C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Roméo Paquette, survenu à l’IUGS Pavillon Argyll, le 12 novembre 2013, à l’âge de 95 ans. Il était le fils de feu Ernest Paquette et de feu Juliette Pomerleau et l’époux de feu Pierrette Bourbeau, demeurant à Sherbrooke.
M. Paquette s’est fait connaître à travers son implication pour les Coopératives Desjardins dans l’Ouest canadien, aussi en tant que traducteur et fervent défenseur de la langue française.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (505, rue Short, Sherbrooke), le vendredi 22 novembre 2013 de 19 h à 22 h ainsi que le samedi 23 novembre 2013, jour des funérailles de 9 h jusqu’au départ pour l’église. Un service religieux sera célébré à 11h, en l’église Saint-Boniface, (75 rue Morris, Sherbrooke). Suivra l'inhumation au cimetière St-Michel.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Jean-Pierre (Violaine Laprade), Micheline et Diane (Raymond Lebrun). Il était aussi le père de feu Thérèse (Jean-Marc Audet). Il était le grand-père de Danielle, Marie-France, Jacqueline-Anne, Jean-Pierre, Suzanne, François, Johanne, Charmaine et de feu Dominique. Roméo laisse ses arrière-petits-enfants, sa soeur Patricia (Roland Moisan), sa belle-soeur Thérèse Bernier (feu Roland Paquette), de même que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis. Il fut précédé par ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Bourbeau.
La famille tient à remercier toute l'équipe du 4e étage du Pavillon Argyll, plus particulièrement Catherine, Véronique et Caroline pour les soins et l'amour que vous avez donné à Roméo.