Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Yves Parent

1963 - 2024

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Yves Parent survenu le 16 août 2024, à l'âge de 60 ans, à la suite d’une longue maladie.

Fils de feu Bernardin Parent et de feu Monique Bisson, Jean-Yves laisse dans le deuil ses sœurs Lucie (John), Lise (Dany) et France; son neveu, Jean-Étienne et ses nièces Marie-Noëlle et Dominique (Romain) ainsi que sa petite-nièce, Philippa; ses oncles et tantes et de nombreux cousins, cousines, amis et amies.

La famille recevra les condoléances le samedi 14 septembre 2024, de 14h à 15h15 à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe (485, rue du 24-Juin à Sherbrooke).

Par la suite, une cérémonie sera célébrée à 15h30 à la Chapelle du même endroit. Il vous sera possible de visionner la cérémonie virtuellement en cliquant sur le bouton Visionnez la cérémonie, en direct ou en différé, à votre convenance.

Pour les personnes qui le souhaitent, vous pouvez faire des dons à l'Association des bénévoles du CHSLD Vigi-Shermont Inc ou à Parkinson Québec en mémoire de Jean-Yves. 

La famille tient à exprimer sa gratitude envers son ami, Mario Maccabée pour son dévouement exceptionnel et son amitié indéfectible auprès de Jean-Yves. La famille remercie également tout le personnel du 3e étage du CHSLD Vigi-Shermont pour leurs soins attentionnés pendant les 7 dernières années.

 

Messages de sympathie

On est en pensées avec toi chère France, on t'offre toutes nos sympathies et notre amour.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Daniel & Vincent, on 14 septembre 2024

Je tient à offrit mes plus sincere condoléance à toute le tamille Jean-yves était un ami d`enfance, un partenaire de baseball le souvenir de jouer à la balle éponge dans le sous-sol en écoutant du harmonium Jean-yves était un être exceptionnel mais plus que tout un ami repose en paix mon ami

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- andre bonneville, on 14 septembre 2024

Jean-Yves était l'un des amis de ma mère. Je le connais depuis que je suis toute petite! Je me souviens des balades à vélo que je faisais avec lui et ma mère. Il était drôle, et surtout, ne s'est jamais laissé abattre par la maladie! Repose en paix Jean-Yves! Que le paradis te libère de tes souffrances!

- Audrey Drapeau, on 11 septembre 2024

À tout la famille Parent, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour la perte de Jean-Yves. Que de bons souvenirs me reviennent lorsque je pense à JY. Il était pratiquement un membre de notre famille. Nous avons eu l'occasion de partager de nombreux très beaux moments, surtout lorsque nous étions coéquipiers à la balle-molle ou lorsqu'il venait à la maison. Lorsque je pense à Jean-Yves, je pense aux mots courage et résilience pour tous ce temps à vivre avec une condition apparue beaucoup trop jeune. Jean-Yves, tu ne seras jamais oublié. André Boudreau

- André Boudreau, on 11 septembre 2024

Salut Jean-Yves Dès nos années ️Sher-Lenn/Sher-Mont , on avait du plaisir à se cotoyer; un peu plus tard, ce fût un plaisir que d’en prendre quelques-unesen ta compagnie au Loubard! Repose toi cher ami, tu le mérites bien À plus! Luc

- Luc Marquis , on 7 septembre 2024

Je garde un bon souvenir de Jean-Yves lors de mes études à l’université de Sherbrooke. Mes sincères condoléances à la famille.

- Daniel Laplante, on 6 septembre 2024

Jean-Yves, que je me plaisais affectueusement à appeler mon cousin, a été mon compagnon d’université de la première à la dernière année. Les souvenirs de cette époque me sont précieux et l’étaient aussi pour Jean-Yves. Ils aimaient revoir des photos de ces belles années. La maladie a fait partie de son parcours de vie beaucoup trop jeune. L’idée de le savoir atteint d’une si grave maladie m’a beaucoup bousculé. Jean-Yves c’était le grand sportif, le bon « gars de party » et le beau bonhomme avec toujours le beau sourire quand je prenais trop rarement le temps d’aller le visiter. Reposes en paix Jean-Yves, mon cousin.

- Sylvie Parent, on 6 septembre 2024

Nos plus douces pensées vous accompagnent. Que Jean-Yves repose en paix, sans plus de souffrance. Son courage et sa détermination à guérir furent admirables! Un petit arbre deviendra grand en sa mémoire. Amitiés du fond du coeur, Chantal Cadieux, Danys Hamel et les enfants.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Chantal Cadieux, on 29 août 2024

Jean-Yves, certainement la meilleure personne que j’ai eu l’occasion de côtoyer, excellent sportif, toujours à l’écoute des gens de son entourage. Je garderais toujours en souvenir le volleyball en sa présence et nos interminables après midi à la piscine Claire Fontaine pendant nos vacances d’été. Repose en paix mon cher ami!

- Richard Lacombe, on 29 août 2024

J'ai connu Jean-Yves il y a des années au Séminaire. Je me souviens d'un bon athlete positif habile et souriant, qui était gentil avec tout le monde. Je l'ai croisé plusieurs années plus tard et j'ai constaté son grand courage. Condoléances à la famille.

- Jean Couture, on 29 août 2024

J'ai eu le plaisir de jouer au volleyball avec Jean-Yves, il y a très longtemps (1979-1980). Un gentleman. J'en garde un excellent souvenir. Mes sympathies a toute la famille.

- Michel Harpin, on 27 août 2024

Ai reçu le cadeau de côtoyer Jean-Yves comme ami et d'être coéquipier au softball. Personne authentique, vive d’esprit et de courage - repose en paix. Mes sympathies à toute la famille. Martin Carrier

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Martin Carrier, on 27 août 2024

Jean-Yves était une personne résiliente qui motivait par ta présence au match de Softball avec les White-Sox tes coéquipiers et j'hésitais pas à te faire une présence même avec ton handicap et en plus tu contribuais encore, tu resteras un chum et tu seras toujours là dans nos mémoires. Nos sympathies à la famille de la part des White-Sox

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Mario Gosselin, on 26 août 2024

Jean-Yves a été un coéquipier au softball. Un athlète hors-pair, une personne d'une grande gentillesse, il possédait un excellent sens de l'humour. Il a même joué des matchs malgré la maladie. Il était résilient et avait beaucoup de volonté. Au revoir JY.

- Alain Goulet , on 26 août 2024

Mes plus sincères condoléances à vous tous et bon courage. Je garde de bon souvenir de Jean-Yves étant votre jeune voisin. Ainsi que lorsqu’il jouait ou venait voir la gang de volleyball du séminaire de Sherbrooke.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Pierre Audit, on 26 août 2024

Mes plus sincères condoléances. Quelle tristesse! J’ai connu Jean-Yves au primaire, quel garçon gentil il était. Tout le monde voulait être son ami! Mes pensées vous accompagnent

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Christine Schoolcraft , on 24 août 2024

Je ne pourrai malheureusement pas être avec vous pour les funérailles. Je suis de tout coeur avec vous à travers cette épreuve

- Pierre Bisson , on 24 août 2024

Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent en cet instant de peine . Bon courage à vous tous!

- Lucie Fortier, on 24 août 2024

Jean-Yves est un ami de longue date... j' ai renoué avec lui en 2006 et il était mon compagnon de plusieurs soirées au Loubard... malgré la maladie, il était un compagnon avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir...repose en paix, mon ami ...salue ma femme Lynou... que tu as bien connue lors de nos soirées!!!!

- Michel , on 23 août 2024

J’ai eu le bonheur de connaître Jean Yves durant son enfance et adolescence puisqu’il était le grand ami de mon fils Rémy. C’était un jeune garçon charmant et prometteur. Cependant, la maladie a eu raison de ses rêves et il a dû faire une vie quand même exemplaire en supportant une maladie et en donnant un bel exemple de courage et de résilience. Mes enfants se joingnent à moi pour offrir toutes nos condoléances

- Isabelle Langlois(Lanoue), on 23 août 2024

Write a sympathy message:

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt