À la Maison Aube-Lumière, le 21 août 2024, entourée de l’amour de ses enfants adorés, s’est envolée Jacqueline, à l’âge de 77 ans. Elle était l’épouse de feu Jean-Louis Rodrigue, et la fille de feu Louis-Jacques Landry et de feu Alice Roy.
Elle a rejoint sa petite Anne-Marie, sa fille, son premier bébé, décédée à l’âge de deux mois.
Jacqueline laisse dans le deuil ses enfants : Eric Rodrigue (Geneviève Barry) et Andréanne Rodrigue (Luc Lapointe); ses petits-enfants, ses « tout-petits » comme elle aimait les appeler : Jonathan, Katherina, Maëllie, Loïc, Charles, James, Jimmy, Jackob, Shania, Jérémie, Charlotte et Benjamin; ainsi que son arrière-petite-fille Rafaëlle.
Elle laisse la main de ses frère et sœurs, « les jeunes » comme elle les appelait tendrement : feu Francine Landry (feu Marco Veilleux), Andrée Landry (Pierre Godbout), Pierre-Paul Landry et Suzanne Landry (Michel Bédard).
Elle laisse aussi dans le deuil ses belles-sœurs de la famille Rodrigue : Rollande et Florence, et a rejoint ses défunts beaux-frères et belles-sœurs Rodrigue ainsi que leurs défunts conjoints.
Jacqueline laisse derrière elle ses précieux amis; ses neveux, nièces, cousins, cousines, ainsi que ses filleuls Carl Veilleux et Jacinthe Brodeur.
La famille recevra les condoléances le dimanche 15 septembre 2024 de 9h00 à 12h15, à la Coopérative Funéraire de l’Estrie (485, rue du 24 juin, Sherbrooke).
Une célébration de notre magnifique Jacqueline suivra à 12h30 à la chapelle du même endroit.
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.
La famille remercie sincèrement le personnel de la Maison Aube-Lumière pour la qualité et la chaleur de leur accompagnement, et particulièrement le Dr Maude Perras et Annie Bouchard, intervenante psychosociale, pour leur soutien incomparable envers nous et nos enfants.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par dons à la Maison Aube-Lumière La Maison Aube-Lumière, 3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke, QC
J1H 5H3 ou à aubelumiere.com/donner/
Messages de sympathie
Mes sympathies à toute la famille ,Andréanne ,Luc et les enfants ,
- La famille Jacques Lapointe , on
18 septembre 2024
Nos pensées sont avec vous
Voisine de cœur, pleine d’énergie
Tu seras toujours dans mon coeur
- Diane et Guy , on
15 septembre 2024
Mes sincères sympathies à Pierre-Paul ainsi que la famille. Nos pensées sont avec toi .
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lyne Poulin et Marc Lessard, on
14 septembre 2024
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. C’est si triste qu’elle fut happée par la maladie si vite après le départ de son grand amour. Toutes nos pensées de réconfort sont pour vous.
- Mario, Camille et Nathalie , on
14 septembre 2024
Nos sincères condoléances à la famille et amis pour le décès de votre mère et amie de tous !!! Son départ est une très grosse perte...Elle rejoint son Jean-LOUIS ..
Elle était pour nous une grande amie !!! Nous avons tellement fait de choses ensemble : nombreux souper et plusieurs voyage...Elle sera toujours dans nos coeurs !!! Repose- toi Jacquelone tu le mérites tellement xxx
- Ginette et Guy, on
10 septembre 2024
Chère Andréanne,
Mes très sincères sympathies pour le départ de ta maman.
Personne ne pourra la remplacer. On ne peut que pleurer comme un enfant puisque c’est ce que tu es et sera toujours,son enfant.
Célébrons le fait que son souvenir sera toujours en toi,vivante dans ton quotidien,t’inspirant à continuer d’être la merveilleuse maman et personne que tu es.
Je t’aime.
Câlins à toi, Luc,vos enfants et tout ceux qui lui ont été chers.
Ton collègue et ami, Wayne
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Wayne Smith, on
9 septembre 2024
Toute notre sympathie et nos condoléances, notre peine est bien grande!
Nous gardons le souvenir d’une femme extraordinaire avec qui nous avons pu
vivre de bien beaux moments. Ils resteront gravés dans nos cœurs toute notre
vie. Jacqueline, femme au grand cœur, pleine d’énergie, toi qui aimait tant la
Fête, tu as rejoint les tiens…. Au revoir!
- Robert et Madelaine L., on
9 septembre 2024
Je n’ai pas de mot pour vous exprimer la peine et la douleur du départ de notre belle et bonne Jacqueline toujours prête à aider les autres son sourire radieux elle va beaucoup nous manquer. Je vous souhaite beaucoup de courage et d’amour. Mes sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Manon Pinette, on
5 septembre 2024
Une femme de coeur et d'action. Oui son regard de feu et enjoué, ses yeux remplis d'amour toujours attentifs à nos besoins et ses fou rires. Je suis peinée de son départ et vous offre mes plus sincères sympathies. Vous l'avez accompagné avec tout votre coeur, je suis persuadée que c'est elle maintenant t qui vous accompagne
- Francine Lessard, on
5 septembre 2024
Mes condoléances pour le décès de ma cousine Jacqueline.
Gilberte Poulin️️
- Gilberte Poulin, on
2 septembre 2024
Afin de vous aider pendant ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. Aussi, une pensée particulière à Andrée, Suzanne (soeurs) et Pierre Paul (frère) pour ces moments difficiles. De Diane, Bruno et Jean Luc Poulin.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane Poulin, on
2 septembre 2024
Sincères condoléances, ma grande amie est partie rejoindre son Jean-Louis. Je suis privilégiée d'avoir pu partager leur vie pendant plus de cinquante ans, de vous avoir vu grandir ses chers enfants adorés, et toute la famille. Je sympathise avec vous. Une perte immense. Je garde sa joie de vivre, ses rires, que de beaux souvenirs!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Réjeanne Halde, on
2 septembre 2024
On ne peut pas parler de Jacqueline sans aussi inclure Jean-Louis. Ils sont indissociables. Les deux ont fait partie de notre vie, Monique et moi, pendant plus de cinquante ans. Depuis notre première rencontre, des atomes crochus nous ont liées et nous ont permis de les apprécier.
Eric, Andréanne, vous avez eu des parents extraordinaires. Je comprends que leur perte soit particulièrement pénible pour vous. Nous vous disons la sympathie que nous éprouvons pour vous et aussi pour vos enfants qui se sont tous fortement attachés à leurs grands-parents.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Monique et Raymond, on
30 août 2024
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Jean Julien et Francine Couillard , on
29 août 2024
Mes sympathies à toutes votre famille.
Richard
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard Lavigne , on
29 août 2024
C'est tellement triste de voir partir la belle Jacqueline. Nous avons pensé à tous les moments de plaisir que nous avons partagé, il y a longtemps, avec Jacqueline et Jean-Louis. nous vous offrons toutes nos sympathies.
- Marc Jolicoeur, on
29 août 2024
Mes sympathies à toute la famille et particulièrement à Andreanne avec qui j’ai pu échanger rapidement sur la situation que nous vivions simultanément… Mes pensées t’accompagnent ma belle Andreanne, je n’aurais jamais pensé qu’elle vous quitterait si rapidement. Courage, je vous embrasse xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Caroline Larose, on
28 août 2024
Mes Sympathies à Eric et son épouse Geneviève et leur enfants et spécialement à Andréanne et Luc et leurs enfants
- Lise Ouellette , on
28 août 2024