Au CSSS-IUGS pavillon Argyll, le 8 août 2024, est décédée à l’âge de 81 ans, madame Louise Lafleur Blais, fille de feu Adrien Lafleur et feu Marie-Jeanne Nadeau et épouse de Réjean Blais.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil:
Ses enfants: François (Marie-Pierre) et Annie;
Ses petits-enfants: Charlotte (Francis), Frédérique (Scott), Ariane (Hubert), Raphael (Danika), Vincent (Florence) et Samuel (Justine);
Ses arrière-petits-enfants: Julian, Victoria, Julia et bébé bisou;
Sa sœur préférée Monique (feu Normand);
Elle était aussi la sœur de feu Denis et feu Gaston;
Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amies ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Blais.
La famille recevra les condoléances le vendredi 23 août 2024, de 12 h 30 à 15 h 30 à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe (485, rue du 24-Juin à Sherbrooke). Un hommage en mémoire à sa vie sera célébré le vendredi 23 août 2024 à 15 h 30 à la Chapelle du même lieu. L’inhumation suivra au cimetière St-Michel à une date ultérieure.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de la SLA www.jedonneenligne.org/slaquebec/
La famille tient à remercier chaleureusement la Dre. Catherine Vanasse, l’équipe des soins de l'aile 3-B de Argyll, le personnel du CLSC et l'équipe multidisciplinaire de la clinique de la SLA pour les excellents soins prodigués à Louise.
Messages de sympathie
.Je viens d’apprendre le décès de Louise Lafleur!
Désolée du retard ... et de l'absence au salon ! Je vous offre mes sincères condoléances, à vous tous qui l’avez connue, son conjoint, ses enfants , Annie et ses fils, mes anciens élèves (vous êtes encore des souvenirs précieux dans ma mémoire) !
Elle a légué tout un héritage : sourire, engagement, droiture, détermination, serviabilité, générosité etc…
Je me souviens comment elle était fière de vous quand elle revenait à l’école St-Esprit , en tant que maman ou grand-maman !!!
Elle est bien là où elle est.
Elle veille sur vous différemment …
Louisette Gaudreau Béliveau
- louisette Gaudreau, on
31 août 2024
Nos plus sincères condoléances à toi Réjean ainsi qu'à tes enfants et petits enfants..
Repose en PAIX Louise et que Dieu veille sur ton âme
- André Perreault et Annette Proteau , on
23 août 2024
Je pense très fort à toi Annie, j’ai vécu la maladie de ta mère par l’entremise de ta grande amie Marie-France. Je t’offre mes sincères sympathies ainsi qu’à ton père et toute ta famille. Prends soin de toi !
- Marthe Gagnon , on
23 août 2024
Mes sincères condoléances à la famille .
Louise était une très grande amie d'adolescence,c'était ma majorette préférée à l'école,je me rappelle les party de maison, les patins à roulettes les beaux jeunes hommes les fous rires c'est encore bien présent dans ma mémoire c'était le bon vieux temps !
Repose en paix Louise
- Ginette Racine Bessette , on
23 août 2024
Que toutes mes pensées vous accompagnent, en cette journée de cérémonie.
Mes plus sincères condoléances xx
Nathalie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nathalie Hallee , on
23 août 2024
Toute nos sympathies à toi et ta famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane Gagnon et Gérald Guillette, on
23 août 2024
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Impossible pour nous d'assister à la cérémonie en personne mais nous y serons en pensée. Repose en paix, Louise
- Yvan & Diane Blais, on
23 août 2024
Mes plus sincères condoléances. J’aurais aimé être avec vous et vous prendre dans mes bras.
Chère tante Louise, difficile de penser à toi sans verser une larme. Je garderai les meilleurs souvenirs de ton sourire et ton entrain!
- Martin, on
23 août 2024
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de tante Louise. A vous trois ainsi que toute la famille, je vous envois mes plus sincères condoléances. Prenez bien soin l'un de l'autre.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Martin Blais, on
23 août 2024
Son décès me touche profondément. Mes plus sincères sympathies à toute votre famille et bon courage.
- Danielle Berthiaume , on
22 août 2024
Toute mes sympathies à vous trois et vos familles.
- Pierre Fournier, on
21 août 2024
Sincères sympathies à vous tous. Louise veillera désormais sur vous tous.
Mes pensées vous accompagnent.
Pauline Giroux
- Pauline Giroux, on
20 août 2024
Le décès de Louise, ça m'a fait un choc, ne sachant pas quelle était malade. Je vous offre mes sincères sympathies à tous. Malheureusement je ne pourrai pas être présente au salon, mes frères et ma soeur y seront et je serai avec vous en pensée. Je garde de beaux souvenirs d'enfance chez Jeanne, avec Louise, Réjean et les enfants demeurant au 2e étage. Je n'oublierai jamais les heures, jours et années sur la rue Cabana ! Ça fait longtemps mais c'est encore présent dans ma tête et mon coeur. Louise était aussi ma marraine ! Pour terminer, Louise était vraiment belle ️️️️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane Smith , on
18 août 2024
Sincères sympathies à toi Réjean, François, Annie et toute la famille concernée. Louise est enfin libérée de ses soufrances physiques et morales.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard Turgeon, on
17 août 2024
Une de mes cousines préférées qui s’envole ! J’ignorais sa maladie, quelle épreuve ! Je suis de tout cœur avec vous et vous offre mes plus sincères condoléances, je ne pourrai malheureusement être des vôtres, mon fils se marie le lendemain à Montréal , mais je serai avec vous en pensées . Louise était cette cousine joviale et toujours heureuse de voir les siens. Que la suite sans elle vous soit sereine et douce comme elle le souhaiterait.
- Sylvie Lafleur et Jean-Louis , on
17 août 2024
Un tout petit mot pour vous souhaiter la paix du cœur. Nous vous offrons toutes nos sympathies pour le décès de cette belle personne.
Lorraine et Michel Tremblay
- Lorraine Leblanc, on
16 août 2024
Cher François,
J’espère que tu arrives à vivre tout ce processus menant au départ de ta maman avec un peu de sérénité malgré la tristesse inévitable qui s’installe. Le décès d’un père ou d’une mère n’est jamais facile à accepter malgré le vieillissement et la maladie, mais tu peux certainement apaiser ta peine en pensant aux jours heureux et surtout en étant assuré qu’elle ne souffre plus. Courage à toi, Marie-Pierre et toute ta famille pour la suite des choses.
- Lorraine Berthiaume, on
16 août 2024