À la maison-mère des Petites sœurs de la Ste-Famille est décédée le 16 mai 2020 Madame Juliette Lajoie (Loiselle) à l’âge de 94 ans et 6 mois. Elle était la fille de feu Joseph Lajoie et de feu Claudia Lapointe et l’épouse de feu Raymond Loiselle.
Elle laisse dans le deuil ses filles de Cœur qu’elle considérait comme les siennes : Mylena ( Mike Goergakakos) Sonia (Mario Lapointe); ses petits-enfants : Maxime (Pascale) Cédric, Félix (Catherine), Maélie (William); ses arrière-petits-enfants : Lily et Eliana. Madame Lajoie a été précédée par ses frères et sœurs : Louise (Paul Henry), Germaine (Roland), Roland (Rosa), Léopold (Gaby), Tony (Jeanne), Edward (Rita), Jeanne D’Arc, Bertrand (Rita), Pauline (Claude), Janine.
Elle laisse aussi dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Jacques Loiselle (feu Jacqueline), Céline Loiselle (Rémi Turcotte), ses filleules : Nicole Lajoie (Mario Pelletier), Lise Turcotte (Richard Gravel), ses neveux, nièces, cousins, cousines et leur conjoint (e). Elle avait des amies qu’elle affectionnait énormément : Rock Prince, Manon, Pauline, Gaétane, Michèle, Céline et Suzanne.
Notre belle Juliette était une femme extraordinaire. Une femme d’affaire, une femme qui avait le cœur sur la main, d’une grande générosité envers sa famille et amis. Passionnée dans tout ce qu’elle entreprenait.
Un remerciement sincère à toutes les personnes qui ont apporté du soutien et du réconfort particulièrement dans ses derniers mois, cette dernière année qui lui a apporté son lot de défis. Un merci particulier à Micheline Fillion une amie très chère, à Colette et Pierre qui ont adouci ses derniers mois, par leur disponibilité, leur présence et réconfort.
Merci à toutes les belles personnes qui ont pris soin d’elle, de près ou de loin, dans ses dernières mais difficiles journées, par leur sourire et leur humanité. Vous avez réussi à faire une différence dans cette expérience.
Étant donné les circonstances actuelles concernant le coronavirus (covid-19), il n’y aura pas d’exposition et les cendres de Mme Lajoie seront déposées au cimetière de Deauville. Une cérémonie intime sera déterminée à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.
Messages de sympathie
Mes sincères sympathies à toute la famille.
Juliette était une femme travaillante chaleureuse recevant à maison la fin de semaine était toujours rempli c'était festif joyeux. Nous étions toujours bien venue. Ma chère tu seras toujours en ma mémoire. Merci, j'ai beaucoup de souvenir de toi chez moi avec tes belles pièces que tu as fais du vitrail.
MONIQUE BEAUDOIN 27 MAI 2020
- MONIQUE BEAUDOIN, le
27 mai 2020
Mes sincères sympathies à toute la famille.
Juliette était une femme travaillante chaleureuse recevant à maison la fin de semaine était toujours rempli c'était festif joyeux. Nous étions toujours bien venue. Ma chère tu seras toujours en ma mémoire. Merci, j'ai beaucoup de souvenir de toi chez moi avec tes belles pièces que tu as fais du vitrail.
MONIQUE BEAUDOIN 27 MAI 2020
- MONIQUE BEAUDOIN, le
27 mai 2020
En 2001 j'ai connu Juliette au club Deauvillois. Elle m'a initié aux techniques du vitrail.
Après quelques années, j'ai fait du bénévolat une journée par semaine avec Juliette. Nous avons eu du bon temps ensemble.
Sa présence et son sens de l'humeur va nous manquer.
Juliette restera dans ma mémoire.
Sincères condoléances.
Céline Viel
- Céline Viel, le
25 mai 2020
Condoléances à toute la famille.
Juliette a été pour les membres du Club du vitrail Deauvillois comme une maman. Elle a fait un travail immense pour la fondation et l'installation physique du Club et elle a donné sans compté des heures de bénévolat afin de transmettre des techniques de vitrail! Elle y a apporté une dimension de camaraderie et de collaboration, en y ajoutant des fous de rire avec ses taquineries et ses petites histoires. Notre chère Juliette restera dans notre mémoire longtemps !
- Gaétane Béliveau-Lessard, le
23 mai 2020
Nos sincères sympathies à tout ce monde qui l'avons connue et avons su apprécier sa compagnie.
Juliette était une personne chaleureuse et authentique et nous avons partagé son humour et sa simplicité. Elle a fini de souffrir et retrouve les siens avec beaucoup d'amour et de joies.
Bonne seconde vie Juliette et que le bonheur soit ton lot pour l'éternité.
- Suzanne et André Véronneau, le
23 mai 2020
J'ai connu Juliette en 1952, le jour ou je suis entré à La Tribune et j'ai travaillé 4 ans pour elle qui était en charge de l'expédition, une femme exceptionnelle que j'ai bien apprécié ainsi que sa soeur Jeannine, avec qui j'ai travaillé pendant plusieurs années. Toute ma sympathie à la famille.
- Gérard Dutil, le
23 mai 2020
À vous tous..un grand câlin rempli d'amour et de paix!
Nos pensées sont avec vous!
Claudia et Christian
Xoxoxooxox
- Claudia, le
22 mai 2020
Juliette est entrée dans ma vie il y a 25 ans. Une femme incroyable et inspirante. Elle a su rester elle-même jusqu'à la fin. Nous avons eu la chance d'échanger de beaux et doux souvenirs dans les dernières semaines.
Prend soin des tiens Juliette, j'ai eu l'honneur d'être à tes côtés durant ces derniers moments et t'en suis reconnaissante xx
Johanne
- Johanne, le
22 mai 2020
Fait un beau voyage Juliette. tu le mérite avec tout se que tu fait aider tous ton monde au vitrail tu va nous manqué. Martine de l'école de vitrail
- Martine Lévesque, le
20 mai 2020
Juliette, une femme formidable que je n'ai malheureusement connue que dans les dernières années de sa vie, grâce à une passion partagée pour le vitrail. Je regrette de ne pas l'avoir rencontrée avant. Je lui souhaite bien du plaisir “en haut “ avec ceux qu'elle a aimés et qui l'y ont précédés.
- Pauline lacombe, le
20 mai 2020
Je lui avais laisser un message sur son cellulaire il y a deux semaines. Il y avait trop longtemps que nous avions échangé des nouvelles. Je suis bien triste d'apprendre son décès.
Juliette qu'elle femme extraordinaire
- Jean-Marie Dubé , le
20 mai 2020
Mes sympathies Sonia et toute ta famille je suis de tout cœur avec toi Michèle LeBlanc.
- Michèle LeBlanc , le
20 mai 2020
Je devais aller lui rendre visite prochainement, mais le sort en a décidé autrement.
Je veux vous offrir toutes mes sympathies. Oui, Juliette était une femme attachante et souriante.
Monique Lapointe
Cousine de Juliette
- Monique Lapointe, le
19 mai 2020