À la maison Aube-lumière de Sherbrooke, le 24 juillet 2017, à l’âge de 85 ans est décédé monsieur Fernand Gervais natif de Waterville, époux de madame Nicole Lemelin. Il était le fils de feu Irène Lanciault et de feu Jean-Rock Gervais.
Il a vécu une vie heureuse et bien remplie avec tous les êtres qu’il aimait.
La famille recevra les marques de sympathie à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485 rue 24-juin, Sherbrooke, dimanche le 6 août dès 13h30. Un hommage à la vie sera célébré en la Chapelle du complexe le jour même à 16h30, suivi de la disposition des cendres au columbarium de la Coopérative funéraire de l’Estrie.
Outre son épouse Nicole, monsieur Gervais laisse dans le deuil ses chers enfants : Serge, Rock, Roch et Patrick ainsi que son beau-fils Dominic Racine. Il était le frère de feu Gisèle Gervais (feu Émilien Pellerin), feu Laurent Gervais (feu Cécile Camirand), Jeannine Gervais (feu l’Honorable Jean-Louis Péloquin), Jules Gervais (Lucille Latendresse), feu Jean-René Gervais (Marie-Reine Champigny), feu Chantal Gervais (feu l’Honorable Edmund Barnard) et feu Christiane Gervais. Il était aussi le beau-frère de feu Ginette Lemelin (feu Marcel Grondin), Gilles Lemelin (Hélène Breton), Robert Lemelin (Gisèle Dion) et Michel Lemelin (Lise Girard). Également dans le deuil ses neveux et nièces, cousins et cousines ainsi que ses autres parents et amis.
La famille tient à remercier la Maison Aube-Lumière pour les excellents soins prodigués à leur cher Fernand. Un merci particulier aux membres de l’Association des aveugles de l’Estrie pour leur soutien.
Messages de sympathie
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve et que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
J'ai toujours admiré ce grand homme de 6'4" qui a parcouru le monde à l'époque de son service militaire, que j'ai d'ailleurs moi aussi suivi ses traces au sein des Forces Armées Canadiennes.
Désolé de ne pas avoir pu assister à la cérémonie en hommage à sa vie bien remplie.
J'avais un empêchement incontournable.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille endeuillé par ce départ.
- Bruno Gervais, le
7 août 2017
Chère Nicole,
Malheureusement, je ne pourrai pas être présent à la cérémonie funéraire de Fernand.
Je serai à l'extérieur pour une activité familiale déjà planifiée.
Je désire cepedant t'assurer que tu as toute ma sympathie. Je comprend très bien ce que tu vis en ce moment. Le départ d'un être cher est un moment très difficile.
J'admire ton courage et tout ce que tu as fait afin d'assurer à Fernand un départ dans la dignité. Il repose maintenant en paix et il continuera de veiller sur toi. Il demeurera toujours dans ta mémoire et dans tes souvenirs.
Mes pensées vont également à ton fils Dominique. Il est privilégié de pouvoir compter sur une maman aussi présente et dévouée que toi. Ce que tu fais pour lui est digne de mention.
Transmets mes salutations à Gilles, Robert et Michel que j'aurais beaucoup aimé rencontrer.
Mes pensées t'accompagnent.
Amitiés.
Marcel Samson,
Bénévole aux soins, à l'accompagnement et à l'Acceuil
- Marcel Samson, le
6 août 2017
Bonjour Mme Lemelin, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille. Bon courage mes pensées sont avec vous.
Solange Guillemette ( qui travaillait chez Jean Coutu)
- Solange Guillemette, le
2 août 2017
Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez.
J'offre mes sympathies à la famille d'oncle Fernand à toi Nicole, ses enfants, Serge, Roch, Patrick et Dominic ainsi que à son frère Jules et sa sœur Jeannine sa belle sœur Lucile ainsi que ses beaux-frères et belle sœur. Je ne pourrai possiblement pas me joindre à vous en cette cérémonie car je dois être à Québec mais sachez que je vais faire mon possible pour aller vous rencontrer en personne.
Lucie xx
- Lucie Gervais , le
30 juillet 2017
J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Ce départ est un moment triste pour tous.
Que la paix soit avec toi.....amen !
- Monique Girard (soeur de Lise Girard), le
29 juillet 2017
Mme Lemelin.. simplement un petit message de condoléances pour vous et vos proches....xxxx Je vous serre très fort...
- Claudia Pjc, le
28 juillet 2017
Je ne pourrai aller au salon ni au funéraille
Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous NICOLE et à SERGE,ROCH,PATRICK,DOMINIC.
ainsi qu'a son frère JULES,sa soeur JEANNINE,sa belle soeur LUCILLE et ses beaux frères et belles soeurs
- Marc, le
28 juillet 2017
Sincères condoléances à toi Nicole et toute votre famille. Bon courage durant cette période de tristesse. Je garde le souvenir d'un homme bon et souriant.
- Nathalie Poulin , le
28 juillet 2017
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve!
Paix
Nicole Girard (soeur de Lise)
- Nicole, le
27 juillet 2017
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
- Mariette et Serge, le
27 juillet 2017
Mes sincères sympathies Nicole. Mes pensées sont avec toi et Dominique.
- Lucie Girard, le
27 juillet 2017