Au CHUS Hôtel-Dieu, le 5 juin 2014, à l’âge de 68 ans, est décédé monsieur Gérard Richard , fils de feu Gérard Richard et de feu Noëlla Brown, époux de Murielle Larochelle, demeurant à Sherbrooke.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (72, rue Curé-Larocque, Bromptonville) le jeudi, 12 juin 2014 de 14 h 00 à 16 h 00 et de 19 h 00 à 21 h 00 ainsi que le vendredi, 13 juin 2014 de 11 h 00 à 13 h 00.
Funérailles le vendredi 13 juin 2014 à 13 h 30, en l'église Sainte-Praxède de Bromptonville, 35, rue du Curé-LaRocque, Bromptonville.
Suivi de l'inhumation au Cimetière Bromptonville.
Outre son épouse, monsieur Richard laisse dans le deuil :
Ses fils Stéphane (Julie Messier) et Patrice (Stéphanie Clouston);
Ses petits-enfants : Bianca, Vanessa, Alexandre, Jade, Yoann, Maya, Félix, ange Nathaniel;
Ses frères et sœurs : Aurore (Gilles Duguay), Claude (Nicole Rousseau), André (Lise Vidal), Lucie (Luc Léveillée) et Jacinthe (Mario Lapointe);
Ses belles-sœurs et beaux-frères : feu Paul-Émile, feu Gaston (Micheline), Lionel (Lise), Rosaire (Collette), Bernard (Margaret), Louise (Claude), Léo, Richard, Solange (Mario) et Daniel;
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, autres parents, amis et sa grande famille des Cursillos Francophones du Canada.
La famille désire remercier tout le personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel Dieu pour les bons soins prodigués à monsieur Richard ainsi que leur grand dévouement.
En guise de sympathie, des dons au Mouvement des Cursillos Francophones du Canada 6254 Chemillé Anjou QC H1M 1T2 seraient grandement appréciés de la famille.
Messages de sympathie
MURIELLE, nous sommes en pensées et prières avec toi et les tiens, mais nous ne pourrons pas assister aux funérailles. Lise & Normand
- Normand & Lise Morin, le
13 juin 2014
Grande perte pour nous tous moi et Madeleine vous offrons nos plus sincères simpaties, et vous assurons de notre soutien dans la prières. De Colores
- Gilles Coutu, le
13 juin 2014
Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille éprouvée par le départ pour la maison du Père de M. Gérard Richard. La Communauté : La Traverse. Matane. Responsable: L,Abbé Paul-Émile Labrie.ptr. Soyez assurés de nos prières et de tout notre soutien spirituel.
- Paul-Émile Labrie ptr., le
12 juin 2014
Nous voulons offrir nos condoléances à la famille Richard pour le décès de Gérard Richard et dû au fait que nous ne pouvons être présent nous nous joignons à vous tous pour ces jours de deuil à traverser. Jules-Émile et Suzanne Duguay
- Jules-Émile et Suzanne Duguay, le
12 juin 2014
Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez Sincères condoléances
- Charlotte et Guy Boucher cursillistes, le
12 juin 2014
Murielle, nos plus sincères sympathies pour le départ trop rapide de Gérard vers le Père. Nous gardons de très bons souvenirs de notre passage avec vous au CG du Cursillo. Le mouvement perd un de ses grands Témoins, et nous en sommes tous conscient. Que le Seigneur lui ouvre grand ses bras, lui qui a beaucoup donner de son énergie pour le faire connaître. De Colores Ginette et Réjean Daigle
- Réjean Daigle, le
10 juin 2014
Aurore, toutes nos sympathies ainsi qu'à Gilles, famille et ami (es), nos prières vous accompagnent, affectueusement, Nicole Carignan et Aldéi Gouin, Lisette Carignan et Rolland Roy membres du Caravaning d'Asbestos
- Nicole,Aldéi,Lisette,Rolland, le
10 juin 2014
Afin d'apporter un peu de réconfort dans votre peine, nos prières vous accompagnent dans votre épreuve. Que le Seigneur-Dieu vous donne la certitude que l'être aimé est désormais à Ses Côtés. Recevez nos plus sincères condoléances. La communauté cursilliste Saint-Jean de Lac-Mégantic.
- Louise et Gilles Hébert, le
10 juin 2014
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Nous sommes de tout cœur avec vous et prions pour apaiser votre douleur. Lorraine Lévesque, responsable du cursillo au diocèse de Gaspé.
