Fleur Blanche

À la mémoire de

Richard Ruel

1938 - 2014

 

C’est avec regret que nous annonçons le décès de monsieur Richard Ruel, à l’âge de 76 ans, le 26 décembre 2014 au CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke.

 Il laisse dans le deuil son épouse, Marielle Martin, ses enfants, Johanne (Dominique Baert), Christine (Philippe Fagnoul), Jean-Martin (Manon Côté), ses petits-enfants, Olivier (Marie-Christine), Jean-Vincent (Annie-Pier), Alexandre et Anne-Sophie, Émy et Thomas. Il était également le “père adoptif québécois” de Nazir (Anne) et Soucila (Luc).

 Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs Gloria Provost Ruel, Denise (Louis-Marie Roberge), ses neveux Richard, Marc, François, Bertrand Ruel et leurs familles.

Il était le gendre de Yvonne Chaloux Martin, le beau-frère de Pierrette et Irène, Raymond et Louise, leurs enfants Caroline et Francis, Michel et Robert, Pierre et sa fille Marina. Il laisse aussi dans le deuil ses tantes Jeannine (Georges Fagnoul) et Fernande et Lina Blanchet ainsi que plusieurs cousins et cousines. Il avait également de nombreux amis, notamment Jean et Michèle, sans oublier Victor et ses amies et amis du Marché de la Gare.

 La famille désire remercier le personnel du département des soins palliatifs pour l’attention et les bons soins prodigués à Richard. Un merci particulier à la docteure Annie Beaudoin qui a su lui rendre la vie belle, comme il se plaisait à le dire souvent.

 

La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le vendredi  9 janvier de 19h à 21h30 ainsi que le samedi 10 janvier de 11h à 13h afin de recevoir les condoléances. Une cérémonie d’adieu suivra à 13h  heures en la Chapelle du même lieu.

 Toutes marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 130-3330, rue King Ouest, Sherbrooke, QC, J1L 1C9. 

Messages de sympathie

Je partage votre peine mais les mots me manquent pour les exprimer pleinement

- Ghislaine Fortin Morin, le 10 janvier 2015

Bonjour Jean-Martin. C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton père. Nos parents sont des phares, des inspirations, et il nous est difficile d'apprendre à vivre sans leur présence. Je t'offre, à toi et ta famille, mes plus sincères sympathies dans ces moments difficiles. Bon courage, je suis convaincu que ton père te guidera dans les moments à venir! Ton voisin Éric.

- Eric Fernet, le 9 janvier 2015

Chère Marielle ainsi que Johanne, Christine et Martin, je vous souhaite mes plus sincères condoléances pour votre bien aimé Richard, un homme d'exception. Je garde le souvenir d'un être souriant, accueillant, bon vivant et surtout un artiste. D'ailleurs deux de ses œuvres décorent notre salle familiale, nous ne pourrons et ne voudrons jamais l'oublier. Son talent lui survivra. Bon recueillement et beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. Jocelyne et moi on pense à vous et à Richard. xx Note: J'ai fait un don comme vous l'avez suggéré.

- Pierre Marquis, le 8 janvier 2015

Mon cher Richard, ton amitié, ton sourire et cette grande joie partagée lors de nos expositions soit au marché de la Gare ou à quelques d'autres endroits m'ont apportés tellement de bons moments avec toi +++ sache que mes filles Stéphanie et Sophie s'empressaient toujours d'aller te faire la jasette car l'homme de coeur et de création, tu restes au fond de leurs mémoires. Tu laisses un souvenir impérissable ... Richard, on ne peut que te dire: nous t'aimons et voyage maintenant au rythme du repos. Pour Marielle et la famille, nous sommes auprès de vous en pensée dans cette difficile période, et sachez qu'il y a beaucoup d'amour et de sympathie autour de vous tous. Nicolle Legault, artiste-peintre et romancière.

- Nicolle Legault, le 7 janvier 2015

Johanne et Dom, Nous pensee sont avec vous. Si tu a besoin de Quelle qu'un pour ecoute. Nous sommes la . Des Amies Rick et Nicole... Onts vous aime... Prends soins de vous et rester fort... C'est cela votre pere voudrais que tu faisse. Il est a votre cote meme si vous ne le voit pas. Mon francais et pas bon mes le messages et Claire...

- Rick Hunt, le 31 décembre 2014

NOS SYMPATHIE À TOUTES VOTRES FAMILLE !!!!!!

- CLAIRE PARENT, le 31 décembre 2014

Recevez mes sincères sympathies et soyez assurés de mes meilleures pensées en cette période de deuil. Richard est passé de l'autre côté de la rive vers un chemin meilleur et sans souffrance.

- Janette Larochelle, le 31 décembre 2014

Sincères condoléances a toute votre famille.

- Daniel Leblanc, le 30 décembre 2014

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Richard. En ces moments difficiles,sachez que nos pensées les plus sincères vous accompagnent. Nous garderons un bon souvenir de Richard Sincèrement Dolores et Marcel

- Marcel Massé, le 29 décembre 2014

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Monique Poulin, le 29 décembre 2014

Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Richard, ne pouvant être présents lors des funérailles, nos pensées seront avec vous lors de ce douloureux événement. Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Ginette Grégoire et Denis Maurice

- Ginette Grégoire et Denis Maurice, le 29 décembre 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt