Fleur Blanche

À la mémoire de

André Laurendeau

1942 - 2019

Au CHUS Fleurimont, suite à un dur combat contre le cancer, le 15 décembre 2019, à l’âge de 77 ans, est décédé monsieur André Laurendeau, époux de madame Denise Bégin, fils de feu Gilberte Boissé et de feu Wilfred Laurendeau. Il demeurait à Bromptonville.

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie - salon Brompton (72, rue du Curé-Larocque, arr. Bromptonville J1C 0T2) Le vendredi 20 décembre 2019, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h ainsi que le samedi 21 décembre 2019 à compter de 10 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Le service religieux suivra à 11 h 30 en l’église Sainte-Praxède (35, rue du Curé-Larocque J1C 0T2).

Outre son épouse Denise Bégin, monsieur Laurendeau laisse dans le deuil son fils Éric (Anne Messier). Il était le père de feu Jacinthe et de feu Roch. Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants : Jean-Gabriel et Marika; ses frères et sœurs : Jean-Paul (Carmen Charron), Marie-Claire (Roger Lemay), Solange (Lucien Bégin), Lise et Pierrette (Oscar Fuentes). Il était le aussi le frère de feu Jacques et le beau-frère de feu Roland (feu Irène), feu Gérard (feu Jeannine), feu Roger (feu Thérèse), feu Maurice (feu Irène), feu Rita (feu Émile), Berthe (feu Eugène), feu Marie-Jeanne (feu Hervé), feu Gaston (feu Thérèse), feu Lionel (Lise) et Pauline.

Il laisse également derrière lui de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille désire remercier tout le personnel du CLSC ainsi que le Dr Hanel et son équipe du département d’hématologie du CHUS Fleurimont pour les bons soins prodigués à monsieur Laurendeau. Un merci tout spécial à Jacqueline pour son grand dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS.

Messages de sympathie

Nous tenons à vous offrir nos condoléances suite au décès de André Laurendeau, de la part de Yvon et Rolande Ricard.(P.S. On est un peu en retard mais le coeur y est. )

- Yvon Ricard, le 23 décembre 2019

Bonjour Éric, nous vous souhaitons, à ta famille et à toi, nos plus sincères condoléances. Nos pensées vont vers vous...Amitié, Sylvie et Laurent Jean.

- Laurent Jean, le 21 décembre 2019

Bonjour Eric ,Sincères condoléances pour le décès de ton père.Toutes mes pensées sont pour toi et ta famille.

- André Lizotte ex 7108, le 20 décembre 2019

Mes plus sincères sympathies à vous 4 et au reste de la famille. Bien que je ne puisse être présente physiquement, je suis avec vous en pensées xx

- Annie Zizka, le 20 décembre 2019

Bonjour, Une délivrance pour la personne affligée par la maladie, une énorme perte pour les survivants. Je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille Laurendeau particulièrement à Eric , unissez vous pour traverser cette dure épreuve.

- Paulin Bureau , le 20 décembre 2019

Bonjour, Madame Laurendeau, Éric, Anne, Jean-Gabriel, Marika et Famille! Je m'appelle Ginette Sirois. J'ai connu Jacinthe. Nous allions au CÉGEP et avons demeuré ensemble dans la dernière année... Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Je vous offre mes plus sincères condoléances! Ginette XOXO

- Ginette Sirois, le 19 décembre 2019

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Marie-Claire Robitaille, le 19 décembre 2019

Chère Denise, il y a très très longtemps mais dans mon coeur tu es resteé une amie que je n`ai jamais oubliée. En ces moment de tristesse que tu vis, je veux t`offrir mes plus sincères condoléance à toi et à ta famille .

- Pierrette Gauthier Rock Forest, le 19 décembre 2019

Perdre un conjoint est une grande épreuve, même si on a la foi..L'absence dans la présence crée un grand vide... Il y a 7 mois j'ai perdu mon Roger Charron et je sais ce que c'est.. Toutes mes condoléances et Dis toi que Dieu ne nous laisse pas tomber heureusement. toutes mes prières t'accompagnent Sincèrement Claire Faucher Charron

- Claire Faucher, le 18 décembre 2019

Cher Éric, je suis très touchée par le départ de ton père, accepte mes plus sincères condoléances. Sincères condoléances aussi ma bonne amie Anne. Si j'étais plus près, je me joindrais à vous pour rendre hommage à ce grand homme. Une pensée particulière pour vous madame Laurendeau dont je n'ai rien oublié de votre immense dévouement envers vos proches, de votre grand courage à surmonter les épreuves, de votre joie de vivre contagieuse, de votre gentillesse et accueil des plus chaleureux et aussi de votre collection de tasses ( sourire ). Je donnerais beaucoup pour prendre un café avec vous trois en ces moments difficiles. Monsieur Laurendeau, vous n'en êtes pas à votre premier voyage mais celui-ci a une destination bien particulière et ce ne sera pas le dernier. Je vous souhaites de bons voyages à venir, libéré de toutes souffrances physiques. Bonne continuité. Je vous aime. Bon courage. " Les morts sont invisibles mais ils ne sont pas absents. " - Victor Hugo Très belle photo, comme hier pour moi.

- Isabelle Groulx, le 18 décembre 2019

Mes sympathies Éric a toi, ta mère et ta famille.

- Marc Lacombe, le 17 décembre 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt