Au Centre d’hébergement St-Vincent, le 7 septembre 2022 est décédé M. Roger Pépin à l’âge de 93 ans. Il était l’époux de Mme Thérèse Filion et le fils de feu Louisia Turcotte et de feu Arthur Pépin.
Il laisse dans le deuil ses enfants : François (Isabelle), Jean-Luc (Nathalie), Jean-Louis (Line) et Richard; ses petits-enfants : Jérôme et Danaëlle; ses frères et sœurs : feu Marie-Rose, feu Armand (feu Mariette), feu Émile (feu Thésèse), feu Cécile, feu Léo (feu Jeannette), feu Henri (feu Juliette), Lucille (feu Ronaldo), feu Lucien, Gertrude (feu Germain), feu Rachel (feu Armand), feu Raymond (Pierrette), Onil (Carmen), feu Jeannine et feu André (Lise).
Il laisse également plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, beaux-frères, belles-sœurs, autres parents et de nombreux confrères des Chevaliers de Colomb ainsi que les membres de la paroisse St-Charles-Garnier. Il était très impliqué au sein de sa communauté paroissienne à titre de diacre.
La famille sera présente pour recevoir les condoléances le vendredi 14 octobre 2022 à compter de 12h à la Chapelle des Frères du Sacré-Coeur. Les funérailles auront lieu à 14h30 à la chapelle du Juvénat de Bromptonville au 125, rue du Frère Théode, Bromptonville, J1C 0S3.
Messages de sympathie
Je suis attristé de voir cela aussi tard mais je garde de merveilleux souvenirs de M. Pépin. Mes pensées pour vous dans ces moments de tristesse et sachez que je garde en tête les belles années passées en votre présence
- Nicolas Blouin, le
1 mars 2023
Ayant fait partie de ma vie depuis plus de 50 ans je compatis dans votre deuil. De là-haut il sera plus en mesure de veiller sur vous tous. Je perd aussi une personne chère à mon coeur auquel j'y rattache pleins de souvenirs. Tous perdons un grand homme.
- Sylvie Baillargeon, le
7 octobre 2022
À la demande du grand chef chevalier de saint-Charles-Garnier et ds mon rôle d'animateur spirituel pr ce conseil (ayant remplacé Roger), je présiderai, avec honneur, la cérémonie au cimetière saint-Michel le lendemain de ses funérailles.
Cher collègue Roger, vous serez accompagné jusqu'à la fin !
- Patrice GRÉGOIRE, le
5 octobre 2022
Sincères condoléances à la famille. Roger a été mon professeur en 6ème année puis, plusieurs années plus tard, un confrère dans la famille diaconale. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.
- Gérard Leblanc, d.p. et Micheline Lachance, le
1 octobre 2022
Nos plus sincères condoléances à son épouse Thérèse, à ses enfants et leurs conjointes, à leurs petits enfants, à ses soeurs Lucille et Gertrude, à son frère Onil et à tous les parents et amis(es).
Notre cher oncle Roger était un homme bon et sociable. Nous avons de très beaux souvenirs de nos rencontres qui ont toujours favorisé des discussions et échanges enrichissants.
Adieu cher oncle Roger.
Claudette et Serge
- Claudette et Serge Houle, le
28 septembre 2022
Roger était un homme exemplaire, discret, spirituel et très attaché à son épouse, à ses enfants et à ses petits-enfants. À l'occasion de nos réunions hebdomadaires, il partageait ses réflexions qu'il avait soigneusement préparées concernant l'évangile du dimanche à venir. Roger était un homme intègre et dévoué. Nous avons tous appréciés le connaître et avons grandis dans la foi par son comportement exemplaire. De là-haut, il intercède maintenant pour nous auprès du Seigneur et de la Vierge-Marie. Ce n'est qu'un aurevoir Roger et merci pour ton dévouement envers le mouvement des cursillos.
Lise Gagnon et Michel Dansereau cursillistes de la communauté St-Charles-Garnier
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Dansereau, le
20 septembre 2022
Chère Thérèse, bien que nous n'ayons peu d'occasion de nous voir, tu sais combien Roger et toi êtes des modèles pour Sylvie et moi. Notre prière vous accompagne et je te prie de me croire, ce ne sont pas de vains mots. À l'occasion de notre prochaine rencontre je pourrai te signifier de vive voix l'attachement que nous avons pour toi et que nous avions pour Roger.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guy & Sylvie, le
17 septembre 2022
C'est avec une profonde sympathie que la famille diaconale, vous offre nos plus sincères condoléances et vous soutenons de nos prières. Roger fut pour plusieurs d'entre nous une personne remarquable par son implication dans le diaconat permanent et dans la communauté chrétienne.
- Gilles Perron, le
15 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances. Mes prières
- Ginette Breton Laliberté , le
15 septembre 2022