Fleur Blanche

À la mémoire de

Raymonde Perreault

1933 - 2020

 À Sherbrooke, le 21 novembre 2020, à l’âge de 86 ans et 11 mois, est décédée Mme Raymonde Perreault, fille de feu Mme Marguerite Perreault et de feu M. Adalbert Perreault, épouse de feu M. Frédéric Bouthillette (1ière noce) et de feu M. Jean Mercier (2ième noce).

Mme Perreault laisse dans le deuil ses fils Jacques Bouthillette (Jorge), André Bouthillette (Julie) et Alain Bouthillette (Johanne); ses petites-filles Dorothée, Andréanne et Laurie ainsi que ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces et amis.

Vous comprendrez qu’avec la situation actuelle de pandémie, il ne nous sera malheureusement pas possible de vous recevoir pour un dernier adieu. Notre famille souhaite que l’inhumation soit effectuée à une date ultérieure quand il nous sera possible de nous rassembler à nouveau afin d’honorer la mémoire de notre mère.

Face à l’adversité et la maladie, le courage et la résilience de notre mère resteront à jamais une grande source de fierté. Son combat au quotidien nous inspirera et nous guidera vers un monde meilleur où la compassion, l’empathie et l’amour des uns des autres règnent sur l’abandon, l’indifférence et la souffrance. Son passage parmi nous laissera une marque indélébile que nous chérirons précieusement.

En témoignage de votre sympathie, nous vous invitons à faire vos dons à La Fondation INCA Québec (Institut national canadien pour les aveugles), 2085, rue Parthenais, Montréal, Québec H2K 3T1 (https://www.inca.ca/fr?region=qc).

 

 

 

 

 

 

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à tous mes cousins et cousines Perreault ainsi qu'aux enfants et petits-enfants de Raymonde. J'ai d'excellents souvenirs des belles rencontres avec nos parents dans la Beauce. Mes pensées sont avec vous tous.

- Pierrette Perreault, fille d’Adolphe et Maria, le 24 décembre 2020

Sincères sympathies pour le départ de Raymonde. Nous sommes avec vous en pensées et espérons pouvoir vous réconforter de vive voix bientôt.

- Jean Bouthillette et Madeleine Carignan, le 16 décembre 2020

J'ai connue votre maman il y à plusieurs années, elle était une inspiration pour tous. Toutes mes sympathies.

- Frederick Roy, le 16 décembre 2020

Mes sincères condoléances à mes cousins et cousines pour le départ de Raymonde. Sympathies également à ses enfants et petits-enfants. Je n'ai pas connu beaucoup Raymonde, elle était une des plus vieille de sa famille et moi la plus jeune de la famille d'Adolphe. Nos deux familles étaient très unies. Que de beaux souvenirs et de belles rencontres aux Sts-Anges. Je vous aime beaucoup. Jacinthe, fille de Maria et Adolphe Perreault

- Jacinthe Perreault, le 7 décembre 2020

Je garderai toujours bonne mémoire de tante Raymonde tel une deuxième marraine - en remplacement de notre Chère Grand-maman Angélina Lemay Bouthillette -, ex-conjointe de votre feu père Frédéric, mon parrain, et « petit frère bien-aimé » - me confiait notre feu père Hervé -, qu'il aimait beaucoup, « beaucoup », jusqu'à souhaiter prendre place auprès de lui et des siens disparus.

- Raymond F. Bouthillette, le 6 décembre 2020

Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances à vous trois ainsi qu'à toute la famille. Nous sommes avec vous en pensées

- Lisa Marc Alexandre, le 6 décembre 2020

Nous tenons à vous partagez toutes nos sympathies. Nous espérons pouvoir vous réconforter de vive voix bientôt et partager avec vous tous les beaux souvenirs que nous gardons de Raymonde. Une pensée spéciale pour vous ce matin. Bon courage. Nathalie, Francois, Justine et Xavier

- Nathalie, le 6 décembre 2020

Ont vous transmet à vous tous nos plus sincères condoléances pour le décès de votre mère, belle-mère et grand-mère. Raymonde aura été une source d'exemple de courage pour tous. Nous en garderons un beau souvenir. Aurions aimé être à vos côtés pour vous soutenir mais la pandémie nous y empêche, alors soyez assuré que nos pensées sont de tout coeur avec vous. A bientôt, Marielle et René

- Marielle Labonte, le 5 décembre 2020

Sincères sympathies à toi, à mes cousines et cousins. Je n'ai que de bons souvenirs de vous tous, nos rencontres en Beauce ou à Sherbrooke, c'était hier...

- Paul Perreault, le 1 décembre 2020

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de votre mère. Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Soyez assuré que nous garderons de très bons souvenirs de votre mère. Elle a été une grande combattante et un modèle pour nous. Nos condoléances à vous tous.

- Denis, Michelle, Ghislaine et France, le 28 novembre 2020

Nos sincères condoléances à toi et ta famille. Nos pensées sont avec toi. Richard et Carmen xx

- Richard Gilbert, le 26 novembre 2020

Cher beau frère André, Julie, Laurie et tes frères, et conjoint et conjointe...toutes nos plus sincères condoléances suite au décès de votre chère mère...Elle qui nous a démontrer une grande ténacité à la vie, une grande combattante envers divers épreuves de maladie et malgré son handicap de la vue une grande résilience et une mère avec un grand cœur....soyez assuré que nous aussi nous en garderons de très bons souvenirs....À Bientôt Sylvie et Guy

- Guy Boulanger , le 25 novembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt