À la Résidence Murray de Sherbrooke, le 2 octobre 2022, à l’âge de 81 ans, s’est éteint monsieur Jacques Desbiens, époux de madame Suzanne Poulin, demeurant à Sherbrooke. Il était le fils de feu Armand Desbiens et de feu Alice Rivard.
Monsieur Desbiens a œuvré pendant 37 ans comme pompier à la ville de Sherbrooke et près de 25 ans comme huissier de justice de la Cour Supérieure.
La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-juin, Sherbrooke) dimanche le 9 octobre 2022 de 18h à 20h ainsi que le lundi 10 octobre 2022 de 12h à 14h. Une cérémonie hommage à Jacques suivra à 14h à la chapelle du même lieu.
Il vous sera possible de vivre la cérémonie virtuellement avec la famille en cliquant sur le bouton Visionnez la cérémonie en direct ou en différé à votre convenance.
L’inhumation aura lieu samedi le 15 octobre 2022 à 11h au cimetière St-Michel.
Monsieur Desbiens laisse dans le deuil son épouse Suzanne; son fils Luc (Nathalie) et sa fille Annie (Martine); ses frères et sœurs: Suzanne, Denise (feu Denis), Yvon (Jacqueline), Nicole (Denis), Michel (Diane), Roger (Hélène), Diane (François), Alain (Chantal), Claude (Céline) et Pierre (Guylaine); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Poulin: Diane, Bertrand (Francine), Ginette et Micheline (Jacques). Il laisse également dans le deuil ses cousins, cousines, neveux, nièces, ainsi que tous ses amis et anciens collègues de travail.
Un remerciement sincère à tout le personnel de la résidence Murray ainsi qu'à Monsieur Michaël Bissonnette, son travailleur social.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés : https://www.fondationdespompiers.ca
Messages de sympathie
Mes sympathie, je pense à vous. xx
- Johane Lemay, le
19 octobre 2022
Nous venons d'apprendre le déces de Jacques. Nos plus sinceres condoléances a toute la famille. Nous pensons a vous dans ces moments difficiles et nous garderons tous un tres bon souvenir de Jacques. Diane et Maurice
- Diane et Maurice Martin, le
16 octobre 2022
Nos plus sincères condoléances à vous et à vos proches. Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de Jacques et nous gardons de très bons souvenirs de cet homme toujours prêt à aider, généreux, sympathique et humoristique. Bon courage dans ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sonia Seminaro, François Messara, Catherine et Olivier Messara, le
14 octobre 2022
Tous nos vœux de condoléances vous accompagne dans cette triste épreuve. Nous garderons de bon souvenir de Jacques.
De tous la famille Chabot
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alexandre Foucreault , le
11 octobre 2022
Mes pensées les plus sincères sont avec toi dans ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Annie Cartier, le
11 octobre 2022
Toutes mes sympathies à toute la famille.
- France Marchesseault, le
10 octobre 2022
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et sommes de tout coeur avec vous en ces moments douloureux. Nos pensées et prières vous accompagnent.
- Denise, Gaétan, Jean-Marc et Monique Veilleux (famille feu Jean-Marie Veilleux et feu Madeleine Lessard, cousine de Jacques), le
10 octobre 2022
Toute nos condoleances
Normand Genest Johanne Genest
- Johanne, le
10 octobre 2022
Chère Annie, nous avons une pensée toute spéciale pour toi en ces jours de grandes émotions. Nous t'offrons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.
Patricia, Patrick, Philippe-André et Marie-Laure Luneau
- Patricia Côté, le
10 octobre 2022
J'offre mes sincères sympathies
C'est en 1947 à l'âge de 6 ans que je fais la connaissance de Jacques en première année chez les religieuses de la Présentation de Marie aux coins de la rue Conseil et de 12ème avenue et nous avons dû poursuivre aux sous-sol d'une résidence, aux sous-sol de l'église Cœur Immaculé de Marie, école St-Jean Baptiste et pour terminer le primaire à la nouvelle école Chalifoux
Nous accompagnaient les familles Salois,Rioux,Laprise,Lacroix, Vaillancourt, Vandandaigle, Barlow, Delorme, Boislard, Guertain Bouchard, etc…etc…je m'excuse pour les noms oubliés…(j'ai 81)
Nous avons aussi surtout vécu notre jeunesse peut-être en faisant quelques petits tours….????
Que de bons souvenirs qui me reviennent en tête et qui y resteront .
Malheureusement, il faut passer par là, c'est la vie,
je vous aime tous ,à bientôt
- Jean-Pierre Bruneau, le
10 octobre 2022
Nos plus sincères condoléances et bon courage pour la suite des choses , Richard etait devenu ami au Gïte du Bel âge avec M.Jacques nous sommes sincèrement désolés d'apprendre son décès ,noyus avons une pensée spéciale pour Suzanne , Jacques vous protègera de là haut , Amen ...
- Richard & Lise Gagnon , le
10 octobre 2022
À chacun de vous, je vous offre mes plus sincères et profondes sympathies. Je serai au rendez-vous en virtuel à 14 h, demain. Vous êtes dans mes prières et mes pensées depuis l'annonce de cette triste nouvelle. Je vous envoie toute l'énergie possible afin de traverser cette épreuve dans la sérénité et le courage. Aujourd'hui, Jacques vous regarde dans haut avec encore plus de vigilance et de protection. Rendons-lui grâce pour tout ce qui a accompli et partagé avec tant de personnes, surtout avec sa famille chérie... pendant son passage de vie sur cette terre. Repose maintenant dans la paix, tu es enfin face à cette lumière promise. Alléluia !
- Marie-Francine Jutras, le
9 octobre 2022
Nos pensées sont avec vous dans ces moments plus difficiles. Jacques a su meubler nos souvenirs au chalet et nous n'oublierons jamais son humour, sa générosité et sa disponibilité.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- David Seminaro, le
9 octobre 2022
Nous venons d'apprendre cette triste nouvelle et désirons vous offrir nos sincères condoléances. Un message de la famille,( feu Roger Plouffe et feu Marguerite Dutil).
- Francine Plouffe, le
9 octobre 2022
Mes plus sincères condoléances à la famille éplorée .
Jacques était un homme intense et intègre dans tous les projets qu'il entreprenait. Il m'a beaucoup aidé dans mes débuts en syndicalisme au sein des Pompiers. Il était connu pour de célèbres citations qui étaient plus percutantes les unes que les autres dont celle-ci : '' Ils me feront pas accroire que le Bon Dieu est mort du frette''
Lieutenant Jacques à toi Merci pour tout ce que tu as fait pour tes concitoyens et tes confrères . Bon repos
- gilles ferland, le
9 octobre 2022
Mes plus sincères sympathies à toi Suzanne et ta famille,
Ayant travaillé plusieurs années en équipe avec Jacques, je garde de très bons souvenirs
d'un homme travaillant et honnête. Il aimait rendre service.
Soyez assurés qu'avec mon épouse Madeleine, nos meilleures pensées vous accompagnent.
Madeleine Jeanson et Yves Lacharité
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Madeleine Jeanson , le
9 octobre 2022
Nos plus sincères condoléances à vous et à toute la famille
- Monique Binette et Richard Béland, le
8 octobre 2022
A vous tous et toutes que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, j'aimerais vous offrir mes condoléances, en mon nom et celui de ma famille. J'ai eu le plaisir de travailler avec le lieutenant Desbiens, homme de conviction et de détermination, le SPCIS possède aujourd'hui des équipements pour combattre des feux d'herbes et de boisées grâce à la conviction de Jacques. Ce fut un privilège de le côtoyer , mes pensées vous accompagnent.
Bernard Brisson inspecteur retraité du SPCIS
- Bernard Brisson, le
7 octobre 2022
Mes sincères Sympathies, mes pensées sont avec vous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ginette Lacharité , le
7 octobre 2022
Pour nos souvenirs de jeunesse nous voulons vous offrir nos sincères condoléances. J,ai côtoyé Jacques à la résidence où était également Jacques Vandandaigue mon frère.
- Denis et Denise Vandandaigue, le
7 octobre 2022
Nos sincères sympathies à vous tous et toutes, nos pensées vous accompagnent. Malheureusement, nous ne pourrons être présents. Bon courage
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Raynald et Denise Couture, le
7 octobre 2022
Mes sympathies ma chère! Je ne pourrai être présente physiquement, mais mes pensées sont avec toi!
Geneviève Savard
XX ♥️
- Geneviève , le
7 octobre 2022
Mes sincères condoléances à toute votre famille dans ces moments si douloureux.
- Céline Raby, le
6 octobre 2022
À vous tous, mes sincères condoléances pour ce départ. Je me rappelle de toi, Suzanne, et j'espère que la vie sera douce et que tu prendras bien soin de toi. Salutations à Diane avec qui je suis allée en classe au primaire. Mes prières et pensées vous accompagnent. J'aurai de la visite de Québec ces deux jours.
- Monique Lahaie-Bilodeau, le
6 octobre 2022
Je garde un excellent souvenir de Jacques, un homme souriant, sensible et chaleureux!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- RICHARD FAUTEUX, le
6 octobre 2022
Mais sincères sympathies à toute la famille, mon père (Marcel Picard)a travaillé comme pompier avec monsieur Desbiens pendant quelques années.
- Line Picard , le
6 octobre 2022
Mes plus sincères condoléances pour votre perte ...!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Denis Corbeil, le
6 octobre 2022
Je ne pourrai être présente avec vous pour cause De santé, mais mes pensées et prières vous accompagneront durant ces jours difficiles.....
Bon courage et tel que je connaissais Jacques , c'est certain qu'il va prendre soin de vous tous les jours
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- SOLange Poulin et Rosaire Bernier , le
6 octobre 2022
Ma femme et moi voulons vous transmettre nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent.
- Mario Provençal et Monique Caza 259, rang Beau-Lac, le
6 octobre 2022
sinceres codoleances
- Claudette et yvon poulin, le
6 octobre 2022
Mes sincères condoléances
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Johanne Lacharité , le
6 octobre 2022
Je vous offre toutes mes condoléances mon papa a travaillé avec Monsieur Desbiens comme pompier il me parlait toujours en bien de lui ils sont ensemble maintenant mon papa nous a quitté il y a 8 ans deja . Johanne Bourque fille de feu Léopold Bourque
- Johanne Bourque, le
5 octobre 2022
Sincères condoléances à la famille de M. Desbiens.
- Pauline Savoie, podologue , le
5 octobre 2022
Lorsque nous perdons une personne chère à notre coeur, nous pensons au fait que nous ne verrons plus cette personne. Il nous reste que les beaux souvenirs du temps que nous avons passé ensemble. Nous vous apportons notre témoignage d'une profonde sympathie sincère. Notre peine se mêle à la vôtre.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gaetan et Rachel Harton, le
5 octobre 2022
Je connais la peine que tu traverses. Je suis de tout coeur avec toi. Laisse toi dorloter…
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Maryse picarou, le
5 octobre 2022
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances.
Danielle Rivard et
Michelle Rivard
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Rivard, le
5 octobre 2022
J'ai une pensée sincère pour vous.Je vous envoi de l'énergir et des ondes positives pour passer à travers les prochains jours difficiles... xxx
- Karine (Poulin) la cousinne et Nicolas , le
5 octobre 2022
Je vien offrir mes plus sincère condoléances à vous son Épouse et ces enfants , une pensée toute spécial à Mr Jacques le ciel à une belle étoile que brillera là-haut heureuse de l'avoir connu il étais vraiment une bonne personne RVP Mr Jacques .
- Diane Badeau, le
5 octobre 2022
Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Je pense très fort à vous tous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sunny Gagnon, le
5 octobre 2022
A vous trois, je vous souhaite nos plus sincère condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Johanne et Arthur, le
5 octobre 2022