Fleur Blanche

À la mémoire de

Simonne Grégoire Hay

1934 - 2013

Simonne (Grégoire) Hay   (1934 – 2013)

Au CHUS Fleurimont, le 25 février 2013, à l’âge de 78 ans, est décédée madame Simonne Grégoire Hay, fille de feu Henri Grégoire et de feu Hortense Charland, demeurant à Sherbrooke.

La famille vous accueillera en présence des cendrse à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le samedi, 9 mars 2013 de 10h00 à 11h00.

Suivi d’une cérémonie d’adieu à 11h en la Chapelle du complexe, 485, rue du 24-juin, Sherbrooke.

Et les cendres seront déposées au Columbarium du Complexe 24-Juin

 

Mme Grégoire Hay laisse dans le deuil son fils Daniel, ses petits-fils Patrick et Steven ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis. 

Un MERCI à toute l’équipe du CHUS Fleurimont pour les soins prodigués à Mme Grégoire Hay.

En guise de sympathie des dons  Offrandes de messes ou à la Fondation des maladies du coeur du Quebec, 2630, rue King Ouest, Bur. 100, Sherbrooke J1J 2H1 seraient grandement appréciés de la famille.

Messages de sympathie

Sherbrooke, le 26 février 2013 Simone « La Job des temps modernes » De Simone je ne connais que quelques unes de ces dernières années. Elle a été placée sur ma route il y a de ça 5 ans. Ce n'est qu'à ce jour, après son décès hier, que je commence à saisir les effets de son passage dans ma vie. Elle vient en cette année de la Foi, rendre témoignage, du mystère caché dans la souffrance. Pour les personnes qui connaissent l'histoire de Job dans la bible, vous pourrez voir les similitudes entre la vie de Simone et celle de Job. Simone avait reçu tout de la vie : une famille de Foi & aimante. Elle a reçu aussi la beauté, l'intelligence, l'éducation, l'instruction, une profession et une certaine richesse matérielle. Elle s'est aussi mariée et elle a eu un garçon, une belle fille et deux petits fils. Eh!...puis!...petit à petit tout lui a été repris et a été remplacé par la souffrance : souffrance physique, souffrance affective, souffrance psychique et les biens matériels au stricte minimum. Elle aurait pu se révolter contre Dieu....mais non....certains jours elle vivait de l'angoisse face à la mort....mais au fond de son cœur, elle savait que Dieu ne la laisserait pas tomber et qu'il n'était pas la source de sa souffrance. Elle avait un tel désir de vivre qu'elle endurait tout sans se plaindre sur son sort. Certains diront à quoi bon endurer ces souffrances?....Simone, elle, les offraient pour d'autres personnes plus mal prises qu'elle!.....elle priait et communiait aux souffrances des autres....c'est ainsi qu'elle a pu être conduite jusqu'au bout de sa vie terrestre et le Maître de sa vie a placé sur sa route les personnes dont elle a eu besoin et qui l'ont accompagné jusqu'à son dernier souffle..... Pour moi elle est l'incarnation du mystère de la souffrance vécu dans la Foi. Dieu ne lui envoie pas sa souffrance, il aide Simone à la supporter et ce jusqu'à la fin. Pleine de vie Simone, tu l'as été et éternellement tu y es parvenu...enfin délivré de la souffrance à jamais....Amen Avec affection, celle qui t'apportait Dieu Lise Invitation à venir célébrer la vie nouvelle de Simone le dimanche 17 mars 2013 à 10H30 à la paroisse la Nativité de Jésus 75, rue de Morris Sherbrooke

- Lise Lecours, le 27 février 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt