Au CHUS Hôtel-Dieu, le 24 septembre 2025 est décédée Mme Yvette Leblanc à l'âge vénérable de 105 ans. Elle était l'épouse de feu Gabriel Robitaille.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Yves, Nicole, Louise et Luce (Richard); ses petits-enfants : Pascal, Charles, Catherine, Jean-Paul, Pierre-Olivier, Geneviève et Claudine; ses arrière-petits-enfants : Gabriel, Alexandre, Justin, Xavier, Yvette, Lambert, Logan, Anaïs, Valentina et Fernando; sa soeur Monique et sa belle-soeur Lise.
Elle laisse également derrière elle de nombreux neveux, nièces et ami.e.s.
La famille recevra les témoignages de sympathie le vendredi 17 octobre 2025 de 19h à 21h à la Coopérative funéraire de l'Estrie - salon Rock Forest (951, rue du Haut-Bois Sud, Sherbrooke) ainsi que le samedi 18 octobre de 10h à 12h. Une cérémonie à sa mémoire suivra à 12h directement au salon. Il vous sera possible d'y assister virtuellement en cliquant sur le bouton "Diffusion en direct".
Les cendres seront déposées au cimetière Ste-Bibiane de Richmond à une date ultérieure.
Messages de sympathie
Belle dame plein de monde vous attend la-Haut et en plus vous veillerai sur tout votre famille xx
- Donald Duquette Marthe LeBlanc , le
26 septembre 2025
Nos sincères condoléances Yves, Nicole, Louise et Luce et la famille. Elle nous laisse un bel héritage de dignité,de fierté et de résilience. Elle nous a toujours accueillie avec amour...elle nous manquera ...
- Claire et Jean Guy , le
26 septembre 2025
Mes sincères condoléances à toute la famille, Ma tante Yvette avait les qualités de rassembleuse et aimante, elle restera dans nos mémoires ❤️❤️❤️
- Diane Brochu , le
27 septembre 2025
Nous sommes contentes d’avoir connues votre maman. Maman et Yvette ont passé du très bon temps. Des discussions, des baignades, des placotages dans le corridor du quatrième…nous pensons à vous!
- Susy Lebrun et ma maman Marielle Corriveau Bouchard, le
27 septembre 2025
Mes sympathies à la famille.
- Carole LeBrun, le
27 septembre 2025
Mes sinceres sympathies à toute la famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sandra Borden , le
28 septembre 2025
Toutes mes sympathies à la famille et ses proches. Elle vivra maintenant là où son amour vous protégera, au plus profond de votre coeur.
- Perle Bilodeau, le
29 septembre 2025
Cher Pascal, toutes mes sympathies pour la perte de ta belle et sereine grand-maman. Qu’elle longue vie elle a eue. Qu’elle repose en paix.
- Francine Cléroux, le
30 septembre 2025
Carmen et moi désirons vous offrir nos plus sincères condoléances suite au déces de ta mère Luce .Et beaucoup de courage.
Carmen et Paul-Éloi
- Paul-Éloi Dufresne, le
2 octobre 2025
Mes sympathies à toute la famille 💐💫. Louise et Normand des Îles-de-la-Madeleine ☀️
- Louise Longuepee , le
10 octobre 2025
Je souhaite mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches. Je vous envoie du courage et de la paix pour traverser cette épreuve.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jessie Laliberté, le
15 octobre 2025
Nicole, Louise, Luce et Yves, acceptez toutes mes condoléances et transmettez les aussi à tous les petitis-enfants d'Yvette. Je ne peux pas être des vôtres et vous serrer dans mes bras mais soyez assurés que je serai avec vous en pensée. Je vous embrasse. XXX
Votre cousine Marie Josée.
- Marie Josée Robitaille, le
17 octobre 2025
À toute la famille d'Yvette,
Yvette reste pour moi une inspiration, une femme généreuse et accueillante,l'esprit et le coeur ouverts, une amie de bon conseil
Luce ,Nicole, Louise, Yves et Pascal je vous garde toute mon amitié, Je serai avec vous de tout coeur pour dire au revoir à votre mère.
Je vous embrasse.
Jeanette
- Jeanette M Biondi, le
17 octobre 2025
Une tante-modèle… par sa philosophie de vie, son attitude, ses conseils judicieux, sa douce coquetterie. Sa longévité nous l’espérait…éternelle. Hélas! Elle a rejoint les siens là-haut… à leur grand bonheur, nul doute. 🙏
- SuzAnne Tremblay, le
18 octobre 2025
Chers grandes cousines et grand cousin,
J’ai eu le privilège de côtoyer votre maman, d’avoir un lien spécial avec elle.
Je suis de tout cœur avec vous, malgré mon absence d’aujourd’hui.
(Université oblige)
Prenez soins de vous, les dernières semaines ont été chargées.
Je vous embrasse
Marie-Josee
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Josee Bergeron , le
18 octobre 2025