C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le départ de Nicole Anctil. Elle nous a quittés paisiblement à son domicile le 28 mai 2026, à l’âge de 86 ans. Elle s’est éteinte doucement entourée de l’amour de sa famille.
Elle veillera sur ses filles : Manon Mendez (Lyne Nadeau), Marie-France Mendez (Francis Allard); ainsi que sur ses petits-enfants adorés : Gabrielle Landry (Clovis Béliveau) et Émile Landry.
Elle laisse également dans le deuil sa sœur et ses neveux : Micheline Anctil, Dominic Anctil et Jean-François Anctil; ainsi que des amies chères à son cœur : Jocelyne Prudhomme, Lise Hudon et Danielle Villeneuve.
La famille tient à remercier chaleureusement l’équipe des soins à domicile du CLSC de Richmond pour leur accompagnement exceptionnel et leur grande humanité.
Tu as été une mère incroyable et une grand-mère profondément aimante. Tu as su nous transmettre ta passion pour la nature, des sommets des montagnes aux pistes de ski de fond et de vélo. Nous étions tes trésors et ton bonheur passait toujours par le nôtre. Merci pour cet amour inconditionnel. Tu demeureras pour toujours un modèle inspirant de courage, de résilience et de force au plus profond de nos cœurs.
