Au CHUS-Hôtel-Dieu, le 26 août 2017, à l’âge de 91 ans est décédée madame Rita Charland, veuve de feu Bertrand Lajoie, fille de feu Lumina Montmigny et de feu Camille Charland.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l’Estrie, Complexe (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1), le samedi 2 septembre de 13h30 à 16h30. Suivra ensuite une célébration de la Parole à la chapelle du même lieu. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
Elle était la mère de feu Daniel Berthold. Elle laisse dans le deuil ses autres enfants issus de son mariage avec feu Roméo Berthold: Richard (Micheline Boisvert), Gaétan (Louisiane St-Pierre et son fils Régent Péloquin), Sylvie (Michel Tremblay) et Lynda (Danielle) (Lynda Fabi); ses petits-enfants feu Érick, Julie, Étienne, Jean-Christophe, Gabriel-Arnaud, Karine, Roxanne, Laurent et Philippe; ses arrière-petits-enfants Zachary, Antoine, Marie-Anne et Clara ainsi que Luc Lajoie (Ginette Lamontagne), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.
Elle laisse aussi dans le deuil ses soeurs: Yvette, Carmen (Normand Pomerleau) et Annette (Donald Daigle). Elle était également la soeur de feu Doris m.n.d.a, feu Guy, feu Richard et feu Robert.
La famille tient à remercier le personnel des Résidences Soleil Manoir du Musée pour les bons soins prodigués à Mme Charland ainsi que le personnel dévoué et chaleureux de l’Unité 4A du CHUS-Hôtel-Dieu pour le soutien et l’accompagnement apportés à la défunte et sa famille dans les derniers jours de sa vie.
En guise de sympathie, des dons à la société Parkinson-Estrie, Casier postal 25085, Sherbrooke, Qc, J1J 4M8 seraient grandement appréciés par la famille.
Messages de sympathie
C'est toujours très pénible de voir partir l'un des nôtres... Soyez assurés que nous sommes en pensée avec vous. .
Nos plus sincères condoléances.
Nous ne pouvons nous rendre au salon Jean-Claude est trop malade.
lina et Jean-claude
- Lina Montmigny, le
29 août 2017
Toutes mes pensées vous accompagnent et mes prières seront pour ma tante Rita.
- Jean-Marc Berthold, le
29 août 2017
Nous vous offrons nos syncères condoléances, une grand-maman c'est précieux. Je sais que tu avais une grande admiration et une sensibilité pour ta grand-mère. Elle t'a laissé beaucoup et sera toujours présente dans ton cœur pour toi et ta famille.
La famille de Jacqueline et Michel Gervais
- Jacqueline Cloutier, le
29 août 2017
J'aimerais vous transmettre mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Avec vous en pensées, Guylaine. xx
- Guylaine Pomerleau, le
29 août 2017
Sympathies Danielle ,pas facile de perdre une maman ,bon courage à toi et ta famille
- Darquise houde, le
29 août 2017
Nous tenons, mon conjoint Stéphane, mes enfants, Véronik et Philippe, à vous exprimer très sincèrement, toutes nos sympathies pour le départ de votre chère maman; ma tante Rita. Je garde de bons souvenirs d'elle. C'était une femme remplie de vie, de rires, et je me rappelle qu'elle était extravertie et débordante de joie de vivre. Enfin, de mes yeux d'enfant, c'est le souvenir qu'elle m'a laissé. Vous me voyez extrêmement déçue de ne pouvoir vous exprimer ces paroles en personne et de ne pouvoir vous serrer dans mes bras, car j'apprécie que vous vous soyez déplacés à l'occasion de la perte de mes trois êtres chers et je me sens vraiment mal de ne pouvoir vous rendre la pareille. Je connais bien toute la valeur de ces gestes si précieux et réconfortants. Malheureusement, nous serons en voyage là fin de semaine du 2 septembre, voyage organisé et acheté depuis le printemps. Je vous embrasse tous et toutes et je vous envoie mes meilleures énergies. Vous êtes tous dans mes pensées. Elle veillera désormais sur vous. Votre cousine, Line xxx
- Line Bérubé , le
29 août 2017
Toutes mes sympathies, mes prières et mes bonnes pensées vous accompagnent! Bon courage!
- Mariette Fugère, le
29 août 2017
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Mes sincères sympathies Danielle. Mes penses sont avec toi et ta famille.
- Sandra Borden, le
29 août 2017
Vous avez été des filles extraordinaires pour votre mère ; Je vous lève mon chapeau
- Rolland Lisée, le
28 août 2017