Au CHUS-pavillon Hôtel-Dieu, le 22 décembre 2020, à l’âge de 72 ans, entouré d’amour, j’ai traversé paisiblement vers un monde rempli de paix et de douceur. J’ai notamment rejoint mes parents, Fabiola Saint-Laurent & Paul Poisson.
Mon départ laisse plusieurs personnes dans le deuil, la première étant ma complice des 50 dernières années, mon épouse Carolle Gaudette. Une partenaire de vie exceptionnelle qui m’a accompagné jusqu’à ma traversée avec une force extraordinaire. Merci pour tout ma chérie.
Mes enfants, que j’aime tant et dont je suis très fier : Anne-Marie (Pascal Baron), Philippe (Manon Beaudoin) & Frédéric (Stéphanie Leroux); mes petits-enfants d’amour qui m’ont comblé de bonheur : Catherine, Emmanuelle, Kim, Pier-Luc, Olivier, Vincent, Jasmine & Léo. Je me réjouis de vous savoir heureux et je veille maintenant sur vous tous.
Mes frères et sœurs : Jacqueline (feu Claude Fournier), Gisèle (Réjean Royer), Jean-Paul (feu Janet Mc Donald), Cécile & Julienne (Marc Corbeil). À ma grande sœur Gisèle et son conjoint Réjean, vous avez fait beaucoup pour moi au cours des années et sachez que je vous en serai éternellement reconnaissant.
Ma belle-famille, animée d’un dynamisme contagieux, avec laquelle j’ai partagé tant de rires et de folies pendant des décennies : ma belle-mère feu Françoise Ducharme, mon beau-père Donaldo (Marie-Marthe Dodier), mes belles-sœurs Diane (Omer Provost), Claire (William Donohue), France (Daniel Roy), et mes beaux-frères Pierre (Sylvie Giard) & Alain (Claire Paradis).
Mes amis d’enfance, Léo Boutin (Ginette) & Jacques Nadeau (Carole), avec qui j’ai pris plaisir à faire les 400 coups. Une amitié vraie et précieuse qui a traversé le temps et m’a comblé de bonheur. Je me rappellerai nos soirées de cartes et nos fous rires.
Je termine en remerciant mon oncologue Dr. R. Hanel pour son suivi et son soutien tout au long de ma maladie ainsi que Dre. A. Desrochers, des soins palliatifs, du CHUS-pavillon Fleurimont. Je veux aussi remercier de façon particulière la Dre. Audrey Dubé et l’équipe des soins palliatifs du 6e étage du CHUS-pavillon Hôtel-Dieu, qui ont su m’accompagner, ainsi que ma famille, d’une façon respectueuse et bienveillante.
Étant donné les circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, j’ai décidé qu’il n’y aurait pas de rituel funéraire. Je vous propose plutôt, une fois ce virus derrière vous, d’organiser une grande fête rassemblant ma famille et mes amis chers. Ce sera un honneur pour moi de vous regarder, subtilement, jouer et rire à ma mémoire.
Vos témoignages de sympathie à mes proches peuvent se traduire par un don aux « Auxiliaires bénévoles du CHUS-pavillon Hôtel-Dieu », qui font une différence considérable dans le quotidien des patients et des familles devant séjourner aux soins palliatifs.
À vous tous, ainsi qu’à mes neveux, nièces et amis, je ne vous quitte pas, je débute une nouvelle étape et nous nous reverrons…
Messages de sympathie
Toutes mes condoléances à la famille de mon oncle « Coco », le cadet de la famille Poisson. Je garde un souvenir impérissable de son sens de l'humour et de sa complicité réjouissante avec mon oncle Réjean. Souvenirs de fêtes de familles pleine de joie.
Au revoir!
- Louise Fournier, le
9 janvier 2021
Mes sincères condoléances Cécile pour le décès de ton frère.
Francine et Gaétan Lareau
- Francine Lareau, le
2 janvier 2021
Chère Cécile,
Des grands départs pour toi dernièrement.
André, Lise et maintenant ton jeune frère Paul-Emile.
Je t'offre mes condoléances.
- Marie-Paule Rancourt , le
1 janvier 2021
Sincères Condoléances à vous tous qui êtes dans nos pensées. ''Ceux qu'on aime vivent toujours dans notre coeur et nos souvenirs, ils restent à jamais présents ''
Alain Fortier & Suzanne Roy
- Suzanne Roy, le
31 décembre 2020
Mes sympathies à toi Carolle et les enfants ainsi que Gisèle et Réjean. C'est un texte très touchant. Bon courage!
- Monique Royer, le
31 décembre 2020
Merci infiniment Carole d'avoir pris le temps de nous retrouver afin que nous puissions avoir une pensée sincère pour vous et votre famille ainsi que pour un grand ami avec qui j'ai passé des moments inoubliables. Le texte qu'il laisse derrière lui me rappelle à quel point c'était un homme de cœur. Nos sympathies à toi et toute la famille.
- Denis Lareau et Diane Piché, le
29 décembre 2020
CAROLE ET LA FAMILLE
En lisant le texte j'avais l'impression que Marc était présent. C'est une période pénible pour vous tous et une perte inexplicable. Bon courage et nos sympathies les plus profondes.
- André & Barbara Ducharme, le
29 décembre 2020
Chère cousine,
j'ai appris avec grande tristesse le décès du beau Marc Émile. Je suis de tout cœur avec toi et tes enfants. Mon souvenir le plus clair est son air espiègle, et son fameux cure-dent, toujours coincé au coin des lèvres. En quelque sorte je trouvait qu'il ressemblait à mon papa.
Je vous souhaites bon courage et vous offres mes plus sincères sympathies.
Brigitte Veilleux
- Brigitte Veilleux , le
29 décembre 2020
Sincères sympathies pour le décès de votre frère.
- Anne-Marie et Pierre Ruel, le
28 décembre 2020
Très chère Carolle, c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la fin de cette
bataille menée par ton mari et complice des 50 dernières années. Une bataille que tu as menée avec lui. Courageusement. Je suis de tout cœur avec toi et ta famille dans cette « fin d'épreuve » j'ose dire, puisqu'il peut enfin se reposer et de votre côté, y trouver l'atténuation de votre peine. Bon courage à toi et les tiens pour la suite.
- Lucie Pelletier, le
28 décembre 2020
Mes plus sincère sympathie a toute la famille, d'un encien compagnon de travail.
- Pinard Gaétan, le
28 décembre 2020
Sincères condoléances Carolle et toute la famille,bon courage dans cette épreuve,on pense à toi .
- Christiane et Marcel Choquette, le
27 décembre 2020
De tout coeur avec vous...Philippe et Manon...Quoi vous dire de plus , sinon Bon courage...Amitie et tendresse, xoxo Manon et Joel....
- joel rougeau, le
27 décembre 2020
Nous aimerions vous offrir toutes nos sympathies pour le décès de Marc-Émile. Son dernier parcours a été pénible et sûrement pas facile pour la famille proche. On vous souhaite à tous bon courage et nos pensées vous accompagnent.
- Michelle et Jacques Gaudette, le
27 décembre 2020
SYMPATHIE CAROLLE ET VOTRE FAMILLE NOUS SOMMES DE TOUS COEUR AVEC TOI.
C EST VRAI MARC QU ON A FAIT LES 400 COUPS ET SOUVENT AVEC JACQUES ET TOUS LE PLAISIR DE NOS PARTIE DE CARTE AUSSI DES BELLE ANNÉE PASSÉ EN FLORIDE TU VIVRA TOUJOURS DANS NOS COEUR .MERCI MARC POUR LES 60 ANNÉES D AMITIÉ
- GINETTE LÉO BOUTIN , le
26 décembre 2020
Nos condoléances pour le deces de ton frere
- Lise Bubreuil&Jean -Charles Blais, le
26 décembre 2020
Mes sympathies vous accompagnent dans ces moments tristes
Richard Dion
compagnon de travail chez Bombardier durant beaucoup d'années
- Richard Dion, le
26 décembre 2020
Sincères condoléances à vous tous qui perdez un être cher .. j'ai eu le plaisir de connaître un peu Marc-Émile et je partage votre peine en cette période difficile ... courage pour les prochains jours .. semaines .. il nous lègue de très belles valeurs.
- Sébastien Beaudoin , le
26 décembre 2020
À Cécile Poisson
Mes plus sincères condoléances suite au décès de Marc-Emile. Mes pensées sont avec toi.
Louise Boutin
- Louise Boutin, le
26 décembre 2020
Mes sympathies à toute la famille Poisson.
Chaque fois que nous avons côtoyés Marc, il avait toujours une belle joie de vivre. Nous pensons fort à vous et on vous aime fort. Xxx
Yannick beaudoin, Stephanie, Coralie, Alex, Frederick.
- Yannick beaudoin, le
26 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille
- Pauline D. Dubreuil, le
26 décembre 2020
MES plus sincères sympathies,CAROLLE ET LES ENFANTS. ESPÉRANT que le temps atténuera votre douleurs et que les beaux moments à jamais gravés dans votre coeur ,seront pour vous réconfortant. Mes prières vous accompagnent .
- FRANÇOISE ET YVON GADBOIS , le
26 décembre 2020
Chère Carolle,
Nous venons d'apprendre le décès de Marc.
Nous te souhaitons ainsi qu'à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
Nous vous portons dans nos prières.
Louise et Yvon Boucher
- Yvon Boucher , le
26 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à votre si belle famille et à vos proches. Le départ de Marc-Émile me touche beaucoup. Je garde de très beaux souvenirs de nos rencontres, jusqu'à la dernière en Floride en compagnie de Gigi et Léo. Je suis de tout coeur avec vous.
- Catherine Boutin , le
26 décembre 2020
Mes sympathies les plus sincères et bon courage pour la suite. De là haut il veille sur vous,,,,
- Francine Berthelette, le
26 décembre 2020
My deepest sympathy on your loss. I will always remember Mon Oncle CoCo for his laughter, kindness, energy and ever-present toothpick. May his memory comfort you during this difficult time.
With Love,
Carolyn
- Carolyn Weed, le
25 décembre 2020
Sincères condoléances à vous tous, vous êtes dans mes pensées.
Rose-Éva Lauzon Roy xx
- Rose-Éva Roy, le
25 décembre 2020
Je vous offre mes plus sincères sympathies. Je pense à vous dans ces moments difficiles.
- Sylvie Veilleux, maman de Stéphaniehanie, le
25 décembre 2020
Nos Sympathies Cécile nos pensées sont avec toi et à toute ta famille...
- Clément Charron, Denise Bélanger , le
25 décembre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Maryse Giard
- Maryse Giard, le
25 décembre 2020
A Carole et les enfants, nous pensons à vous tous en ces moments difficiles.
Nous vous offrons nos sincères sympathies.
La Famille Louise, Claudette, France et Bruno Martin.
- Louise Martin, le
25 décembre 2020
Nous vous offrons nos sincères sympathies, trouvez dans ces quelques mots un peu de réconfort.
Famille Christian Veilleux
- Christian Veilleux, le
25 décembre 2020
J'offre mes sympathies à toi Carole ,à tes enfants ainsi que Gisèle et Réjean.
Quel beau texte que Marc-Emile vous a laissé.
Mes pensées sont avec vous tous.
- Gaétane Royer, le
25 décembre 2020
Toutes mes sincères sympathies
C'est une étape difficile mais tellement soulageante puisqu'il ne souffre plus maintenant.
Prenez soin de vous tous
Mes pensées sont avec vous
Courage
Brigitte (fille de Marie-Marthe)
- Brigitte Tardif, le
25 décembre 2020
Nous sommes sans mot devant ce message si touchant...
Tellement de souvenirs se bousculent... Certains moins "racontables" que d'autres, mais qui nous feront toujours sourire en pensant à lui :-)
Marc restera toujours mon petit frère, toujours prêt à aider et à rigoler, ainsi qu'un compagnon de skidoo sans égal pour Réjean dans leurs excursions à-travers tout le Québec.
