C'est le samedi 11 janvier 2025, en la présence de ses deux fils, que Stanislas Szwab nous a quitté, à l’âge de 92 ans, à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. Il était l’époux de feu Marcelle St-Louis.
Né à Witow (Pologne), le 15 novembre 1932 et immigré au Canada vers l’âge de 17 ans, Stanislas a travaillé pendant plus de 39 ans comme cuisinier à l’Hôtel-Dieu. Il était retraité depuis 32 ans.
Il laisse dans le deuil ses fils Robert (Josée Bouffard) et Jean (Nathalie Biron). Ce grand-papa aimant restera dans le cœur de ses petits-enfants qu’il considérait comme les siens, Cynthia, Cédric, Cléophée, Christophe et restera dans le cœur de ses arrière-petits-enfants Ophélia, Nao et Bastien.
Stanislas sera également regretté par sa sœur Aniela (feu Stefan Kozlowski), son neveu Stefan Jr, la famille Saint-Louis, ses neveux et nièces de la Pologne et ses voisins de longue date.
La famille recevra les condoléances le dimanche 9 février 2025, de 12h à 13h45 à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe (485, rue du 24-Juin à Sherbrooke).
Un hommage en mémoire à sa vie sera célébré à 14h à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible de visionner la cérémonie virtuellement en cliquant sur le bouton diffusion en direct ou en différé, à votre convenance.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme Les auxiliaires bénévoles du CHUS : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/les-auxiliaires-benevoles-du-centre-hospitalier-universitair/
La famille tient à remercier l’équipe des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués avec attention.