«Le Seigneur a vu ta fatigue sans guérison possible. Il t’a entouré de ses bras pour ne plus te voir souffrir»
À La Maison Aube-Lumière, le mardi 23 septembre 2014, est décédé le Caporal Germain Nault, à l’âge de 93 ans et onze mois. Il était l’époux de feu Stella Grégoire et le fils de feu Elphège Nault et de feu Florina Provencher. Autrefois de Bromptonville il demeurait à Sherbrooke.
La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), vendredi le 3 octobre 2014 de 19 h à 22 h ainsi que le samedi 4 octobre 2014, jour des funérailles, de 9 h jusqu’à 10 h 30. Un service religieux sera célébré à 11 h en l'église Paroisse Nativité-de-Jésus (Église St-Boniface), 75, rue Morris, Sherbrooke. Les cendres de M. Nault seront mises en terre au cimetière de Bromptonville à une date ultérieure et dans l’intimité de la famille.
M. Nault était le frère de feu Marcel (feu Rosa Robitaille), feu Roger (Thérèse Deslauriers), feu Wilfrid (feu Marie-Rose Nicol), feu Georgette (feu Marcel Groulx), Aurèle (feu Jeannine Morin), feu Raymond ( Jeannette Marchand), Rachel (feu Léo Doyon), Robert (Madeleine Larochelle), Edgar (Céline Bouchard), Clément (Lyane Turgeon), Solange (Émilien Hénault). Outre ses frères et sœurs, il laisse aussi dans le deuil son amie Pauline Watier et ses fils Alain, Yves, Roch et leur conjointe, ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Grégoire: Bernadette (René Bernier), Laurette (Robert Blouin), Gilberte (Patrick Henri), sr Madeleine p.m. ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
Germain laisse également dans le deuil ses compagnons d’armes du Régiment de la Chaudière avec qui, il a bravement combattu pour notre liberté, lors de la Seconde Guerre Mondiale, notamment dans le cadre de la Bataille du Débarquement de Normandie, Carpiquet, Caen et bien d’autres.
La famille remercie tout le personnel de La Maison Aube-Lumière pour les bons soins prodigués à M. Germain Nault. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à La Maison Aube-Lumière, 3071, 12e Avenue nord, Sherbrooke, Qc, J1H5H3.
Messages de sympathie
Bonjour. Je viens de lire le livre concernant Germain Nault"j'ai survécu au débarquement " malheureusement ce Monsieur nous a quitté étant habitué à aller rendre hommage tous les ans aux commemorations du débarquement de Normandie et notamment secteur Canadien, je veux remercier ce Monsieur et tous ses compagnons d'armes pour leur sacrifice. MERCI et Respect vous N'êtes pas oubliers .
- Loic PIETTE, le
9 août 2021
Avec beaucoup de retard, je vous exprime ma profonde sympathie pour votre grand oncle Germain Nault dont je viens de lire son récit sur sa campagne militaire en Europe.
Je regrette qu'il ne s'est pas approfondi sur la délivrance de la Flandres belge (entre Calais et Anvers). J'aurais aimé connaître son parcours entre la frontière française et la Hollande.
Je suis persuadé qu'il est passé par des villes comme Maldegem, Eeklo, Knokke délivrées par les canadiens à qui on rend hommage chaque année en septembre. Une marche est organisée spécialement à Knokke à cette occasion.
Un grand merci pour votre participation dans l'élaboration de ce livre (J'ai survécu au débarquement).
Recevez mes très sincères salutations
- André Fouquet, le
1 juin 2017
TOUTE UN HOMME CHAPEAU MR NAULT.
- richard lemyre, le
11 novembre 2014
Cette personne était un exemple pour l'humanité
- Yoann Di Rienzo , le
9 novembre 2014
Merci pour tout le courage .Detoi et tous les miltants qui etaient avec toi. QUEL COURAGE. Bravo et merci pour la vie qu on a eu aujourdhui.
- carl , le
9 novembre 2014
Vous avez faite beaucoup de bonheur dans la vie de tout le monde sur la terre. Merci beaucoup d'être la.
- Aurélie chouinard, le
9 novembre 2014
Merci de tout coeur pour votre courage et vos mémoires. Vous avez toute votre vie transporté un bagage et un fardeau de souvenir des plus émouvants et votre acceptation à nous les partager nous permet de mieux comprendre ces sacrifices que vous avez fait pour nous. MR, Reposez en paix. Vous l'avez mérité. Mes sympathies à toute la famille.
- jean-Francois Méthé, le
9 novembre 2014
M.Nault je vous souhaite de vous reposer enfin après une longue vie digne d un homme mémorable. Mes sympathies a tous les membres de votre famille et amis.
- Hélène Duchesne, le
7 octobre 2014
Pour Pauline et toute la famille Watier, Nos pensées vous accompagnent tous dans ces moments difficiles. La mort arrive toujours trop vite pour ceux et celles qui traversent la vie en semant amour et bonheur sur leur passage et Germain en est un de ceux-là. Nous gardons dans nos coeurs un excellent souvenir de Germain. Bon courage, nous sommes de tout cœur avec vous Huguette, Hélène et Alain
- Huguette Gauthier, Alain Jeffrey, Hélène Néron, le
4 octobre 2014
Nous voulons vous offrir nos plus sincères sympathies suite au décès de Monsieur Germain Nault. À toute la famille éprouvée, nous vous souhaitons bon courage en ces moments difficiles. Nos pensées sont avec vous. Réal Rousseau et Nicole Lacasse
- Réal Rousseau et Nicole Lacasse, le
4 octobre 2014
J'ai connu M. Nault. J'étais présente lors du lancement du livre que vous avez écrit: " Comment j'ai survécu au Débarquement." C'était un vrai gentleman. Un homme très emphatique et très humain. Je vous offre mes plus sincères condoléances et vous transmets ma profonde sympathie.
- Chantal Feteau, le
3 octobre 2014
J'offre mes plus sincères sympathies à toute la famille Nault pour la perte d'un des leurs. Je suis dans l'impossibilité de me rendre au salon parce qu'il y a 3 personnes que je connais qui sont décédées et que leur exposition est en même temps. Je me suis rendue dans l'après-midi de vendredi pour apprendre que le salon était ouvert seulement le soir. Samedi j'ai les funérailles d'une cousine et la famille passe avant tout. Je suis de tout cœur avec vous tous Angèla Cloutier
- Angèla Cloutier, le
3 octobre 2014
Nous désirons souhaiter nos plus sincères sympathies à la famille, aux amis et tout particulièrement à Martine et Marilou. Les deux sœurs ont offert le plus beau cadeau de fin de vie à leur grand oncle, soit lui permettre de laisser l'héritage de son histoire par l'écriture du livre "J'ai survécu au débarquement" . Elles ont démontrés une détermination et une désir de réussir à l'image de leur grand oncle. Votre oncle vous en est très reconnaissant !!!!! Étant à l'extérieur, nous serons pas présents mais soyez assurés que nous y sommes de plein cœur !!!!
- Hélène, Mélissa, Thérèse et Benoit, le
3 octobre 2014
Toutes mes sympathies à vous deux ainsi qu'à ta famille Edgar Vous serez dans mes pensées Sylvie Laprise xx
- Sylvie Laprise, le
2 octobre 2014
Toutes nos sympathies à toute la famille.
- Louise Giroux & Pierre Caron, le
1 octobre 2014
Bien chers amis, C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de notre regretté Germain Nault. Germain Nault avait survécu au Débarquement de 1944, époque terrible au cours de laquelle il avait vu tomber nombre de ses camarades du Régiment de la Chaudière, victimes de la folie de quelques uns. C'était cependant son propre destin que de connaître le poids des années après avoir risqué sa vie tant de fois au cours de la guerre, destin incontrôlable qui l'avait choisi lui pour témoigner et transmettre à la postérité son message d'amour de la paix et de la liberté. Merci Germain Nault… Ce n'est qu'un au revoir… Nous nous souviendrons, Et, en nous associant de tout coeur à la peine des siens et au deuil du Régiment, nous prions sa famille et ses amis de recevoir nos plus sincères condoléances. Capitaine Daniel GRANOTIER, Ambassadeur Honoraire du Régiment de la Chaudière en France Et Elisabeth 69 rue du Régiment de la Chaudière 14990 BERNIERES SUR MER France T : 0231234078 – 0689877033 Courriel : [email protected]
- Capitaine Daniel GRANOTIER, le
1 octobre 2014
Germain Nault était un homme remarquable, hors du commun, un exemple à suivre pour savoir comment surmonter les épreuves de la vie. C'était aussi un ami que j'ai appris à connaitre au cours des années, un homme avec une attitude positive irréprochable. Qu'il repose en paix auprès de ses chers disparus.
- Marcel Lapointe, le
30 septembre 2014
Le Caporal Germain Nault a vecu une longue vie au cours de laquelle il a frole la mort a plusieurs reprises notamment lors de son service militaire avec le Regiment de la Chaudiere en Europe pendant la IIe guerre mondiale...Merci pour avoir combattu afin de nous aider a vivre libres comme nous le sommes aujourd'hui....Je suis certains que ses freres d'armes deja decedes l'ont accueilli a bras ouverts........
- H-Marcel Veilleux colonel(H), le
30 septembre 2014
J'ai eu le plaisir et l'honneur de partager le repas en compagnie de M. Nault lors des dernières fêtes du Régiment de la Chaudière au début de mai dernier. Il s'est avéré une personne de qualité et fort agréable d'échange. Faisant partie des derniers vétérans qui ont fait le débarquement en juin 1944, il va maintenant rejoindre ses 241 compagnons d'armes qui ne ne sont pas revenus. Qu'il repose en paix et que son souvenir nous demeure. Colonel Bernard Beauchemin Commandant du Régiment de la Chaudière (1979-1982)
- bernard Beauchemin, le
30 septembre 2014
Cher Mr nault Récemment, j'ai eu le privilège de vous rencontrer et de discuter un peu avec vous sur différent sujet. De plus , j'ai eu l'occasion de vous avoir accompagné la l'émission le banquier et laisser moi vous dire que cela a été un grand honneur de partager ce moment avec un grand homme.En si peu de temps, j'ai appris beaucoup sur vous et votre participation au débarquement de Normandie en 1944. Vous êtes un héros et vous serez dans mes prières car vous avez été une inspiration pour moi. Reposer en paix maintenant Mr Nault .courage a toute votre famille et amis .
- mario nolet, le
30 septembre 2014
Les membres de l'association Westlake Brothers Souvenir présentent leurs condoléances à la famille de M. Nault.... Soyez assurés que jamais nous n'oublierons cet homme courageux à qui nous devons tant... Christophe Collet de Normandie
- Christophe Collet, le
30 septembre 2014