Nous sommes rassurés de savoir qu'il est maintenant soulagé, en paix, et qu'il nous protège.
Avec tout notre amour,
Gisèle et Réjean xx
- Gisèle et Réjean Royer, le
25 décembre 2020
Toutes mes sympathies à toi Philippe et toute la famille.
Mes prières vous accompagnent.
- Marianne Longpré , le
25 décembre 2020
Comme c'est touchant de lire ce texte...
On peut entendre son rire et voir ses yeux qui brillent à-travers les mots (sans compter le cure-dent !).
Nos pensées sont avec vous... C'est rassurant de vous savoir si liés pour passer à-travers cette épreuve.
Très sincèrement,
Marie-Pier et Michel xxx
- Marie-Pier Royer, le
25 décembre 2020
Mes condoléances à vous tous dans cette épreuve difficile. Notre petite famille avons une pensée pour vous.
Isabelle, Nicolas, Zoé et Yohan.
- Isabelle Gaudette, le
25 décembre 2020
Sympathie Carole et la famille un bon ami d'enfance qui part c'est avec une grande tristesse que j'apprend cet nouvelle ce matin repose en paix mon ami et c'est vrai des 100 coups.
- Pierre Cabana, le
25 décembre 2020
Je vous souhaite mes sympathies a vous tous. Tu avais et vous aviez un père généreux . Ancien compagnon de travail je respectais Marc Emile pour être très franc et honnête. merci Marc et bon voyage . Espère te revoir un jour.
- Robert et Elaine Bourgeois, le
25 décembre 2020
Nos plus sincères sympathies à vous tous. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Il veille assurément sur chacun de vous, avec beaucoup d'Amour et de fierté.
Manon & Patrice
XOX
- Manon Fournier , le
24 décembre 2020
Mes sincères sympathies.
- Gilles Beaudoin, le
24 décembre 2020
Toutes nos sympathies à vous,je comprends vôtres douleur, Marc-Émile est partie pour un monde meilleur,il veillera sur vous j'en suis sûr,Marc va nous manquer. Paix et sérénité à tous.
- Pascal Boucher, le
24 décembre 2020
Mes pensées et mes prières vous accompagnent afin de traverser cette épreuve difficile avec sérénité.
- Jean Préfontaine, le
24 décembre 2020
Sincères sympathies à toute la famille!
Prenez soins de vous xx
Karine (fille de Marie-Marthe) et famille
- Karine Tardif , le
24 décembre 2020
Toutes nos sympathies à toi Carole et tes enfants , bon courage!
C'est un texte touchant et serein ! Il veille maintenant sur vous
- Claire et Réjean Giard, le
24 décembre 2020
Quel beau texte, c'est comme si j'entends Marc nous parler. Ça me touche beaucoup . Il va nous manqué avec son bon rire, moi qui aimais le faire rire. Tu as été un beau frère, un conseillé, un père et surtout tu as été un ami sincère et franc sur qui, je, et on pouvait compter autant dans les coup dur que dans les bons moments. Je garde en mémoire toute les fêtes que nous avons partager avec toi et te dis merci d'avoir participé à nos folies de spectacle. Tu nous a fait bien rire . Merci Marc d'avoir passé dans ma vie .
Toute mon affection et ma tendresse pour toi Carole et les enfants. Je vous offre mes sincères sympathies, je vous aime
France
- France Gaudette , le
24 décembre 2020
Quel beau message de Marc Émile.
Marc était une personne vraie il aimait la vie et la vivait pleinement,
Il m'a été un compagnon et ami dont j'ai eu la chance de partager beaucoup de choses et d'aventure, il m'a fait découvrir les joie de la motoneige et ces nombreuses randonnée à travers le Québec.
Nous avons passé de beaux moments a partager voyage et vacances, ses moments resteront gravé dans mon cœur.
Merci Marc
Mon ami, mon beau-frère.
Daniel
- Daniel Roy , le
24 décembre 2020