C'est avec tristesse que nous vous informons du décès de monsieur Rémi Desrochers au CHSLD d’Asbestos, le 4 novembre 2018, à l'âge de 58 ans. Demeurant à Asbestos depuis sa naissance, il était le fils de feu Michel Desrochers et de feu Pierrette Lortie.
La famille recevra les condoléances en présence des cendres de Rémi à la Coopérative funéraire de l'Estrie au 240 rue du Roi, Asbestos, Qc J1T 1S6 le samedi 24 novembre 2018 de 11 h 30 à 13 h 30, suivi d'une cérémonie à l’église Saint-Isaac-Jogues à 14 h. L'inhumation aura lieu au cimetière d’Asbestos.
Rémi Desrochers laisse dans le deuil ses frères et leurs enfants : Hugues et Reynald et ses neveux et nièces : Julie Desrochers (Patrice Simard), Maxime Desrochers ainsi que Yanick Desrochers (Pascale Berger) et Alex Desrochers; ses oncles et tantes : son parrain Renault Hinse et sa marraine Judith Lortie, sa tante Francine Lortie, sa tante Rita Martel (épouse de feu Laurent Lortie) ainsi que son oncle Antonin Desrochers et son épouse Françoise Daigneault.
Il laisse aussi dans le deuil de nombreux cousins et cousines ainsi que leur conjoint et conjointe.
Sa communauté : Rémi était bien intégré à la communauté d’Asbestos; plusieurs citoyens lui démontraient respect et affection. Conséquemment, son décès touche sans doute aussi plusieurs personnes de cette communauté. La famille remercie les membres de la Coopérative d’habitation Mercier d’Asbestos où Rémi a vécu plus de quinze ans.
Nous voulons aussi adresser un remerciement particulier à Mme Lise Charbonneau et à M. Daniel Dubois. Madame Charbonneau fut une personne aidante et compte parmi les personnes les plus significatives pour Rémi. Pendant plusieurs années, elle l’a accompagné dans ses différentes tâches quotidiennes et durant les derniers mois avant son entrée au CHSLD, elle l’a accueilli chez elle, dans l’intimité de son foyer, avec le soutien de son conjoint, M. Daniel Dubois.
La famille désire aussi remercier sincèrement le personnel du CHSLD des Sources à Asbestos pour les soins prodigués à Rémi durant les quinze derniers mois.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Dixville Home. Depuis plus de 40 ans, la Fondation Dixville Home (1974) favorise la qualité de vie des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
https://fondationdixville.org/accueil
Messages de sympathie
Bonjour M. Desrochers,
Au nom de la Fondation Dixville, je vous transmets nos sincères condoléances pour le décès de Rémi; à vous et à toute sa famille. Nous vous remercions d'avoir choisi la Fondation pour les dons In Memoriam.
Pourriez-vous nous indiquer une adresse courriel ou postale à la quelle nous pourrions envoyer le résultat des dons reçus en mémoire de Rémi.
Recevez nos meilleurs vœux de réconfort.
- Lucie Madier pour Don Warnholtz, le
26 novembre 2018
Hugues, après d'avoir côtoyé avec toi dans le C.A. du CRDITED, je me souviens de la façon que tu avais géré le problème de frère Remi avec beaucoup d'amour et de chaleur humaine.
Il te manquera physiquement mais toi te souviendras toujours.
Je ne peux pas garder le silence dans cette circonstance et te envoie mes sincères sympathies.
Yolanda Galeano
- Ernesto Galeano, le
23 novembre 2018
Bonjour à toute la famille,
C'est avec regret que nous avons appris la triste nouvelle du départ de Rémi.
Nous vous souhaitons le courage nécessaire pour passer à travers.
Il ne sera pas possible pour moi et ma famille d'être présent pour vous offrir nos sympathies de vive voix.
Nous serons en pensée avec vous tous samedi le 24 novembre.
Cousine Johanne(Lortie), raynald et nos enfants Catherine et Philippe.
- Johanne Lortie, le
22 novembre 2018
LA FRATERNITÉ INTÉGRATION ENTRAIDE OFFRE LEURS SYMPATHIES POUR LA FAMILLE ET AMIS DE RÉMI..NOS PENSÉES SONT AVEC VOUS.
LE CA DE LA FRATERNITÉ ET LEURS MEMBRES
CÉCILE COURTEMANCHE.. PRÉSIDENTE..
- CÉCILE COURTEMANCHE, le
21 novembre 2018
Le départ de Rémi laissera un grand vide dans la vie de sa famille et de ses amies et amis.
Rémi était une personne très attachante et souriante. Il aimait jouer des tours. Je garde un bon souvenir de nos parties de domino où Rémi faisait preuve de virtuosité à manier les calculs.
Il a, tout au long de sa vie, réussi à franchir des barrières: études, travail, vie quotidienne parce que sa famille croyait en lui et avait confiance qu'il s'épanouirait en développant son plein potentiel.
Tu es et restera toujours un exemple de résilience.
Dors en paix, Rémi.
- Lise Potvin, le
16 novembre 2018
Toutes mes pensées t'accompagnent pour cette étape importante. Toutes mes condoléances.
- Chantal J. Gagnon, le
16 novembre 2018
Toutes nos condoléances aux proches. Nos meilleures pensés vous accompagnent.
Repose en paix cher Cousin.
- Patrice Lortie , le
14 novembre 2018
J'étais sa voisine à St-Barnabé et je faisais aussi le ménage chez son père. J'aimais particulièrement son sourire. Il se débrouillait quand même assez bien. Au revoir Rémi!
Tu as quand même jouer ton rôle sur cette terre. Sois en paix!
- Micheline Frechette, le
14 novembre 2018
Mes sympathies
- ernesto, le
13 novembre 2018
Je suis bien sur triste de son décès mais combien heureux que des bonnes personnes l'on aidé durant ses années sur terre et surtout à Mme Lise Charbonneau et M. Daniel Dubois. Je ne connais pas grand monde qui aurait accepté d'ouvrir leur porte mais surtout leur coeur à une personne ayant une déficience intellectuelle. Bravo pour ce geste.
- Yvan Maurais, le
12 novembre 2018
Mes meilleures pensées vous accompagnent. Il a eu beaucoup de chance Rémi d'avoir des frères aussi présents!!!
- Sonia Boulanger intervenante au CRDITED, le
11 novembre 2018
toutes mes condoleances.j ai connu Remi au bar aim g ou il venait,il y a quelques années ,prendre son verre de pepsi.c était un garcon tres poli et gentil.
- annie, le
11 novembre 2018
J'ai eu le bonheur et la chance de côtoyer Rémi par sa participation à Défi-Handicap des Sources, je l'ai revu par la suite au CHSLD lors d'animation musicale que je vais leur faire occasionnellement, je garde un bon souvenir de lui..
Repose en paix mon cher Rémi.
- Agathe Boissonneault, le
11 novembre 2018
Toutes nos condoléances à la famille de Rémi.
- Micheline et Eric Vaillancourt pour Fraternité Intégration Entraide de la Région D'Asbestos, le
10 novembre 2018