Olivette (Lafontaine) Fortier (1919 – 2012)
Maman : « Arbre de Vie »
La famille rassemblée vous informe que notre douce et chère Maman est décédée au Pavillon Argyll, le 30 novembre 2012, à l’âge de 93 ans. Elle était la fille de feu Joseph-Herménégilde Lafontaine et de feue Victoria Blais. Son époux bien-aimé était feu Marie-Louis Fortier.
Nous serons heureux de vous accueillir et de partager avec vous certains souvenirs de notre Maman. Cette rencontre se tiendra à la Coopérative funéraire de l'Estrie, au 505 de la rue Short à Sherbrooke, le vendredi, 7 décembre 2012 de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 21h30 et le samedi, 8 décembre 2012, jour des funérailles, de 9h00 à 10h15.
Veuillez prendre note qu’en la fête de l’Immaculée-Conception, soit le samedi, 8 décembre 2012 à 10h30, seront célébrées les funérailles de notre Maman en l'église Immaculée-Conception, située au 1085,de la rue Adélard-Collette à Sherbrooke.
L’inhumation qui suivra se déroulera au Cimetière St-Michel.
C’est ici que se vérifie toute la force et le symbolisme de l’expression : Maman « Arbre de Vie ». Elle laisse pour la prier une famille de 13 enfants, ainsi composée : André, Roger (Cécile), Claudette (André), Gaétan, Yvon (Guylaine), Mireille (Maurice), Francine (Yves), Fernand (Henriette), feu René, Mario (Hélène), feu Lucie, Bertrand, Serge (Louise)
À ce tronc, il faut ajouter 25 petits-enfants et 34 arrières petits-enfants.
Elle est l’avant-dernière d’une belle famille québécoise enrichie de 16 frères et sœurs.
Elle laisse une seule belle-sœur, soit Georgette, du côté de la famille Fortier.
Ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.
La famille tient à remercier tout le personnel du 4ième étage du Pavillon Argyll pour les bons soins prodigués à notre Maman. Leur humanité et leur compréhension ont représenté une valeur inestimable.
En guise de sympathie, les dons à l’Association de la Sclérose en Plaques de l'Estrie, 321, rue Marquette, Sherbrooke J1H 1M2 seraient grandement appréciés de nous tous, et ce comme témoignage de solidarité à l’égard de notre frère Fernand..
Messages de sympathie
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Robert et Jeannette Doyon, le
8 décembre 2012
Comme je viens tout juste d'avoir une chirurgie il nous sera impossible d'être près de vous. Nous serons en union de prières avec vous tous et voulons partager votre peine pour le départ de votre chère maman Olivette. Le décès d'une mère est le premier chagrin que nous pleurons sans elle. Nous garderons d'elle le souvenir d'une femme exemplaire, d'une épouse idéale, d'une mère bien-aimée et d'une merveilleuse gand-mère. Decolores, Huguette et Yvon Carbonneau
- Huguette et Yvon Carbonneau, le
7 décembre 2012
Cher Serge, mes pensées sont avec toi et les tiens en ces moments difficiles. Reçois mes sincères condoléances. Avec mon amitié. Sylvie
- Sylvie Belzile, le
7 décembre 2012
C,est grand la vie. C'est beau la vie. C'est court la vie. Parfois, elle retraite, la vie et devient difficile à reconnaître. Quand elle a vécu trop longtemps, on dirait qu'elle s'épuise. Alors, le chemin paraît plus long, la route tortueuse, les montées plus abruptes et les descentes trop rapides. On aurait beau la solliciter, elle avance à son rythme, sans mesure, sans parure. Puis, elle reprend ses droits, sa voie, sa loi. Dans une nouvelle dimension, elle s'épanouit à l'infini. Julie Gagnon, Versant Sympathie Roger.
- Julie Gagnon, le
7 décembre 2012
Nos plus sincères condoléances à Roger, Gaétan, Stéphane et Geneviève ainsi qu'à toute la famille.
- Rock & Denyse Gagnon, le
7 décembre 2012
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- René Alarie, le
7 décembre 2012
Condoléances à la famille Fortier, une famille qui nous a secondés et que nous avons appréciée lors de nos années à Sherbrooke. Vous nous avez souvent parlé de votre mère. Nos pensées vous accompagnent. Gaétan, Roger, André, Yvon et Bertrand et les autres membres de la famille vous êtes pour nous de grands amis.
- LOUISE ET RAYMOND TARDIF, le
7 décembre 2012
Bonsoir à vous , Mes plus sincères sympathies. Perdre sa mère, est un morceau de soi qui s'envole! Je pense à vous Huguette et Mario ( maman et papa de Jonathan-Geneviève)
- Boulanger R Huguette , le
6 décembre 2012
Sincères condoléances à Mireille et famille Hughette et Raymond Elias
- Raymond Elias, le
6 décembre 2012
Roger, Suite au décès de ta mère, Claire et moi s'associons à toi et aux membres de ta famille pour t'offrir nos condoléances. Puisse le Seigneur l'accueillir à bras ouverts dans cette nouvelle vie. Claire et Pierre Hubert, membres du conseil d'administration du Versant-la-Noël
- Pierre Hubert, le
6 décembre 2012
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Dorothy Hayes, le
6 décembre 2012
Cher oncle Roger, Nous avons su que vous avez perdu votre mère. Nos pensées vous accompagnent en ce moment difficile. Toutes nos sympathies à toi et à ta famille. Linda,Bob et Audrey
- Linda Nolin, le
5 décembre 2012
Ma mère, madame Anita Hamel, vous transmet ses pensées profondes et ses sympathies. Elle a connu et partagé de merveilleux moment avec votre mère aux Terrasses Belles-Vues. Elle ne conserve que de bons souvenirs de votre mère qui était une femme formidable, selon ses dires. Carole Hamel Pelchat
- Anita Hamel, le
5 décembre 2012
Bonjour Gaétan, Toutes mes sympathies suite au décès de ta maman. Une mère, c'est précieux et irremplaçable... que son souvenir (heureux) t'habite encore longtemps. Amitiés, Lise Couture
- Lise Couture, le
4 décembre 2012
Je suis de tout coeur avec vous dans cette grande perte. J'ai les souvenirs qui foisonnent d'une grand-maman à l'écoute et qui m'a aidée à passer à travers des moments difficiles. Je m'accroche à ces beaux souvenirs et partagent votre peine. Bon courage à vous tous
- Marie-Hélène, le
4 décembre 2012
C’est avec beaucoup d’émotion et de regrets que nous avons appris cette triste nouvelle. Nous sommes dans l’impossibilité de nous rendre et d’assister aux obsèques. La peine ressentie en ce moment sera peut-être allégée par la pensée que quelqu’un compatit à votre douleur. Nous sympathisons bien sincèrement à l’épreuve qui vous afflige et nous sommes avec vous par la voie du cœur. C’est un moment difficile à vivre, mais vous êtes courageux, et trouverez force et consolation dans l’espérance et votre attitude positive face à cette situation difficile. Par la présente, nous désirons nous joindre à vous dans cette grande épreuve et vous exprimer nos plus vives et sincères condoléances. Nous ne savons pas pourquoi certaines choses arrivent, mais nous savons que la vie a des ressources insoupçonnées qui nous permettent de continuer à espérer. Si l’affection de vos proches et de vos amis peut soulager un peu votre chagrin, alors ce message empreint de sympathie n’aura pas été vain. Nous sommes avec vous de tout cœur.
- Colette Le Sieur et ses enfants Eric (Dominique) et Sébastien, le
4 décembre 2012
Gaétan, ainsi qu'à tes frères et soeurs, mes plus sincères condoléances suite au décès de votre maman. Maintenant, elle est dans votre coeur où les souvenirs précieux seront toujours présents. Bon courage. Isabelle
- Isabelle Potvin Byrns, le
4 décembre 2012