Entourée d’amour de sa famille et de nombreux proches, elle nous a quittés dans le calme et en paix, le 9 juin 2017. Elle laisse dans le deuil son époux et complice de toujours Julien Arès, ses enfants François Arès (Chantal Bernier) et Isabelle Arès (Mario Morency); ses petits-enfants : Alexandre, Laura-Maude, Frédérick, Marie-Laurence, Anne-Sophie et Marie-Belle; sa tante Rita Clément; sa soeur Louise (Gilles Vachon); sa belle-soeur Claudette Martin Arès ainsi que tous ses neveux et nièces:Catherine et Dominic Vachon, Marjolaine et Bruno Arès, Stéphane et Éric Lévesque.
Un peu la mère de tous, elle a su élargir sa famille et y inclure des amis : Danuta et Cezary Lewicki; leurs enfants : Alexandra, Magda et Katarina; Ewa Kebowicz et ses enfants Mathieu et Isabelle; Mariette Ross et bien d’autres.
Elle était une psychologue exceptionnelle pour enfants. Elle a aidé plusieurs générations de jeunes, qui aujourd’hui, sont devenus des adultes épanouis qui enrichissent toute la région.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24 Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le dimanche 25 juin 2017 de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h ainsi que le lundi 26 juin 2017 à compter de 9 h. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-François-d’Assise (1145, rue des Quatre-Saisons, Sherbrooke J1E 3Y5), le lundi 26 juin à 11 h suivi de l’inhumation au cimetière St-Michel.
Merci aux équipes des soins intensifs du 10e, 9e et 3e du CHUS Fleurimont, particulièrement les Dr Sarto Côté et Dre Denise Normandin, ainsi que son bon médecin de famille Dre Johanne Roy.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la fondation du CHUS et à la Fondation des Maladies du Coeur.
Messages de sympathie
Bonjour cher Julien,
Hier, 9 juillet j'apprenais que Lucille nous a quitté pour un ailleurs, certainement près de nos coeurs.
J'ai eu le grand privilège de côtoyer Lucille lors de partages forts touchants au travers d'une de nos passions communes, le développement et le bien-être des enfants. J'ai pu être aussi témoin de votre belle complicité et plus est, de votre passion à être présents l'un pour l'autre au travers de votre admiration réciproque et de votre communion des coeurs.
Vos enfants et vos petits-enfants témoignent de cette continuité.
Une simple note pour saluer l'homme aux côtés de Lucille et la plus belle des créations de votre vie, vos enfants, vos petits enfants et vos enfants de coeur. Que vous puissiez reconnaitre à jamais cette subtile lumière-présence dans les yeux de Lucille pour un peu d'éternité!
Une collègue et amie de coeur,
Diane Duquette,
orthopédagogue et TCF, psychothérapeute
- Diane Duquette, le
10 juillet 2017
Nous apprenons avec grande tristesse le décès récent de madame Arès. Nous l'avons connue, appréciée et respectée pour son professionalisme et son humanisme à l'occasion de l'adoption de nos filles Bérénice et Araceli au début des années 90.
Nos prières vous accompagnent dans ce passage douloureux.
Édith Boucher et Michel Turgeon
Sherbrooke
- Michel Turgeon, le
29 juin 2017
Cher Julien,
Les mots seuls ne sauraient suffire pour exprimer combien le départ de Lucille m'attriste. Le Seigneur a rappelé Sa brebis bien-aimée auprès de Lui. Je partage votre lourd chagrin.
Plus qu'une psychologue exceptionnelle, Lucille ouvrait grand ses bras et son coeur aux enfants, petits et grands, qu'elle a su voir grandir, prenant soins de leur rappeler l'importance d'aimer. "Mmm?"
Dévouée à plaire au Seigneur, elle donnait généreusement son temps et avait le don des paroles gentilles. Encourageante et respectueuse de son prochain, Lucille reconnaissait également son besoin spirituel.
Par-dessus tout, Lucille était une grande dame douée, remplie d'un amour doux et chaleureux, une personne aimante et absolument aimable -comme Jésus!
Merci Julien de l'avoir si bien soutenue qu'elle puisse répondre à son appel avec autant d'amour. Merci de nous l'avoir, toi aussi, généreusement partagée.
Toutes mes sympathies Julien.
Également à François et à Isabelle, leur conjoint, et leurs enfants, que Lucille chérissait de tout son coeur.
Puissiez-vous trouver réconfort dans la paix du Seigneur et reposer en Lui en cette épreuve.
Avec tout mon amour, cher Oncle Pierre.
- Brenda Ann Montmigny, le
26 juin 2017
En ces moments difficiles nous tenons a vous offrir nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnes .
Félix Diane Sébastien Julie et leur enfants Gobeil
- Félix Gobeil, le
26 juin 2017
Nous sommes de tout cœur avec vous. Lucille restera toujours dans nos cœurs
Elle nous laisse des souvenirs souriants.
Affectueusement
Rachid Maria Nohé Adam et Kenza
- Maria cherillo, le
26 juin 2017
Salut Julien,
Je suis attristée d'apprendre le décès de Lucille... Toutes mes condoléances à toi Julien qui perd une complice de toujours et aux enfants et petits enfants qui perdent une référence précieuse dans leur vie.
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve...
Denise Arès
- Denise Arès, le
25 juin 2017
Bonjour,
Je voulais vous adresser mes plus sincères sympathies pour le décès de votre mère. Je suis atteinte de paralysie cérébrale et votre mère m'a accompagné pendant plusieurs années. Je suis maintenant étudiante au doctorat en Gérontologie.
Marie Crevier
- Marie Crevier, le
25 juin 2017
Sincères condoléances à toi Isabelle ainsi qu'a toute la famille dans cette épreuve difficile.....
La maman d'une de tes amies Dannie Fontaine de ST ÉLIE D'ORFORD,
- Céline Constant, le
25 juin 2017
Mes sincères sympathies à toi et à toute ta famille.
Line, Ginette Desmarais et Monique Paquette (patiente de Windsor)
- Line Desmarais, le
24 juin 2017
J'aimerais vous offrir,ainsi qu'à toute votre famille ,toutes nos sympathies et pensées d'amour et réconfort durant ces bouleversements....de la part de ma mère ,Béatrice Larochelle et moi-même,nous vous aimons et apprécions beaucoup.
- Diane Juneau , le
20 juin 2017
Comme nous sommes si peu de chose! À la dernière rencontre avec Julien et toi, Lucille au resto après le Salon du Livre, nous nous sommes amusés. Je ne prévoyais pas un décès aussi rapide.
Je garderai un bon souvenir de toi, Lucille!
Et toi, Julien, qu'est-ce que tu vas faire sans ta Lucille?
Je te souhaite de sincères condoléances à toi, François, Isabelle et famille.
- Nicole Arès, le
19 juin 2017
Je viens d'apprendre le départ d'une grande dame. Vous étiez toujours présents dans nos conversions et je voyais l'amour qu'elle avait pour chacun d'entre vous toi Julien son complice, François, Isabelle et vos conjoints et vos enfants. Elle avait une très bonne écoute. Elle avait une très grande disponibilité pour sa famille et sa famille élargie. C'est une dame pour qui j'ai énormément de respect. Le hasard de la vie m'a conduit sur sa route pour que je découvert qui je suis. Elle a contribué avec son écoute, son sourire et sa confiance en moi vers la femme que je suis maintenant. Je sais que de l'a haut elle nous prends tous dans ces bras pour nous embrasser de tout son amour. Mes prières, vous accompagnent dans ces jours plus triste.
- Lyne Ares, le
19 juin 2017
Dans votre immense douleur, vous avez oublié de mentionner la sœur de M. Julien Arès, Micheline (Léopold) et ses deux enfants: Marie-Andrée et Louis-Philippe.
- Micheline Arès-Chaput, le
19 juin 2017
Dans votre immense douleur, vous avez oublié de mentionner la sœur de M.
Julien Arès, Micheline et ses deux enfants: Marie-Andrée et Louis-Philippe.
