Fleur Blanche

À la mémoire de

Reynald Vincent

1951 - 2020

À Cookshire, le 5 février 2020, à l’âge de 68 ans, est décédé monsieur Reynald Vincent, époux de Thérèse Fontaine. Il était le fils de feu Rosaire Vincent et de feu Marie-Paule Cournoyer.

Outre son épouse, monsieur Vincent laisse dans le deuil ses deux fils Nicolas (Marion) et Samuel (Marie-Laurence) ainsi que sa petite-fille Chloé.

Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Michel (Ginette), Marie-France (Benoît), Jean, feu André prêtre, feu Danielle (Jean-Guy); ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485 rue du 24-juin, Sherbrooke, QC, le dimanche 23 février 2020, de 10h à 12h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une cérémonie d’adieu aura lieu à la chapelle du même endroit à 12h.

La famille désire remercier chaleureusement tous les intervenants du CLSC de Cookshire ainsi que ceux du CHSLD de Weedon pour les bons soins prodigués à monsieur.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don pour la recherche du Dr. Ducharme sur la maladie de la démence fronto temporale dont Reynald souffrait. Les dons peuvent être fait à : https://www.alumni.mcgill.ca/give/index.php?formlang=F&new=1 et au bas du formulaire veuillez cocher "à la mémoire de" et indiquer le nom de Reynald Vincent. Choisissez l'Institut et Hôpital neurologique de Montréal. 

 

Messages de sympathie

Sincères condoléances à toi Nicolas et à toute ta famille,

- Rachel Théberge et Robert Lessard , le 23 février 2020

Toute mon admiration à Thérèse et vous aussi les enfants pour votre total engagement envers Reynald Tout le long de cette douloureuse et imprévisible maladie. Comme j'ai déjà dit à Marie-France, cette maladie fait que l'on meurt deux fois; lorsque nous ne pouvons plus exprimer notre amour à ceux que nous avons toujours eu dans notre cœur et le jour où nous partons pour ailleurs. Même si nous avons pas vu souvent,à cause des distances et des courants de la vie, nous avons toujours senti l'énorme investissement d'une vie à protéger un si grand amour. Nos plus sincères amitiés et sympathies. Gilles,Chantale et Francine. À demain.

- Gilles Vincent, le 23 février 2020

Étant à l'extérieur et ne pouvant être avec vous nous souhaitons nos plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants, ainsi qu'a Michel (Ginette ),Marie-France ( Benoît), Jean et Jean-Guy .Nous aurons une pensée pour vous.Pierrette et Real Lacroix

- Pierrette et Real Lacroix , le 22 février 2020

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Reynald à été un compagnon de travail, au poste de la S.Q. Rawdon Il était toujours prêt à rendre service. Il était également un bon joueur de tour. Il était agréable de travailler avec Reynald. Sympathies à tous.

- Yvon Vanier (4046), le 21 février 2020

Il est toujours difficile de se séparer d'un être cher qu'on a aimé et choyé. S'il n'est plus à vos côtés, il sera désormais en vous et continuera à vous accompagnera tout au cours de votre vie.

- Johanne, Daniel et Simon, le 20 février 2020

C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Raynald .Je garderai toujours en souvenir l'image d'un homme bon et intègre qui avait un grand sens de la famille et un soucie du bien être des autres .Je vous offre mes sincères sympathie et je suis convaincu que ses valeurs continueront de survivre en vous tous.

- Jean-Pierre De Champlain, le 14 février 2020

Nos sincères sympathies à toute la famille, j`ai connu Reynald à L`I.P.Q. le 16 Novembre 1970 , comme membre de la 9 ième promotion.

- Jean-Pierre Mathieu 15 -02-2020, le 14 février 2020

Nous déplorons le décès de Reynald, nous l'avons connu un peu avec la famille Vincent. Nous avons de bons souvenirs. Qu'il repose en paix avec une partie de sa famille en Haut. Bon courage et nos sympathies à sa famille immédiate.

- Bertrand Déry et Mireille Le Blanc, le 12 février 2020

Mes plus sincères condoléances à la famille. Il fut un collaborateur exceptionnel.

- Patrice Vadeboncoeur, le 12 février 2020

Sincères condoléances à la famille. Je garde un bon souvenir de toi Reynald, un bon partenaire de patrouille, un bon voisin et un bon ami, durant toutes ces années à Rawdon.

- Louise et Nils Major, le 12 février 2020

Du fond du coeur je vous offre mes sincères condoléances. De la part d'un de ses anciens confrères de travail à l'U.U.MTL

- Réjean Gemme, le 12 février 2020

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris la triste nouvelle Mes plus sincères condoléances Thérèse et à toute la famille Soyons reconnaissants pour les bons moments partagés Nous pensons à vous dans ce moment difficile Affectueusement Danielle Dagenais Floride

- Danielle Dagenais, le 12 février 2020

Mon si bon caporal de Grande-Vallée. On s'est brièvement connu là-bas, tu venais d'accoucher et nous avait donné le truc des pommes avec des clous pour remonter le taux de fer dans l'organisme. C'est malheureusement toujours trop tard pour se dire qu'on aurait donc dû se revoir un peu, juste le temps d'un café peut être, qui sait tout ce dont on aurait pu se souvenir. Beaucoup trop jeune pour partir mais c'est le lot des retraités de la SQ, Reynald n'aura battu la moyenne que d'une année à peine. Je garderai pour toujours le souvenir d'un gars attachant et calme. Salut mon caporal. Toutes mes sympathies vous accompagne, toi, les enfants et la famille.

- Pierre D'Astous, le 11 février 2020

Je garde un très bon souvenir de Reynald. Nous étions sur même groupe lors notre entraînement à Nicolet. Toutes mes sympathie à la famille.

- Mario Simard, le 11 février 2020

Je souhaite toutes mes sympathies à la famille et aux amis ainsi que tout le courage pour passer à travers cette épreuve.

- Jocelyne Caron , le 11 février 2020

Bonjour! Je vous offre mes plus sincères condoléances suite au décès de celui que j'appellerais encore « le sergent Vincent ». Je l'ai connu à la SQ. Je garde de si beaux souvenirs de lui, de sa bonne humeur, de son humour. Qu'il repose en paix.

- Nicole, le 11 février 2020

Chère Thérèse, je t'envoie un deuxième message; le premier essai ne paraît pas… Pour te dire combien souvent j'ai pensé à toi, à Reynald, aux grands hommes qui étaient petits garçons. Que de souvenirs pleins de tendresse et de belles rencontres! J'offre mes sympathies à toi, à ta famille. J'ose espérer que nous nous reverrons… Que Reynald veille sur toi! Je t'embrasse, toi l'amoureuse! Rita G.

- Rita Gagné, le 11 février 2020

Toutes nos sympathies à toi et ta famille.

- Jacques Beaupré et Nicole Lavallée, le 10 février 2020

J'ai été bien triste d'apprendre le décès de M. Vincent. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je pense à vous bien fort. Je vous embrasse.

- Marie-Claude Gagné, le 10 février 2020

Je vous souhaiter du réconfort lors de votre deuil. La Bible promet que votre bien-aime reviendra à la vie dans un paradis paisible sur la terre. (Jean 5:28, 29)

- S. Ellis, le 9 février 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt