Fleur Blanche

À la mémoire de

Louise-Andrée Dion

1945 - 2020

Le 7 août, à la Maison Aube-Lumière, paisiblement et entourée de l’amour des siens, à 3 jours de ses 75 ans, est décédée Louise-Andrée Dion, épouse de François Boisvert.  Elle était la fille de feu Henri Dion et de feu Berthe Beaulieu.

Elle laisse dans le deuil ses fils : Jean-Philippe et Sébastien-Sol; ses petits-enfants : Henri-Louis, Zacharie et Félix; ses sœurs : Danielle et Christiane; ses frères : Claude (Raymonde Harrisson), François (France Labrecque); ses belles-sœurs : Madeleine Drapeau (feu Robert Dion), Pierrette Boisvert; ses beaux-frères : Pierre-Claude Aïtcin et Paul-André Linteau (feu Pauline Dion), de nombreux neveux et nièces et ses fidèles amis.

Mme Dion a été pionnière en mettant sur pied la première garderie à but non-lucratif à Sherbrooke, puis à travailler au secrétariat à la condition féminine à Québec, de retour à Sherbrooke elle a dirigé l’organisme les Petits Frères.  Toute sa vie a été marquée par son engagement social et politique.

La famille recevra vos sympathies dimanche le 23 août prochain au Complexe de la Coopérative Funéraire de l’Estrie (485 rue du 24 Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), de 10h à 12h. Suivra une rencontre hommage et un lunch au même endroit. Les règles sanitaires nous obligent à limiter le nombre de personnes présentes à 60 personnes.

* Des travaux routiers sont en cours présentement sur la rue Du-24-Juin. Tous les accès sont tout de même ouverts. Soyez prudents. 

La famille remercie la merveilleuse équipe de la maison Aube-Lumière.  Un don à cet organisme serait apprécié par la famille.

Messages de sympathie

Il y a si longtemps... Dans les années 70, j'ai travaillé à la Garderie Carosse-Citrouille, rue Montréal, avant d'aller ouvrir la Garderie Les Petites Puces au Centre Saint-Michel. De bien belles années avec toi, Loulou, et tous les autres. Des années de débrouillardise, de créativité, de travail, de solidarité. De militantisme aussi. Mais surtout d'amour pour les enfants et leurs parents... C'est Catherine (Palardy) qui travaille à la résidence où tu as vécu ces derniers mois qui, en prenant connaissance des bons mots qui ont été écrits à ton propos, a pensé que l'on se connaissait sûrement. C'est elle qui m'a appris la triste nouvelle de ton départ... Loulou, si j'avais su... Les années n'ont eu aucune emprise sur le souvenir que je garde de toi, femme énergique, engagée, volontaire, chaleureuse. Bonne route , Loulou. Bon courage à François et à tes fils que j'ai connus petits garçons... des hommes maintenant. Tu vas leur manquer... et à nous aussi.

- Francine Lalonde, le 31 août 2020

nos sympathies les plus sincères pour le déces de louise-andrée

- fernand roy, le 23 août 2020

Tellement triste et peinée d`apprendre le décès de la Belle Louise-Andrée. Mes meilleures pensées vous accompagnent! Lucie Dion Chamaille

- Lucie Dion, le 22 août 2020

François,Jean-Philippe Sébastien-Sol ainsi qu'a la grande famille Dion, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Louise-Andrée, il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que je ressens en pareille circonstance ! Sachez que je suis avec vous en pensée et je tenais à vous faire part de mes condoléances et partager votre chagrin. Bien sincèrement, Pierrette Royer.

- Pierrette Royer, le 21 août 2020

J'ai appris cette triste nouvelle du départ de la belle Loulou. Je vous exprime mes sincères condoléances, beaucoup de courage et sérénité à François et sa famille. Je garderai en souvenir la bonne humeur de Louise Andrée et ses rires si communicatifs. Bises à chacun de vous, Micheline

- Micheline Beaulieu, le 21 août 2020

Un coffret cousu de fil d'or Comme on en voyait toutes petites dans les films Nous aurions tellement aimé y toucher Le rêve me le ramène Pourtant je suis devenue grande Plus personne ne m'interdira de m'en approcher De le regarder, de le sentir Une odeur de roussi s'en émane Cette odeur me rappelle l'artisane qui l'a crée Il y a longtemps, bien longtemps Ses mais agiles créaient des trésors Qu'elle a sauvegardés, minutieusement , précieusement Dernièrement, l'artisane s'en est allée Mais son coffret cousu d'or En a dévoilé ses trésors De poupées fanées Et des photos encornées qu'on aura tout le temps de regarder. Bonne envolée mon amie ! France Lacroix

- France, le 21 août 2020

Bonjour François, JP Laprise m'a appris la triste nouvelle du décès de Louise-Andrée. Je t'envoie mes sympathies et j'aurai une pensée et une prière dimanche avec vous tous. Salut François, Jacques N

- Jacques Nadeau, le 19 août 2020

Cher François, Nous t'offrons, Olivier et moi, nos plus sincères condoléances. C'est toujours triste de perdre sa conjointe et encore plus triste quand c'est une femme comme Louise-Andrée dont nous garderons le meilleur souvenir. Je me souviendrai toujours de nos rencontres pour notre groupe de cinéma: nous étions assises l'une près de l'autre. Je garde l'image d'une femme attentive aux autres, efficace, disponible. Ton départ est arrivé beaucoup trop tôt , il me semble que nous avions encore beaucoup de choses à partager. Bon repos. Nicole et Olivier. N.B. Nous ne pourrons être là dimanche car nous avons déjà planifié un voyage au pays de Nicole, Mont-Laurier. Mais la distance ne fera que nous rapprocher de vous.

- Olivier Desjardins, le 18 août 2020

Je t'offre mes condoléances François. Je suis triste pour toi et ta famille. Bon courage.

- Francine Lemieux (Boudrias), le 18 août 2020

Toutes nos condoléances durant cette période difficile. C'est avec immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de ma chère tante Loulou. Quelle personne merveilleuse, sympathique et remplie de bonheur! Au cours des années elle a tellement eu une belle relation avec sa belle-soeur, ma mère Denise, autant les conversations profondes que les ricaneries entre femmes proches. Lors de ma dernière visite chez vous, Loulou nous avait préparée tout un festin autour d'un table chaleureuse et acceuillante. Des souvenirs que nous conserverons à toujours. Bon courage à vous tous.

- Alain Boisvert, Louise Bisson et famille - Val-des-Monts, Que, le 17 août 2020

Je viens d'apprendre le triste départ de tante Loulou. Je ne pourrai me présenter ce dimanche mais je vous envoie mes sincères condoléances et je retiens que de bons souvenirs de toutes nos rencontres de familles. Câlins à vous tous.. Hélène Jutras ( ainsi que Marie et Mimi Jutras et maman Pierrette Boisvert )

- Hélène Jutras, le 17 août 2020

C'est à regret que je viens d'apprendre le décès de Louise Andrée.. Mes plus sincères condoléances à toi Francois et à toute la Famille Dion.

- Robert Delisle, le 17 août 2020

C'est avec un pincement au coeur que j'apprenais le départ de Louise-Andrée. Toutes mes condoléances à François et sa famille. Louise-Andrée vous accompagnera désormais dans vos coeurs.

- Yvan Beaulieu, le 16 août 2020

Nos pensées vous accompagnés. De tout coeur avec vous. Chantal, Francine, Tamara et Léa. Xxx

- Chantal Lacoursière, le 15 août 2020

À chacun de vous, je sympathise à votre grand chagrin. Connaissant le grand cœur de Louise-Andrée, je suis convaincue qu'elle demeurera présente auprès de vous jusqu'à votre propre dernier souffle. Je garderai le souvenir d'une amie douce et écoutante que j'ai eu la chance de rencontrer dans l'Atelier des Verriers de Magog depuis les huit dernières années. Merci à vous qui m'avez accueillie parmi son cercle d'amis. Pauline Couture

- Pauline Couture, le 15 août 2020

Sincères condoléances à votre grande famille . Que de bons souvenirs de la famille Dion pour avoir vécu dans le même voisinage. J'ai aussi eu l'occasion et plaisir de partager avec Louise-Andrée aux Petits Frères.

- Raymond Elias , le 15 août 2020

Sincères condoléances à vous , voisins de plusieurs années. Le départ de Louise Andrée laissera un grand vide dans votre vie. Mais, il laissera aussi de bons souvenirs .Nous sommes avec vous dans la pensée et la prière .

- Pierrette Gauthier et André Godbout, le 12 août 2020

Sincères condoléances à son conjoint François , ses enfants et ses proches. Au revoir chère amie et complice , je garde en mémoire nos rencontres réconfortantes stimulantes et joyeuses. Je te remercie de ta bienveillante et douce amitié. Gertrude Savoie

- Gertrude Savoie, le 12 août 2020

Par son engagement, Louise-Andrée a contribué au mieux-être de plusieurs d'entre nous, en créant des services adaptés à nos tout-petits et à leurs familles, et en offrant du réconfort et de l'humanité à nos plus vieux. Je lui en suis reconnaissante et je vous serre dans mes bras, vous, de sa famille, qui arrivez à ce nouveau tournant de votre vie, un deuil, un passage. Myriam Grondin

- Myriam Grondin , le 12 août 2020

Mes sympathies François et je vais te rendre visite au salon après plus de 60 ans. Gaétan L'amoureux

- Gaétan , le 12 août 2020

Ma chère Louise, Je te vois encore, arriver chez les petits Frères, rue Stanley, avec ton enthousiasme et ton immense désir de faire une différence dans la vie des personnes âgées que nous accompagnons. Tu y a mis tout ton coeur et ton immense générosité. Je garde un doux souvenir de nos collaborations et de nos complicités. À ta famille aimante, mes plus sincères condoléances.

- Lise Beaudoin, le 11 août 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt