Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean Sanschagrin

1943 - 2024

Au CHUS Fleurimont, le 5 mai 2024, est décédé à l’âge de 80 ans, monsieur Jean Sanschagrin, époux de feu Huguette Prévost, fils de feu Henri Sanschagrin et de feu Jeanne Boisvert.

Il laisse dans le deuil, ses enfants Sylvie (Serge Bourget) et Manon (Patrick Turgeon); ses petits-enfants Samuel et Jacob; ses frères et sœurs Gérard (Marguerite Caron), Louise (feu Dollard Gingues) et Paul (feu Denise Dessaint); sa belle-soeur Shirley Prévost (feu Lionel Gaulin); ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 2 juin 2024, de 9h à 10h45 à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe (485, rue du 24-Juin à Sherbrooke).

Une cérémonie religieuse suivra à 11 h à la Chapelle du même endroit.

La famille tient à remercier l’équipe des soins du CHUS Fleurimont du 7e étage pour les bons soins prodigués.

 

Messages de sympathie

Nous venons d’apprendre le décès de Jean. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Claude Poulin et Lucille Ménard , le 25 octobre 2024

Chères filles, Nous sommes vraiment désolés d’apprendre la mort de Jean et nous regrettons de ne pas avoir rien su sur sa condition critique et sur la date de sa mort ni sur la date des funérailles il y a quelques jours.

- Andrius Valevicius et Alma Valevicius, le 6 juin 2024

Monsieur Jean Sanschagrin (1943-2024) J'offre mes plus sincères sympathies à toute la famille Sanschagrin et particulièrement à ses deux filles Sylvie et Manon, leurs enfants et conjoints, ainsi qu'aux deux frères et à la soeur de Jean­. Jean a été pour notre famille un fidèle employé, et ce depuis déjà belle lurette (1962). Il a débuté comme employé à la Cie J.L. Mathieu, rue Albert jusqu'en 1971, lorsque l'entreprise fût vendue. Par la suite, il devint indispensable à la résidence de notre famille comme homme à tout faire; et ce jusqu'au début de son déclin face à cette terrible maladie qui s'est révélé malheureusement incurable. Personnellement, que de beaux souvenirs avec Jean! Les fois où ma mère lui demandait de venir me chercher à l'école Carillon avec le Jeep Willy's vert (1951) de Papa. Il faisait tempête et je lui demandait de monter la côte Gadbois (la plus à-pic) de la ville et d'arrêter au milieu de la côte. Maudit Jean, avec son sourire narquois, on finissait par la monter sur le gros boeuf. Je garderai un excellent souvenir de lui comme un homme prévenant , vigilant, dévoué et loyal. « Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » Major Jean Chevalier.

- Major Jean Chevalier, le 27 mai 2024

Avec ma plus profonde sympathie pour toi ta petite famille ainsi qu'à ta soeur

- Carole Beaudoin, le 19 mai 2024

Sincères Sympathies à toute la famille nous sommes avec vous de tout coeur. Nos pensées vous accompagnent.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Diane et Adrien Girard, le 19 mai 2024

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Je suis triste pour cette nouvelle je suis sa demie soeur et la fille de feu Henri Sanschagrin

- Denise Sanschagrin, le 17 mai 2024

Jean était un monsieur très très gentil

- François , le 17 mai 2024

Je vous offre mes sincères condoléances. J'ai parlé avec Jean à mon travail au presbytère de Cookshire. Il était le cousin de mon ex-mari Normand Sanschagrin. Nous avions eu quelques beaux entretiens téléphoniques.

- Doris Martineau , le 16 mai 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt