Au Centre d'hébergement d'Youville, le 12 décembre 2017, à l'âge de 86 ans, est décédé monsieur Jacques Bazinet, fils de feu Alcide Bazinet et de feu Alice St-Denis. Il était l'époux de feu Gisèle Grenon et demeurait à Sherbrooke.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie, 485 rue 24-Juin, Sherbrooke, Qc, J1H 1E1, lundi le 18 décembre de 19h à 21h30. Les funérailles seront célébrées en l'Église de la Nativité de Jésus, 75 Morris, Sherbrooke, mardi le 19 décembre à 14h suivies de l'inhumation au cimetière St-Michel. Mardi, jour des funérailles, le salon ouvrira à 12h30.
Monsieur Bazinet laisse dans le deuil sa fille Sylvie Bazinet et son gendre Denis Vachon; son filleul Pierre Bazinet ; ses nièces: Monique, Lise et Hélène. Il était le frère de feu Denis Bazinet (feu Raymonde Payette). Également dans le deuil ses autres parents et amis ainsi que ses anciens collègues de l'Université de Sherbrooke.
Messages de sympathie
dating hen and rooster knives
gay hookup sites nyc
Let's be friends. Join us.
Link availability is limited.
https://pkg.pw/ILjPtm
- ElyseToime, le
18 février 2024
J'ai appris le décès de Monsieur Bazinet en retard parce que j'ai pris soin de ma mère à la maison au cours des 5 dernières années.
Je me souviendrai toujours de Monsieur Bazinet. Il m'a enseigné les mathématiques alors que j'étudiais en génie électrique dans les années 70 (18e promotion). J'ai aussi travaillé comme « chargé d'exercices » pour ses cours de maths. Il aimait le travail bien fait et voulait partager son savoir avec les étudiants. C'était un homme instruit et sympathique.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jean-Yves Ouellet, le
22 mai 2023
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris par hasard aujourd'hui le décès de votre père en 2017. M. Bazinet a été quelqu'un qui m'a grandement influencé à l'université. Il était tout simplement exceptionnel...un vrai Professeur. J'en parle toujours de lui à mes amis et ma famille. Dans son bureau, il fallait le chercher parce qu'il était assidûment toujours au travail derrière une montagne de livres et papiers. Étant anglophone, il m'a tout appris des mathématiques en français. Il était le meilleur et était très respecté par tous. Il restera à toujours gravé dans ma mémoire.
Romesh Bhoyroo
Génie Civil 1993 36e promotion
- Romesh Bhoyroo, le
3 juillet 2021
Hello my friend.
Our employees wrote to you yesterday maybe...
Can I offer paid advertising on your site?
- FerneCon, le
28 juillet 2020
Hello, did you receive my offer?
from2325214cv
- KaylaWhame, le
27 mars 2019
Sans exagerer, je dirai que c'est une grande perte pour l'humanite meme car cet homme a ete une source d'inspiration pour des milliers d'etudiants et etudiantes a l'Universite de Sherbrooke - canadiens et etrangers. Nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui grace a vous professeur. Je n'oublierai jamais votre 'Bonjour Monsieur' a chaque fois qu'on se croissait dans les couloirs de la Facultes des Sciences, alors que moi je n'etais qu'un simple etudiant a cet epoque.
Que votre ame repose en paix, vous qui avez tant donne durant votre longue carriere a l'Universite de Sherbrooke. Vous serez toujours dans nos pensees.
Mes sinceres condoleances aux proches du Pr Jacques Bazinet.
Vikash Ramburrun de
l'Ile Maurice - Chimie 1993
- Vikash Ramburrun , le
6 janvier 2018
Sylvie,
Mes sincères sympathies auprès le décès de ton père. Mes pensées sont avec toi et Denis.
Marlène Wells
[email protected]
- Marlène Wells , le
26 décembre 2017
J'ai eu M. Bazinet comme professeur de mathématiques dans le programme d'ingénierie de l'université de Sherbrooke. Ce serait peu dire qu'il était un géant et qu'il était adulé par tous les étudiants qui était très impressionnés par son style, ses connaissances et son dévouement total envers les étudiants. Il reste bien vivant dans mes souvenirs et dans ma carrière. Salut Cher M. Bazinet!
- Philippe Noel, le
20 décembre 2017
Mes plus profondes sympathies à la famille. Je garde d'incroyables souvenirs de M. Bazinet. Dévotion totale à ses étudiants, connaissances, boureau de travail mais surtout professeur au status de légende pour les 40 premières promotion de génie de l'université de Sherbrooke. Toutes mes hommages M. Bazinet.
- P.Lacombe, 39e Promo, le
19 décembre 2017
Ce professeur dévoué a eu toute ma gratitude durant mes études de génie. Il s'assurait de notre compréhension avant de quitter. Promotion 1978.
- Serge Douville, le
19 décembre 2017
Je désire offrir toutes mes condoléances à votre famille à l'occasion du décès de Jacques. Comme plusieurs autres, et au nom de ceux qui n'auront pas la nouvelle ou qui l'auront trop tard, ce message de sympathie désire souligner le Professeur exceptionnel et inspirant qu'il a été pour ces générations d'étudiants, dont je suis.
Il était de ces êtres exceptionnels qui marquent ceux qu'il touche. C'est donc un peu en leur nom que je désire lui rendre hommage en tant qu'homme dévoué, attentif et pédagogue. Une légende a disparu.
- Yanick Vaillancourt, le
19 décembre 2017
Pédagogue apprécié, Jacques Bazinet a formé en mathématique des générations d'ingénieurs d'aujourd'hui. Je me souviendrai de Jacques Bazinet comme d'une homme dévoué à sa mission d'éducateur, attentif et généreux envers ses collègues de la Faculté de génie.
Yves Van Hoenacker
- Yves Van Hoenacker, le
19 décembre 2017
Un super prof de math il m a soutenu il a été patient avec moi. Je ne garde que un bon souvenir de lui. Monsieur Bazinet tout le monde l'aimait à l université. Mes condoléances à la famille.
- Vanessa , le
18 décembre 2017
Malheureusement, je ne peux venir aux funérailles.
Je partage votre peine et vous offre mes sincères condoléances.
Bon courage.
- Lise Bazinet, le
18 décembre 2017
Chère Sylvie
J'espère que tous les bons souvenirs passés avec ton papa t'accompagneront
En ses moments plus difficile.
Je t'embrasse. Xox
- Caroline, le
18 décembre 2017
Permettez-moi de vous offrir toutes mes condoléances à l'occasion du décès de votre père, professeur Jacques Bazinet. J'ai eu le plaisir de connaître professeur Bazinet en tant que professeur au Département de Génie mécanique à l'Université de Sherbrooke. Votre père était un mathématicien par excellence et pédagogue absolument dévoué, tant aimé et apprécié par ses étudiants. Il était un grand homme, une personne de très bon coeur.
Je vous présente à vous et à votre famille mes condoléances les plus sincères.
- Milan Brezina, le
18 décembre 2017
Je tiens, par ce mot, à m'inscrire dans la foulée des hommages faits à votre père. Bien que n'étant pas du même département, J'ai, cependant, eu le privilège et le plaisir de connaître ce dernier qui, en plus de ses grandes qualités de professeur et de mathematicien était aussi un homme de Coeur et de culture de qui je garde un souvenir ému.
Je vous présente à vous et aux vôtres mes sincères condoléances.
Jean ROBIN
- Jean Robin, Ph.D., le
17 décembre 2017
Je désire offrir toutes mes condoléances à votre famille à l'occasion du décès de Jacques . Il aura été un mathématicien et un professeur exceptionnel . Son départ laisse un grand vide chez les ouvriers de la première heure à la Faculté des sciences.
Jean.Marc Lalancette.
- Jean-Marc Lalancette, le
17 décembre 2017
Je connais votre père depuis très longtemps. En 1945, nous étions tous les deux à la colonie de vacances Les Grèves à Contrecoeur, près de Sorel. Il était animateur et moi simple colon de la colonie des Saints-Anges. Quand je l'ai revu l'été passé, je lui ai rappelé ce fait qui lui a fait plaisir. Nous avions aussi tous les deux plaisir à nous rappeler que nous habitions le même quartier Saint-Henri de Montréal, lui dans la paroisse Saint-Irénée et moi dans Saint-Zotique. Nous avons aussi parlé du chemin de fer qui passait dans notre quartier et des locomotives 6400 qui nous avaient impressionnés. J'ai toujours eu avec votre père des discussions très stimulantes sur le plan intellectuel. Votre père était un mathématicien dans l'âme, logique, rigoureux et en même temps intuitif et créatif.
Je vous offre toute ma sympathie.
Bernard Courteau
- Bernard Courteau, le
17 décembre 2017
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Je pense a vous. Sincères Condoléances.
Carmen.
- Carmen Blain, le
16 décembre 2017
Monsieur ou Madame,
J'ai envoyé un message de sympathie à la famille de M. Jacques Bazinet et comme vous ne les publiés par sur votre site , pourriez-vous svp m'envoyer une copie de ce message à mon adresse courriel [email protected] , pour que je puisse l'envoyer à mon partenaire Jacques Tremblay........... je suis membre chez vous depuis le début ....mon numéro est 17277 et je reçois votre REVUE PROFIL...........il est sur le 24 juin......
Merci...
André Baulne 819-563-7284
- André Baulne, le
15 décembre 2017