- Micheline Arès-Chaput, le
19 juin 2017
Monsieur Arès,
J'ai appris avec tristesse le décès de votre épouse bien-aimée. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Celle qui a donné tellement d'amour à sa famille et à tous ces jeunes qu'elle a aidés, vit maintenant dans l'amour éternel. Puisse-t-elle de là-haut vous accompagner de cet amour.
J'aurais aimé vous donner mon message en personne, mais je demeure maintenant à Toronto près de mes 3 petits-enfants.
Soyez assuré de ma prière.
Louise Enright
- Louise Enright, le
19 juin 2017
Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve que vous traversez .Le décès de Lucille créera un grand vide auprès de toute la famille ,sachant l'importance qu'elle y occupait. Tous le témoignages de sympathie vous apporteront réconfort et epérance. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances.
- Germain et Monique Arès , le
19 juin 2017
Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve que vous traversez .Le décès de Lucille créera un grand vide auprès de toute la famille ,sachant l'importance qu'elle y occupait. Tous le témoignages de sympathie vous apporteront réconfort et epérance. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances.
- Germain et Monique Arès , le
19 juin 2017
Il y avait dans un jardin... une petite rose qui poussait normalement.
Un jour, elle vit de la lumière de l'autre côté d'un mur...
Elle décida de traverser ce mur et depuis... elle continue à s'épanouir,
plus belle que jamais dans la lumière du très haut !
'' Une personne chère ne nous quitte jamais ! Elle vit au plus profond de notre COEUR
et pour la revoir... il suffit de fermer les yeux ! ''
Nos condoléances à vous deux et à vos enfants de la part de Micheline, Léopold, Marie-Andrée et de Louis-Philippe
- Micheline Arès-Chaput, le
17 juin 2017
Je suis triste pour toi que tu perdes ta compagne de vie après 50 ans de vie commune.
Je serai en pensée avec toi. Je t'ai toujours gardé une place dans mon cœur.
Toutes mes sympathies à toute ta famille.
De la part de Micheline, Léopold, Marie-Andrée et Louis-Philippe.
Que la paix soit avec vous !
- Micheline Arès-Chaput, le
17 juin 2017
Je suis de tout cœur avec vous, elle était d' un support pour moi et mon fils une grande psychologue pour enfants gros merci. Mes sympathies à toutes la grande famille Arès, spécialement Dr Arès, Dre Bernier.
- Nathalie Gilbert, le
16 juin 2017
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances . Vous et votre épouse avez eu une profonde influence sur notre vie .
Jean-Pierre Devaré et Francine Pulinckx
- Francine Pulinckx, le
16 juin 2017
Toutes mes plus sincères sympathies a toi et ta famille, François,
Annie De Blois et les enfants
- Annie De Blois, le
15 juin 2017
Nous ne savons pas pourquoi certaines choses arrivent, mais nous savons que l'amour ravive notre espoir et que ceux que nous aimons sont présents dans notre mémoire. En ces moments difficiles, sachez que mes pensées les plus sincères vous accompagnent.
Je vous embrasse et je vous aime tous très fort XXX
- Dannie, Michel et les enfants, le
15 juin 2017
Vous avez été pour moi une amie irremplaçable merci pour tout ce que vous avez fait pour moi au revoir dans l'au-delà
- Mariette Ross , le
14 juin 2017
Mes sympathies pour le décès de votre femme et mère . Mme Arès fût
d'une grande aide pour mon fils il y'a déjà plusieurs années . Elle nous à
apporté beaucoup d'outils afin de pouvoir profité pleinement dans la
vie.
- Suzanne Mc Gee, le
14 juin 2017
Salut François, je voulais te souhaiter bon courage dans cette épreuve. Prends le temps de la vivre cette épreuve et te remémorer les beaux souvenirs que ta mère t'a laissée. Ceux-ci resteront à jamais avec toi. J'aurais aimé aller te transmettre mes sympathies à toi, Chantal et tes enfants directement mais je serai à l'extérieur durant ces journées.
Je pense à toi.
Pierre Desruisseaux
- Pierre Desruisseaux, le
13 juin 2017