Fleur Blanche

À la mémoire de

Jacques Lahaie

1948 - 2026

Jacques Lahaie
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
2
mai
2026

Condoléances

09 h 00 à 11 h 00 Envoyer des fleurs

Lieu : Salon B-C
Coopérative funéraire Estrie - Siège social
485 Rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

samedi
2
mai
2026

Cérémonie

12 h 00

Lieu : Cathédrale St-Michel
Cathédrale St-Michel
130, rue de la Cathédrale
Sherbrooke
--Cathédrale St-Michel--
Google Map

À Sherbrooke, le 21 janvier 2026 à l’âge 77 ans, est décédé monsieur Jacques Lahaie, conjoint de madame Jeanne d’Arc Lévesque.

Il était le fils de feu Oscar Lahaie et de feu Jeannette Longchamps.

Outre sa conjointe, monsieur Jacques Lahaie laisse dans le deuil ses enfants Geneviève (Jérôme Rancourt) et Didier (Elsy Elias Lopez), ses petits-enfants Marie-Hélène et Édouard Rancourt, Anthony et Victoria Lahaie, sa sœur Joselyne (Michel Méthot) et son frère Marc (Charlyne Morin).

Il était aussi le frère de feu Murielle et de feu Guy.

Il laisse également dans le deuil ses cousins, cousines, neveux, nièces ainsi que tous les membres de sa belle-famille Lévesque et ses nombreux amis.

La famille vous accueillera à la coopérative Funéraire de l’Estrie (485, rue du 24 juin, Sherbrooke), le samedi 2 mai 2026 de 9h à 11h30, la célébration aura lieu à 12h30 en la Cathédrale St-Michel de Sherbrooke.

En guise de condoléances la famille apprécierait des dons à La Fondation Rock Guertin

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
2
mai
2026

Condoléances

09 h 00 à 11 h 00 Envoyer des fleurs

Lieu : Salon B-C
Coopérative funéraire Estrie - Siège social
485 Rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

samedi
2
mai
2026

Cérémonie

12 h 00

Lieu : Cathédrale St-Michel
Cathédrale St-Michel
130, rue de la Cathédrale
Sherbrooke
--Cathédrale St-Michel--
Google Map

Messages de sympathie

Mes sympathies a vous tous famille. Je comprends votre tristesse . Perdre un être cher n est jamais facile. Mes pensées sont avec vous. Celine et Gilles Maclure

- Celine et Gilles , le 27 janvier 2026

Nos plus sincères condoléances à toute la famille particulièrement à Geneviève et Didier et leurs proches! Bon courage dans cette épreuve! Ginette et Camille

- Ginette & Camille Gendron, le 27 janvier 2026

Mes sincères sympathies à toute la famille.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Denise Morin, le 28 janvier 2026

Au nom du comité exécutif du Parti québécois de Saint-François, dont Jacques était membre depuis plusieurs années, je désire adresser à sa famille nos sincères condoléances. Jacques a été pour nous un modèle, se démarquant par sa longue expérience de l’action militante, sa compassion pour les autres et ses connaissances de l’histoire politique québécoise. Sa conviction et son optimisme étaient rassurants. Il va nous manquer. Nous continuerons à travailler au même idéal auquel il tenait tant. Paul Lavoie, président PQ/Saint-François

- Paul Lavoie, le 28 janvier 2026

Je suis bouleversée par la perte de mon cousin mais aussi de mon ancien collègue de travail, avec qui j’ai partagé des moments inoubliables. Tour à tour, nous étions confidents et écoute, pour les petits soubresauts que nous avons traversés chacun de notre coté. Je tenais à vous exprimer toute ma sympathie à toi chère Jeanne d’Arc, Geneviève et Didier. Je garderai un souvenir impérissable de ce petit pince sans rire. Anne et Jacques (Fournier)

- Anne Gilbert, le 28 janvier 2026

A tous les membres de la famille de Jacques , mes plus sincères condoléances . La vie a fait que nos chemins se sont croisés et je suis attristé d'apprendre son décès. Une très bonne personne . Nos très rares conversations vont me manquer . Il va me manquer.

- serge provost, le 28 janvier 2026

J'ai connu Jacques en jouant à la balle molle contre son équipe. Il était aussi le cousin d'un de mes meilleurs amis dont le prénom est Luc. Il m'a donné de bons conseils syndicaux. Je vous prie d'accepter mes condoléances les plus sincères. Mes pensées vous accompagnent pendant cette période douloureuse.

- Alain Goyette, le 28 janvier 2026

Mes plus sincères condoléances Jeanne d'Arc, ainsi qu'à toute la famille de Jacques. Bon courage .

- Louise B. Magny, le 29 janvier 2026

Ma douce Jeanne D'arc, mes plus sincères condoléances pour cette grande perte. J'offre également mes condoléances à toute la famille. ❤️

- Sylvie Gaulin, le 29 janvier 2026

Chère Geneviève, Nos plus sincères condoléances pour la perte de ton père. Puissent les souvenirs que tu partages avec lui t’apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles. Nous te souhaitons courage, douceur et sérénité pour traverser cette période difficile. Nos pensées t’accompagnent, de même que pour Jérôme, Marie-Hélène et Édouard xxxx

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Valérie Julien, le 29 janvier 2026

Toutes mes sympathies à la famille Un vrai pilier syndicaliste Ils sont rare maintenant

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Lise ancienne collègue patronale et syndicaliste , le 29 janvier 2026

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Courage dans cette épreuve. Prenez soins de vous tous en ces moments difficiles. Nos pensées sont avec vous. La famille Duclos

- Mélanie Gosselin , le 29 janvier 2026

Nous tenons à vous offrir toutes nos condoléances. Jacques est allé rejoindre son vieil ami Jaque. Ils seront sûrement tannants ces deux-là ensemble en haut!

