Jeudi le 6 novembre 2025, au CHSLD-Saint-Vincent à Sherbrooke, entouré de ses proches, Lucien Gosselin nous a quitté. Il laisse dans le deuil son épouse, Micheline Drouin ainsi que ses frères Marcel (Rachel Bergeron), Jean (Nicole Roy), son beau-frère André Cayer et sa sœur de cœur, Ghislaine Labonté.
Toute sa vie, Lucien a cherché à rendre service et prendre soins des autres. Il a été membre de l’institut séculier Pie X de Québec, au sein duquel il a exercé son ministère pendant plus de 30 ans.
Ayant quitté cette terre, il est parti rejoindre ses parents, Gérard Gosselin et Bertha Rhéaume, ainsi que ses sœurs Thérèse (André Faucher), Claudette (Jean-Denis Letendre; Gabriel Bélanger) et Denise (André Cayer).
Lucien laisse également dans le deuil sa belle-fille (Nathalie Matte), ses nièces et neveux, cousines et cousins des familles Gagné et Hébert, ainsi que de nombreux amis de son ancienne communauté religieuse, dont Georges Dugas (Angèle Berthiaume) ainsi que des amis et clients qui ont bénéficié de ses services de comptabilité.
Un moment de rencontre sera tenu à l’église Saint-François-d’Assise à Sherbrooke (1145, rue des Quatre-Saisons) le samedi 29 novembre. Les personnes intéressées à rendre hommage à Lucien et transmettre leurs sympathies à la famille pourront se présenter au sous-sol de l’église à compter de 14h, une célébration suivra à l’église à 16h.
La famille tient à remercier le personnel des établissements de santé qui ont pris soins de Lucien au cours des dernières années, dont le Dr Benoit Heppell et le personnel de la Résidence Portland ainsi que celui du 3A du CHSLD Saint-Vincent qui ont fait montre d’un dévouement exemplaire.
Toute personne souhaitant transmettre un don en guise de sympathies est priée de le faire auprès de la Fondation VITAE avec mention « au bénéfice des résidents des centres hospitaliers de longue durée de Sherbrooke » / en mémoire de Lucien Gosselin. Cliquer ici pour accéder au site de la Fondation.
