Entouré des siens, à Sherbrooke, le 6 septembre 2020, est décédé à l’âge de 91 ans, monsieur Frank Reid, fils de Wellie Reid et de Yvonne Gobeil.
Outre son épouse bien-aimée, Huguette Fournier, il laisse dans le deuil ses enfants : Nancy (Réginald Audy), Pierre (Marie Geoffroy) et Lise (Gaétan Roy). Il laisse aussi ses petits-enfants : Daniel (Marie-Claude Joyal), Marie-Andrée (Dany Goulet), Gaétan Junior et Paige (Bruno Morin), ainsi que ses arrière-petits-enfants : Charlotte, Logan, Cédric, Élodie, Xavier et Alex.
Il était le frère de Françoise, (feu Charles Morin), Jean-Luc (feu Madeleine Bécotte), Madeleine (Marc-André Roy), Russell (feu Andrée Blanchard), Georges (feu Claudette Tétreault) et Jacqueline (feu Yvon Gendreau).
Il était le beau-frère de Suzanne (Yves Thomas) et de Jean (Ginette Trudel).
Il laisse aussi de nombreux autres parents et amis.
La famille remercie l’infirmier du CLSC, Monsieur Pierre-Yves Lemieux et tout le personnel de la Résidence du Haut-St-François de East Angus.
Un service religieux à sa mémoire sera célébré le samedi 3 octobre 2020 à 10 h en l’église Saint-Louis-de-France (166 rue Saint-Jean Est, East Angus J0B 1R0). L’inhumation suivra au cimetière paroissial.
Messages de sympathie
Bon courage à tous dans cette épreuve et accepter mes sincères condoléances. Frank était un grand ami de mon père Roland LaBarre et il était un sportif de première classe et notre mentor et idole. Qu'il repose en paix.
- Yves LaBarre, le
13 octobre 2020
J'ai passé une partie de mon enfance dans la grosse maison blanche de l'autre côté du pont, là ou il y avait cette odeur si "particulière"... ces souvenirs sont encrées et enfouis en moi.. c'est là que j'ai le plus cotoyé mon oncle Frank , ma tante Huguette et mes cousines Lise et Nancy. Les normes sanitaires m'empêches d'être présente physiquement mais je suis là, dans cette épreuve. Je vous aime et vous me manquez.
- Andrée Fournier , le
3 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
- Joanne Faucher et Marc Dubé , le
3 octobre 2020
Bien chère cousine, Benoit et moi nous serons en pensée avec toi et ta famille demain le 3 octobre pour sous soutenir dans ce triste départ de Frank. Nous espérons que notre témoignage de sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nous ferons célébrer une messe à sa mémoire dans le mois de novembre à l'église
St-Maxime à Laval.
- Fleurette et Benoit Carignan, le
2 octobre 2020
Bonsoir Lise,
Je suis profondément déçue de ne pouvoir aller te souhaiter toutes mes sympathies en personne. Je suis dans une zone rouge mais j'aurais pu te les dire en personne mais à distance. Malheureusement, une personne que je côtoie tous les jours est en quarantaine pour dépistage alors, cela serait trop risqué pour toi et ta famille que j'aille te voir. Je suis triste de ne pouvoir te voir mais, je te fais un Hug! à distance. Je te souhaite à toi et à toute ta famille, toutes mes sympathies et beaucoup d'affection !
- Chantal Ponton, le
2 octobre 2020
Mes sincères sympathies à toute la famille et proches
Normand Martel
(bosch) Linda
- Normand Martel, le
1 octobre 2020
J'ai beaucoup de peine pour vous, ma famille qui devez vivre cette grande perte. Je n'ai que de bons souvenirs de Frank. Pour moi, c'était un homme droit, qui n'avait pas peur de ses idées mais sans jamais blessé personne, moi j'appelle cela quelqu'un avec une colonne vertébrale. Il était bon, généreux , droit et ce qui était important pour moi, d'un grand respect pour sa famille et les êtres humains en général, et ayant à coeur le bien-être de sa famille. Je ne garde que de bons souvenirs et son sourire ( le même que Lise ) . Malheureusement je ne pourrai être avec vous en cette journée du 03 Octobre, je serai à l'extérieur, mais soyez tous assurés que j'y serai en pensée. A toute la famille de Frank, ses frères, soeurs, ainsi que leurs conjoints, neveux, nièces, toutes mes pensées sont avec vous également. Je vous fais une promesse, c'est d'aller vous voir d'ici quelques temps, ca me ferait grand plaisir. A bientôt, Rolande XXX
- Rolande Charron, le
30 septembre 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- ANDRE CARON(caron & fils), le
27 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances.
- Marc-André Rodrigue, le
22 septembre 2020
Je vous offre mes sympathies les plus sincères et j,ai une Bonne pensée
Pour chacun de vous en ces moments difficiles j,ai. côtoyé Monsieur Reid
De nombreuses années au golf Et au travail à East Angus c,était une très
Bonne personne et je garde de très bons souvenirs de Lui bon courage à tous
- Rosaire Bernier , le
22 septembre 2020
En ces moments particulièrement difficiles, puissent les témoignages de ceux qui vous entourent apporter courage et réconfort.
Sincères condoléances
Les membres du conseil de Westbury
- Conseil de Westbury, le
21 septembre 2020
Nous vous offrons nos sincères condoléances.
Courage en ces jours difficiles.
Famille de J.Guy et Anita Tétreault.
- J.Guy Tétreault, le
19 septembre 2020
Sinceres condoleances.
- Jean-Guy et Lyse Gendreau, le
18 septembre 2020
Mes sincères condoléances à tous. Ma carrière à l'usine à été plus complète en travaillant avec Frank. Un grand homme !
- Richard Ravary , le
18 septembre 2020
Mes sincères condoléances à vous deux et la famille Reid. .
Votre tante Micheline G.
- Micheline G., le
16 septembre 2020
Toutes mes condoléances, ma chère Lise. Bon courage à toi et toute ta famille,
sincèrement, xxx
- Marie-Eve Robert, le
16 septembre 2020
Mes sincères condoléances pour le décès de Frank, qui fut mon premier coach au hockey mineur à East Angus...
- Rejean Thompson , le
15 septembre 2020
Vous venez de perde un gros morceau et rien ne sera plus pareil mais les moment heureux que vous avez au fond de votre coeur demeurent à jamais empreints dans vos souvenirs précieux et ne meurent jamais . Mrs Reid était un homme qui aimait la vie et avait toujours mille et un projet en tête . Il aimait profité de la vie et il a sans aucun doute laissé sa trace partout ou qu'il est passé et ensoleillée la route de ceux et celles qu'il a croisé Nos sincères condoléances à toute la grande famille de Mrs Reid , nos pensées sont avec vous et qu'elles puissent vous apportez reconforts et sérénité . Bon courage à toute .
- Chantal , Sylvie , Manon , filles de Henri Gibeault, le
15 septembre 2020
Toutes mes pensées sont avec vous dans cette épreuve.
Je garde un excellent souvenir du temps que j'ai vous ai côtoyé au bourg des Oliviers.
Mes plus sincères condoléances
Françoise Martin
- Francoise Martin, le
15 septembre 2020
Nos sympathies a la famille,j,ai eu de belle années de travail avec Frank
- michel poulin, le
15 septembre 2020
Nos sympathies a la famille,j,ai eu de belle années de travail avec Frank
- michel poulin, le
15 septembre 2020
Nos sympathies a la famille,j,ai eu de belle années de travail avec Frank
- michel poulin, le
15 septembre 2020
Toutes nos sympathies Nancy dans ces moments difficiles.
Nous sommes de tout coeur avec toi et toute ta famille.
Sincèrement
Johanne Gagnon et Pierre Boulerice.
- Johanne Gagnon, le
14 septembre 2020
J aimerais offrir mes sympathies à la famille Reid et principalement à Lise. Mr. Reid a été un homme marquant dans ma vie de jeune adulte pour lequel j ai toujours eu un respect et une admiration sans condition! J ai eu l opportunité de le
rencontrer au début à l âge de 15 ans en tant que joueur de tennis ou ses deux filles Nancy et Lise excellaient! Par la suite lorsque j ai commencé le golf, les gauchers étaient plutôt rares, mais Mr Reid avait réussi à me trouver des bâtons gauchers qu il m avait offert! Il avait constaté rapidement que j adorais le golf. Un après-midi de juin il est venu me voir pour me dire que j avais ma carte de membre junior qu Il avait payé pour moi! Mr Reid est l homme qui m a permis d avoir mon premier travail au club de golf.
Mr Reid est celui qui m a permis d avoir un emploi chez Cascades, ce qui était assez rare pour un jeune dont le père n'avait jamais travaillé à l'usine.
Mr. Reid m'a donné la possibilité d être le capitaine du Club de Golf de East Angus, une responsabilité importante pour un gars de 21 ans. Des souvenirs, j en plein la tête avec des parties de golf avec Russel, Marcel Roberge et Mr Reid. J ai jamais appelé Mr Reid , par son prénom Frank, tout simplement par Mr Reid est avant tout un grand Monsieur!
- Alain Beaudette, le
14 septembre 2020
Mes sincères condoléances à tous.
- Micheline Gibeault, le
14 septembre 2020
Mes sympathies à toute la famille
- Daniel tardif, le
14 septembre 2020
Je vous souhaite toute mes sympathies en ces jours difficiles
- Denis Gilbert, le
14 septembre 2020
Mes plus sincères sympathies a toute la famille.
- Denis Dumont, le
14 septembre 2020
Je suis de tout cœur avec toi Lise je te souhaite mes sympathies
- Sylvie T Godbout, le
14 septembre 2020
Nos sympathies a toute la Famille Reid. Nous pensons fort a vous dans ces moments difficilles.
- Famille Gene Paré, le
14 septembre 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Micheline Lemire, le
13 septembre 2020
UNE PENSÉE POUR VOUS LA FAMILLE...JE SUIS LA FILLE D'OLIVA ET JE ME SOUVIENS DE VOUS...
JOCELINE-A. TURCOTTE
- joceline-Andree Turcotte, le
13 septembre 2020
Mes sympathies à toute la famille. Frank était un super athlète et un bon compagnon de golf. Nous perdons un grand !!!
- Pierre Lessard, le
13 septembre 2020
Mes plus sincères sympathies a toute la famille!
- Guy Faucher, le
13 septembre 2020
Chère Lise
Tu ressembles beaucoup à ton papa. Il semble un homme de grande bonté et apprécié. Nul doute que c'est un très grand vide pour toi.
Que de là haut, ton cher papa veille sur toi et ta famille.
Mes plus sincères sympathies
Suzanne Couture
- Suzanne Couture, le
13 septembre 2020
Sincères condoléances, un homme apprécié de tous
- Sylvie et Stephen , le
13 septembre 2020
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Rita Fournaise Laflotte et Famille, le
13 septembre 2020
Sylvie et moi vous offrons nos sincères sympathies en ces moments douloureux.
Puisse le temps et les beaux souvenirs mettre un baume sur votre chagrin.
Une pensée pour vous.
Sylvie Brousseau
Alain martel
- alain martel, le
13 septembre 2020
Sincères condoléances et bon courage dans ce moment triste à vivre
- Michel et Renette Boucher, le
13 septembre 2020
Mes sincères condoléances, mes pensées sont avec vous tous, bon courage.
- Michel Lagueux, le
13 septembre 2020
Sincères Condoléances , mes pensées et prières vous accompagnent à vous tous ainsi qu'aux membres de la famille Reid.
- Jacqueline Ponton, le
13 septembre 2020
Alain, Anne, Sarah et Philippe offrons nos plus sincères sympathies à toutes la famille. Je garderai le souvenir de mononcle Frank toujours près à aider et je lisais les commentaires de Marco plus haut qui m'a rappeler et confirmer que bien des cousins ont peinturer cette veille fournaise au moulin parce que Frank s'arrangeait toujours pour nous donner du travail. Je me souviendrai aussi de ces nombreuse soirées d'été où nous les plus jeunes retrouvions les vétérans Reid au club de golf d'East-Angus, pour un dernier 9 trous. Mononcle Frank a bien tenté de corriger mon swing et je le remercie de sa patience et de sa grande générosité. Je compte souvent les exploits de Mononcle sur la glace, c'est bien beau Jean Béliveau... mais c'est toujours une petite fierté de dire que Frank scorait plus que lui dans le junior.
Au revoir Mononcle et merci pour tout ce que tu as lfait pour ce petit Gendreau de Québec.
- Alain Gendreau, le
12 septembre 2020
Mes sympathies à toute la famille
- Yvon Bibeau, le
12 septembre 2020
Sincèrement, ma sympathie et ma prière vous accompagnent...
Le départ d'un etre cher est toujours une épreuve...
Avec vous de tout coeur xx
- Madeleine Gobeil, le
12 septembre 2020
Sincères condoléances et bon courage à chacun des membres de la famille Reid.
Famille P. Larkin
- Patrick Larkin, le
12 septembre 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Lucie Boucher-Bryer, le
12 septembre 2020
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Monique et Paul Thompson, le
12 septembre 2020
Sincere sympathie a toute la famille reid et bon courage
- richard champagne, le
12 septembre 2020
Nos condoléances et bon courage
- Claude Godbout et la famille, le
12 septembre 2020
Sincères condoléances
- Maxime Doyon, le
12 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille Reid. J 'ai de très bons souvenirs avec Frank.
Un ami d 'enfance,
Marc André Gosselin
- Marc A Gosselin , le
11 septembre 2020
Nous désirons, Jean-Luc et moi, offrir nos sympathies à vous tous . Que chaque beau moment vécu à ses côtés soit un apaisement qui vous aidera à passer ces jours difficiles.
- Marie-Paule et Jean-Luc , le
11 septembre 2020
Souhaite mes sincères condoléances à toute la famille Reid Marc Rousseau
- Marc Rousseau, le
11 septembre 2020
Nos sympathies les plus sincères à vous tous. Force et courage dans cette épreuve de la vie !
- Les enfants de Jean-Paul Reid, fils d'Alcide, le
11 septembre 2020
Je vous offre mes sincères condoléances pour le décès de M. Reid.
Bon courage en cette période difficile.
- Doris Martineau, le
11 septembre 2020
J'ai eu la chance de côtoyer de près Frank. Il m'a d'abord permis de travailler a l'usine comme étudiant le dimanche à temps et demi pour peinturer la bouilloire appeller boiler house. Ce n'est que plusieurs années plus tard dans j'ai compris que la bouilloire avait pas besoin de peinture mais que Frank avait trouvé le moyen de me faire travailler. Par la suite sur le c.a. du club de golf ou j'ai apprécie sa rigueur , son dévouement pour la communauté et sa grande capacité à mener a terme des projets avec peu de moyen. J'ai apprécié les bonnes discussions qu'on a souvent eu ensemble sa façon de voir la vie et d'apprécier les choses font de lui une personne très inspirante. Sa grande générosité est une autre de ses nombreuses qualités qui le distingue. Merci d'avoir été sur mon chemin. Le club de golf de East Angus t'en dois une...
- Marc Reid, le
11 septembre 2020