- Guyaume et Olivier Brousseau, le 29 janvier 2026

Un chic type, un ami et celui qui m'a enseigné l'art de plaider au Tribunal. Quand je pense à celui-ci, j'entends sa voix douce et profonde. Sympathies à sa conjointe et à toute la famille. Bernard

- Bernard McNicoll, le 29 janvier 2026

Toutes mes sympathies a toute la famille . Bon voyage mon cousin .

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Martine et Yvon, le 29 janvier 2026

J’envoie des pensées réconfortantes à toutes les personnes affectées par le décès de Jacques. En particulier pour Geneviève, Didier, conjoints et enfants. Repos bien mérité après une vie bien remplie par son implication sociale. Pendant plusieurs années, sa présence dans notre famille a été marquée par sa générosité et disponibilité. Lors de ses visite, ma mère se faisait un devoir de lui faire une tarte au citron qui était son dessert favori .....et les beignes suivaient de près.

- Lucie Ouellet, le 29 janvier 2026

Quelle triste nouvelle ! Jacques était un collègue de travail à la CSN sans pareil ! Que de bons souvenirs de cet homme bon qui a aidé plusieurs , plusieurs travailleurs ! RIP cher Jacques !

- Marie-CLaire Fréchette , le 29 janvier 2026

Jeanne D’arc, Geneviève, Didier ainsi qu’à toute la famille Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, pour la perte de cet être si cher à votre cœur. Pour nous, Jacques était notre ami et collègue au cours de toutes ces années à se côtoyer. Il y en a des souvenirs depuis le quartier de notre enfance et particulièrement de toutes ces années au CHUS ainsi qu’à la CSN. Bon courage à vous tous.

- Luc et Martine, le 30 janvier 2026

Ça a été un énorme plaisir de connaître Jacques. Je retiens la grande gentillesse de Jacques, sa générosité, sa détermination, et sa grande affabilité. Merci pour ton accompagnement volontaire Jacques ! À toute sa famille, mes plus sincères condoléances.

- Yves Bérubé-Lauzière, le 30 janvier 2026

Je suis bouleversé d'apprendre le décès de Jacques. On s'était croisé en décembre et comme d'habitude, la courte rencontre fut des plus sympathiques. Nous étions camarades et amis, et je conserverai le souvenir d'un homme qui aimait la vie et qui a toujours mit toute sa grande intelligence et son énergie à défendre la cause des travailleurs et des travailleuses, du syndicalisme et de la CSN. Repose en paix mon ami et mes condoléances à Jeanne D'Arc ainsi qu'à sa famille.

- Louis Bibaud, le 30 janvier 2026

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et plus pareiculièrement à Jeanne d'Arc.

- Denis Falardeau, le 30 janvier 2026

Souvenir d'une personne aimable, attentionnée, avec un grand sens de l'humour. Notre ancienne communauté du Football des Volontaires vient de perdre un grand ami ! Sincères condoléances à la famille !

- Bernard Beaupré , le 30 janvier 2026

Nos sincères sympathies à Jeanne d’Arc et à toute la famille. Diane conserve de très bons souvenirs de Jacques, comme un très bon allié, dans tous les dossiers de la condition fémine au conseil central de la CSN. Rénald, j’ai une pensée particulière pour Jeanne d’Arc avec qui j’ai travaillé plusieurs années, un gros câlin et bon courage.

- Diane Giard et Rénald Roy, le 30 janvier 2026

Jacques aura été pour moi un mentor extraordinaire, un ami, un frère. Je garderai toujours en mémoire son regard immensément lumineux quand il avait une idée de génie ou qu’il avait, tout simplement, fait un mauvais coup. Mes condoléances à Jeanne d’Arc, Geneviève, Didier et tous ceux qu’il a aimés. Jean Grenier

- Jean Grenier, le 30 janvier 2026

Jacques, Un ami qui a passé dans le paysage de ma vie en me transmettant son amour pour Felix et son tour de l'île ainsi que sa très grande passion pour le Québec, pour lequel il a travaillé à préparer le pays qui malheureusement ne sera pas réalité de son vivant. Pendant mon éclipse Ontarienne tu n'as cessé de me vendre ce pays en devenir... auquel tu croyais sincèrement. Merci Jacques pour ton amitié, ta générosité et ton écoute. Je t'aime mon ami, À bientôt. Michel

- Michel Provost, le 30 janvier 2026

Mes plus sincères condoléances à toute votre famille. J'ai côtoyé ce camarade de nombreuses années notamment, dans le cadre de dossiers de défense des accidenté-e-s du travail. Il était d'une disponibilité incommensurable pour soutenir la défense des travailleurs et travailleuses syndiquées à la CSN. Merci Jacques.

- Daniel de Blois, 31 janvier 2026, le 31 janvier 2026

Mes sincères condoléances à Jeanne d'Arc, à la famille et aux proches.

- Raymonde Rehel, le 1 février 2026

Écrivez un message de sympathie :