Par un doux dimanche d’automne ensoleillé, le 19 octobre 2025, à l’âge de 73 ans, est décédée, entourée des siens, Madame Jeanne D’Arc Allard, fille de feu Marie-Berthe Faucher et de feu Wilfrid Allard.
Elle laisse dans le deuil sa conjointe bien-aimée Sylvaine Duguay; son grand ami et père de ses filles, Fernand Choquette; ses deux précieuses filles Anne (Stéphane Brouillard) et Marie-Ève (Marc Lessard); ainsi que ses petits-enfants adorés Gabriel et Ariane Audet.
Elle laisse également dans la peine les enfants de sa conjointe, Manon (Robin Beaulieu) et Nicolas (Valérie Roof), ainsi que leurs enfants : Béatrice et Laurence Beaulieu, Thomas et Annabelle Beaudry; de même que ses sœurs et frères : Gisèle (feu Yvon Laterrreur), Cécile (Jean-Marie Jutras), Jean-Paul (Madeleine Raîche), Rose (Lauréan Gaudreau), Lucie (feu Normand Boisvert) et Gérard (Éric J. Miles).
Elle laisse aussi derrière elle ses beaux-frères et belles-sœurs : Odette, Danielle (Éric Bluteau), Francine (Jean-Pierre Arsenault), Richard; ainsi que ses nombreux neveux, nièces et ami(es) précieux.
La famille tient à exprimer toute sa reconnaissance envers l’équipe du 3e étage du CHSLD d’Argyll pour les bons soins prodigués lors des moments de répit.
Un immense merci à toutes les équipes des soins à domicile, ces professionnels dévoués qui ont su entourer Jeanne D’Arc de douceur et d’attention jusqu’à la fin. Votre présence a fait toute la différence.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie, salon Rock Forest (951, rue du Haut-Bois Sud) le samedi le 1er novembre 2025 de 13 h à 15 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une cérémonie hommage suivra à 15 h en la chapelle du même endroit. Il vous sera également possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton Diffusion en direct.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Messages de sympathie
Nos plus sincères sympathies 💐 Nous sommes en pensées avec vous.
Que le temps puisse vous apporter du réconfort et puisse apaiser l’immense peine dans vos cœurs pour vous donner la force et le courage de passer à travers cette période très difficile.
Tania et Marc-André
- Marie-Ève, Anne et la famille , le
21 octobre 2025
Mes sincères condoléances à toute la famille j'ai une pensée pour vous tous et soyez fort et courageux comme Jeanne D'arc nous l'a démontré.
- Mariette Letarte , le
21 octobre 2025
J’ai tellement de peine……Ma sœur, avec seulement un an de différence, est partie avec la SLA. Elle était très enjouée, pleine de vie, toujours là pour moi. Je perds ma complice et ma référence en informatique, mais je sais qu’elle continuera de me guider. Je t’aime beaucoup 🥰🥰🥰🥰
- Lucie Allard, le
21 octobre 2025
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jeanne-d`Arc. En ces moments de douleur, nous tenions à vous offrir nos plus sincères sympathies.
Les ASSS du CLSC de Trois-Rivières se joignent à nous pour vous témoigner toute leur affection et leur soutien.
Nous gardons en mémoire les précieux instants partagés, sa gentillesse, son professionnalisme et sa bienveillance. Sa présence, toujours chaleureuse et réconfortante.
Sachez que nos pensées et nos prières vous accompagnent dans cette épreuve difficile. Que la paix et la consolation vous entourent dans les jours à venir.
Avec toute notre affection,
Ses anciennes collègues ASSS du CLSC de Trois-Rivières🤍
- Cindy Longval, le
22 octobre 2025
À ma chère Lucie !!!
J’ai beaucoup de peine pour toi Lucie & pour tous votre belle familles.
Mes sincères condoléances 🥲
- Pierrette Roy, le
22 octobre 2025
Mes sincères condoléances.
- Denise Bourgault, le
22 octobre 2025
mes sympathies a fernand et famille mes pensée son avec vous
- mario laflamme, le
22 octobre 2025
Nos sympathies Marie-Eve nos pensées sont avec toi . Gilles et Johanne Roy
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- johanne roy, le
22 octobre 2025
Jeanne d’Arc était "ma grande sœur… de trois jours du même âge".
Ce détail a toujours été pour moi un lien privilégié, complice mais précieux.
Son départ emporte cette complicité que je gardais avec une fierté enfantine, jusqu’à nos derniers anniversaires.
Ce lien va me manquer.
Je me souviens de ses mots : "Une chance qu’on s’a!"
Oui, une chance qu’on s’a, pour garder vivant son rire et le plaisir de passer du bon temps n’importe quand.
J’t’aime ben gros, ma petite-grande sœur!
- Gérard Allard, le
22 octobre 2025
A la famille Allard toute ma sympatie à l'occasion de Mme Jeanne-D'arc Allard.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- RÉAL-JEAN LAFRANCE, le
22 octobre 2025