- Cursilliste: La Marée Montante (Sainte-Anne-des-Monts) Gaspésie, le
10 juin 2014
Toutes nos pensées vont à la famille à qui nous adressons tout notre amour et notre compassion dans ce moment douloureux que vous êtes en train de traverser. Gérard occupait une très grande place au sein du mouvement cursilliste, il va beaucoup nous manquer. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances! Communauté Notre-Dame de L'Espérance (Brossard) Louise Foisy (responsable).
- Louise Foisy, le
10 juin 2014
À Murielle et sa famille, les cursillistes de Valleyfield s'unissent à ta peine et sont en union de prières. Toutes nos sympathies, que le Christ t'accompagne. Gaby, sec. diocèse de Valleyfield
- Gaby Joyal, le
9 juin 2014
Bonjour, Je suis parmi les personne qui le côtoyait régulièrement au déjeuner et je travail à la Quincaillerie J. Fortier. Je veux vous offrir toute ma sympathie. Je suis fière de dire que Gérard a fait parti de ma vie. Il était un homme très généreux et toujours de bon conseil. Il restera parmi les personnes que je me rappellerai toujours. Prenez soin de vous.
- Line St-Pierre, le
9 juin 2014
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- jean poitras asbestos, le
8 juin 2014
Bonjour à toute la famille, je veux vous offrir nos sympathies suite au décès de Gérard. Nous voulons être avec vous dans votre grande épreuve. Jocelyne et moi Lionel. Soyez en Paix.
- Lionel Lambert, le
8 juin 2014
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Des problêmes de santé m'empêchent d'aller vous rencontrer mais mes pensées et mes prières vous accompagnent.
- P. Claude Drolet cmf, le
7 juin 2014
Murielle, nous sommes attristés profondément par la dure perte que tu vis, toi et ta famille. Que Dieu vous apporte un réconfort durant cette pénible période. Gérard était un homme de conviction et de foi et ses semences d'amour resteront toujours présentes en nos cœurs. Murielle, nous t'accompagnons ainsi que ta famille par nos pensées et nos prières durant cette épreuve et nous t'offrons nos sincères condoléances ainsi qu'aux tiens. Hélène David et François Paquin xxx
- Hélène David & François Paquin, le
7 juin 2014
A Murielle. Nous sommes de tour coeur avec toi et tes enfants. Une grande peine nous habite. Du lointain lac St-Jean, nous vous offrons nos plus sincères sympathies. D3 Nicole Guay, animatrice spirituelle du diocèse de Chicoutimi pour le mouvement des Cursillos du diocèse.
- Nicole Guay et Daniel Rodrigue, le
7 juin 2014
Toutes nos condoléances Nous partageons votre peine Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Nathalie Proulx et Éric Desfossés, le
7 juin 2014
Chère Murielle. tes enfants, brues et petits enfants ainsi que la famille, Nous voulons vous dire que nous vous portons dans nos pensées et prières en ce temps de deuil. Nous avons de bons et de doux souvenirs de Gérard qui avec toi chère Murielle a œuvré au sein de notre beau Mouvement qu'est le Cursillo. Que de joie, d'amour et d'accueil vécus durant toutes ces années d'engagements. Nous ferons notre grand possible d'être avec vous pour les funérailles de ce cher ami. De Colores, Suzette et Gérald Roy, (Gatineau)
- Suzette et Gérald Roy, le
6 juin 2014
Bonjour Murielle, Je veux d'offrir mes sympathies et t'assurer de mon soutien dans la prière au travers de cette épreuve. J'ai fais les appels à tous les membres du C.A. et aux anciens présidents du MCFC. Je ne pourrai pas être présent au jour des funérailles car je pars pour un voyage de pêche du 12 au 19 juin. PS. Je n'ai pas pu envoyer de courriel à tous, mon ordinateur principal ayant sauté mais j'ai demandé à Marcel Nadeau de s'en occuper.
- Jules Bélisle, le
6 juin 2014
Bien chère Murielle, Gilles vient de m'appeler pour me donner les coordonnées, alors je t'écris tout de suite un mot de sympathie pour te dire que je t'accompagne de ma prière tant pour le repos de Gérard que pour toi, afin que le Seigneur te soutienne dans cette épreuve. Tu peux compter sur moi! Je vais offrir une Eucharistie, demain (samedi le 7) pour aider Gérard dans son chemin vers la Lumière. Je ne doute pas un instant qu'il soit bientôt dans les bras du Père! J'aurais bien aimé me rendre à Ste-Praxède, mais la semaine prochaine, je suis totalement accaparé par notre Chapitre Provincial (assemblée générale) de notre congrégation et je suis le secrétaire: impossible de me faire remplacer... Je suis désolé! Je t'embrasse et je te bénis ainsi que Stéphane et Patrice. Loyola s.s.s.
- P. Loyola Gagné, s.s.s., le
6 juin 2014