Fleur Blanche

À la mémoire de

Lucien Gosselin

1940 - 2025

Lucien Gosselin
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
29
novembre
2025

Condoléances

14 h 00

Lieu : Église St-François-d'Assise
Église St-François-d'Assise
1145, rue des Quatre-Saisons
Sherbrooke
--Église St-François-d'Assise--
Google Map

samedi
29
novembre
2025

Cérémonie

16 h 00

Lieu : Église St-François-d'Assise
Église St-François-d'Assise
1145, rue des Quatre-Saisons
Sherbrooke
--Église St-François-d'Assise--
Google Map

Jeudi le 6 novembre 2025, au CHSLD-Saint-Vincent à Sherbrooke, entouré de ses proches, Lucien Gosselin nous a quitté. Il laisse dans le deuil son épouse, Micheline Drouin ainsi que ses frères Marcel (Rachel Bergeron), Jean (Nicole Roy), son beau-frère André Cayer et sa sœur de cœur, Ghislaine Labonté.

Toute sa vie, Lucien a cherché à rendre service et prendre soins des autres. Il a été membre de l’institut séculier Pie X de Québec, au sein duquel il a exercé son ministère pendant plus de 30 ans.

Ayant quitté cette terre, il est parti rejoindre ses parents, Gérard Gosselin et Bertha Rhéaume, ainsi que ses sœurs Thérèse (André Faucher), Claudette (Jean-Denis Letendre; Gabriel Bélanger) et Denise (André Cayer).

Lucien laisse également dans le deuil sa belle-fille (Nathalie Matte), ses nièces et neveux, cousines et cousins des familles Gagné et Hébert, ainsi que de nombreux amis de son ancienne communauté religieuse, dont Georges Dugas (Angèle Berthiaume) ainsi que des amis et clients qui ont bénéficié de ses services de comptabilité.

Un moment de rencontre sera tenu à l’église Saint-François-d’Assise à Sherbrooke (1145, rue des Quatre-Saisons) le samedi 29 novembre. Les personnes intéressées à rendre hommage à Lucien et transmettre leurs sympathies à la famille pourront se présenter au sous-sol de l’église à compter de 14h, une célébration suivra à l’église à 16h.

La famille tient à remercier le personnel des établissements de santé qui ont pris soins de Lucien au cours des dernières années, dont le Dr Benoit Heppell et le personnel de la Résidence Portland ainsi que celui du 3A du CHSLD Saint-Vincent qui ont fait montre d’un dévouement exemplaire.

Toute personne souhaitant transmettre un don en guise de sympathies est priée de le faire auprès de la Fondation VITAE avec mention « au bénéfice des résidents des centres hospitaliers de longue durée de Sherbrooke » / en mémoire de Lucien Gosselin. Cliquer ici pour accéder au site de la Fondation.

Messages de sympathie

Mes sympathies à toi Jean ainsi qu'à toute ta famille xx

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Isabelle Henault, le 11 novembre 2025

Nos plus sincères sympathies à toi et à toute ta famille 🙏🙏

- Colette Roy et Maurice Gagné , le 11 novembre 2025

Mes sympathies Jean et Nicole, ainsi qu’à toute la famille!

- Patricia Leroux (soeur de Jean-Charles), le 11 novembre 2025

Nos plus sincères condoléances à toi Jean ainsi qu’à Nicole et toute la famille .

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Charles et Lise Pierre, le 11 novembre 2025

Lucien est un être d'exception qui a eu un riche parcours de vie. Toujours de bonne humeur, il a servi les autres sans compter. J'offre mon témoignage d'une profonde sympathie à tous ses proches. On peut "compter" sur toi pour nourrir nos précieux souvenirs de bons moments passés ensemble. Repose en Paix Lucien !

- Robert Gagné, le 11 novembre 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt