec vous tous! On vous aime!
Louise Perron, Tante Florence et Tantine Lise
- Louise Perron, le
29 décembre 2016
Sincères condoléances. Vraiment désoler de ne pouvoir être présente.
- Denise Vaillancourt et Marcel Roy, le
29 décembre 2016
Chère Carole,
Au moment où tu liras ces lignes, ma décision de descendre vendredi pour les funérailles de ton père n'est pas définitivement prise, quoique le cocktail-météo que l'on nous annonce rende peu probable ce voyage.
J'utilise donc ce moyen pour te transmettre à toi, tes enfants et petits-enfants mes plus sincères condoléances.
Il est étonnant qu'après tant d'années, toi et moi vivions une situation similaire en ce qui a trait au décès de nos parents respectifs. En moins de dix-huit (18) mois, nous avons perdu les deux.
Je suis sans doute le mieux placé pour comprendre le sentiment de chagrin, de tristesse et de vide qui doit t'habiter en ce moment. À l'occasion du décès de ma mère, j'avais écrit sur Facebook que l'on ne connaissait pas le sens véritable de la mort tant que l'on n'avait pas perdu un parent, un enfant...
Je te souhaite le courage de traverser cette nouvelle épreuve sachant que dans quelques mois, seuls les beaux souvenirs que tu as vécus avec tes parents et en particulier ton père, viendront égayer ton existence.
Je souhaite aussi que ce décès soit l'occasion de nous rapprocher.
We don't have to be strangers...
Claude
- Claude Roussin, le
29 décembre 2016
À toute la Famille Cloutier,
Louise, Yan et Guy Foucault tiennent à vous témoigner toute leur sympathie en ces moments difficiles. Nos pensées sont pour la Famille Cloutier élargie et nous serons présents avec vous en ce triste jour par nos prières.
Louise, Yan et Guy
- Guy Foucault, le
28 décembre 2016
C'est toujours avec grande joie que je jasais avec votre père, aux Résidences, à la messe du mercredi matin... Son départ m'attriste beaucoup...
Toute ma profonde sympathie et l'assurance de ma prière pour le repos de son âme. ..
Si je peux vous aider, dites-le moi!
Une amie xx
- Madeleine Gobeil, le
27 décembre 2016
Nos sincères condoléances de la part des trois cousines Talbot: Colette, Francine et Andrée
- Francine Talbot, le
27 décembre 2016
Mes plus sincères condoléances à vous tous, spécialement à Mde Irène et Rosanne Viens.
- Mariette Cloutier, le
27 décembre 2016
Je me trouve bien loin de vous ces jours-ci pour vous offrir toute ma sympathie.
Depuis le départ de sa Fernande, Roméo souhaitait ce moment, donc, son vœux est exaucé; il termine son séjour avec nous, mais rejoint sa bien-aimée.
Ses souffrances physiques et morales sont terminées, il se repose enfin.
J'aurai une pensée spéciale pour vous tous vendredi pm.
- Pauline Cloutier, le
27 décembre 2016
sympathies à la famille . il a retrouvé sa belle florence !
- helene vaillancourt, le
27 décembre 2016
Mes condoleances
- Beatrice Bellavance ( Gagnon), le
27 décembre 2016
Je ne peut malheureusement pas aller vous présenter mes sympathies en personne mais sachez que je suis de tout coeur avec vous en ces jours difficiles .Que Dieu vous donne la force de traverser cette épreuve .Mes sympathies à toute la famille .
- Fernande Guillette Rouleau de Scotstown., le
26 décembre 2016