Au CSSS IUGS, pavillon Argyll, paisiblement le 9 juillet 2025 est décédé à l’âge de 75 ans monsieur Marcel Pépin, conjoint de France Leroux. Fils de feu Jeannette Roussel et feu André Pépin, il demeurait à Sherbrooke autrefois de Mascouche.
Outre sa conjointe, monsieur Pépin laisse dans le deuil sa fille Chloé ; ses sœurs : Diane, Carole (feu Rock), Chantal (Miguel), Denise (Louis), Claudette (Raynald). Il était le frère de feu Ginette (feu Gérard) et de feu Johanne (Bernard).
Il laisse également dans le deuil sa belle-mère Denise (feu Doris, Léo) ; ses belles-sœurs : Suzanne (Yvan), Gaétane (Gilles), Sylvie (Jacques). Il était le beau-frère de feu Daniel (Susie). Il manquera également à plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille désire remercier tout le personnel du 3ème A du pavillon Argyll pour les bons soins prodigués à Marcel.
Un service religieux aura lieu en l’église Saint-Philémon de Stoke (411, route de l’Église, Stoke) le samedi 26 juillet 2025 à 11 h. La famille sera présente à compter de 10 h 30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. La mise en terre suivra au cimetière du même endroit.
Messages de sympathie
Mon frère.....mon parrain.....le seul garçon de notre famille de huit enfants. Tu avais ton humour, tes couleurs, tu as toujours été présent dans mon coeur même si l on ne se voyait pas très souvent. Ce fût un honneur d être ta petite soeur. Bon voyage Marcel je t aime xxx
- Chantal Pepin , le
14 juillet 2025
Chère France, je t’offre mes sincères condoléances pour la perte de ton compagnon, mes prières
ainsi que toute mon affection.
Je suis avec toi et te fais un câlin de réconfort.
Mes condoléances à Denise ainsi qu’à tous les parents
et proches de Marcel.
Henriette
14 juillet 2025
- Henriette Biron, le
14 juillet 2025
Mes très sincères condoléances à France, une compagne dévouée, et à tous les proches de Marcel. Il ne sera pas oublié.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Fabienne Biron , le
15 juillet 2025
France, mes sincères condoléances cher cousine ainsi qu'à Denise ma matante, et la famille de Marcel.
- Paulin Lafontaine, le
16 juillet 2025
Mes sincères condoléances, à vous tous. Câlins, Lucie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lucie Biron, le
16 juillet 2025
Marcel était un homme drôle, sympathique, séduisant et très sociable. De notre amour naquit une fille merveilleuse, Chloé Barabé Pepin.
Mais, en 1990, Marcel nous quitta, attiré par le chant d’une sirène, alors que Chloé avait tout juste 3 ans. Je lui en ai voulu longtemps, mais l’heure du pardon a sonné. Repose en paix mon homme!
Toutes mes sympathies à ses sœurs, à ses filles Chloé et Marie-Michelle Héneault (née d’une union précédente).
- Joanne Barabé , le
16 juillet 2025
Aujourd’hui, nous disons adieu à notre père, parce que oui, Marcel avait 2 enfants. Un homme qui a marqué nos vies de différentes manières. Malgré son absence prolongée, il reste une partie de notre histoire. Nous, ses deux filles, avons grandi avec force et indépendance, devenant des femmes remarquables. À ses petits-enfants, sachez que, même en son absence, vous avez été entourés d’amour et de modèles inspirants. Nous avons trouvé en d’autres figures une guidance précieuse, qui nous a permis de grandir et de devenir des adultes forts et autonomes. Puissions-nous nous souvenir de lui avec respect et gratitude pour les moments partagés, tout en avançant avec la force et l’amour que nous avons reçus de ceux qui nous entourent.
Tu es maintenant libre, sous l’emprise de personne. Tu pourras maintenant veiller sur nous calmement et en paix.
Tu resteras dans nos cœurs à ta façon. On se revoit la-haut sans personne pour nous empêcher de se voir.
- Marie-Michelle Henault, le
16 juillet 2025