Le souffle de Pierre Javaux s'est éteint à l'aube du 24 novembre 2020. Originaire d'Ampsin, en Belgique, il vivait au Québec depuis 40 ans et résidait à Sherbrooke.
Vous êtes invitez à participer à une soirée hommage à Pierre, ce mercredi, 2 déc. 2020 08:15 PM Heure normale de l’Est (États-Unis et Canada), via Zoom
Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/87041709846?pwd=SDhib2NRTE5rOWYyUnVsZXFPcHd0UT09
Join our Cloud HD Video Meeting
|
ID de réunion : 870 4170 9846
Code secret : hommage
Il laisse de précieux souvenirs à ses filles, Vanessa et Virginie; à ses petits-enfants : Cassandre, Fanek, Rafaëlle, Manis, Benjamin et Anthony; à la mère de ses filles, Nadine Stasse; à ses confidentes Céline Legault, Odette Soucy et Lysanne Gallant, ainsi que ses nombreux collègues de travail et toute la communauté culturelle sherbrookoise. Il sera regretté également par ses amis et sa famille belge : son filleul Olivier; ses neveux et nièces; sa sœur Marie-Paule; et par tous ses amis de longue date, notamment Pol Rouhard, Bernadette Grignard, Réjean Côtes et Suzy Collard et tant d'autres.
Pierre adorait son métier de réalisateur, a voyagé de par le monde et s'était découvert une passion cuisinier. Spectateur avide et collaborateur attentif, il a fait partie intégrante du paysage culturel estrien. Il a siégé sur de nombreux CA d'organismes culturels et a collaboré à leur création ; il était le fier président de la Course des Régions et du Festival cinéma du monde de Sherbrooke. Son projet de film sur l'amour de sa vie, Micheline Goulet, l'animait toujours.
Sachez qu'il vous a tous aimé, qu'il nous a tous aimé de son grand cœur tendre.